Jeux Vc Incompatible Avec Yuv?

Messages recommandés

Posté(e)

non ils ont raison

Bonjour Mr Citroen, est ce que renault c est mieux ? et pourquoi quand je prends ma 206 votre C3 consomme moins ....

tu contactes nintendo pour demander si un Tiers fonctionne correctement, demande a MAD CATZ

mais tu devrais faire le test avec un autre cable, (ce qui me parrait bizarre car c est un cable c est tout)

enfin voilà

en quoi te dire que le produit Concurent n est pas supporter par eux est con ?

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Il est vrai que dans le raisonnement vous n'avez pas tort.

Par contre, la ou la réponse de Nintendo est légère, c'est qu'ils auraient tres bien pu dire que l'éffet était de toute façon le meme avec leur cable officiel.

A moins que ça les dérranges qu'on paye moins cher un cable à la concurence <_<

Posté(e)

oh oui ça les dérange, vu qu'ils se font beaucoup d'argent sur les accessoires

un cable ça coûte même pas 3 euros à fabriquer, et ils le vendent 30 euros

Posté(e)

Salut.

j'ai une LCD Samsung tres similaire a ta TV, j'ai acheté DK country mais je l'ai pas réessayé depuis que j'ai installé le cable YUV (Mad Catz).

Je teste ce soir et vou tiens au courant.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut.

j'ai une LCD Samsung tres similaire a ta TV, j'ai acheté DK country mais je l'ai pas réessayé depuis que j'ai installé le cable YUV (Mad Catz).

Je teste ce soir et vou tiens au courant.

Merci.

Merci à toi, tu peux me donner le modéle de ton LCD?

EDIT: un gars du forum de PN a téléphoné à Nintendo, il lui ont répondu qu'ils se penchaient sur le problème, et que ce sera résolu dans la 2ème quinzaine de Janvier

Modifié par Picko
Posté(e)

enfin bon chez moi DK country (snes) passe avec mon yuv madcatz

Hello,

Moi aussi, tout marche nickel avec ce jeu (DL el 19/12) le cable YUV matdCatz et ma TV (toshiba 37WL58P si ça peut aider ...)

d'ailleurs je sens que je vais craquer pour castelvania 4 :)

Posté(e)

Du coup, d'où vient le problème. Chez certains ca passe nickel, chez d'autres non.

Ca viendrait de l'écran ?!

C'est pas impossible, peut être le signal vidéo YUV envoyé par la Wii (pour ce jeu) n'est pas à 100% conforme, donc pas compatible avec tout les écrans

Posté(e)

re,

cela doit surement venir de la dalle qui doit etre plus ou moins tolerante envers le signal en effet.

Cependant le probleme est réel et touche pas mal de gens, et tant mieux si nintendo se penche dessus, car ca me ferait chier de changer mon cable a chaque fois, et c'est tout moche en composite.

Merci pour vos temoignages en tout cas.

++

Posté(e)

J'aimerais bien une petite preuve si ça ne te dérange pas blush

Désolé mais je vais pas te faire un video non plus :marteau:

Wii pal + yuv madcatz + lcd samsung LE32R73BD = DK country SNES marche (c pas beau d'ailleurs mais ça marche)

Faut arreter de voir des fake partout ça devient grave :fouf:

je vois pas l'interet de dire que chez moi il passe si il passe pas.

enfin bon....

Posté(e)

J'aimerais bien une petite preuve si ça ne te dérange pas blush

Désolé mais je vais pas te faire un video non plus :marteau:

Wii pal + yuv madcatz + lcd samsung LE32R73BD = DK country SNES marche (c pas beau d'ailleurs mais ça marche)

Faut arreter de voir des fake partout ça devient grave :fouf:

je vois pas l'interet de dire que chez moi il passe si il passe pas.

enfin bon....

J'suis désolé que tu le prenne mal, mais bon j'ai vu certaines personnes chez qui d'autres jeux VC que DK Country ne passent pas.

Ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur le bouton Home, le menu home s'affiche et au bout d'une seconde, l'écran se met à s'adapter (1 seconde de no signal) pour devenir finalement correct.

Allez petite vidéo:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous;

Je confirme qu'il y a des problemes entre les jeux "virtual consol" et le cable YUV(Officiel ou non) et cela ne concerne pas que DK; j'ai téléchargé Sonic; Bomberman et Soccer. Seul bomberman passe bien ; les 2 autres déconnent

sta60002gx4.jpg

Modifié par hachoir
Posté(e)

Bonsoir à tous;

Je confirme qu'il y a des problemes entre les jeux "virtual consol" et le cable YUV(Officiel ou non) et cela ne concerne pas que DK; j'ai téléchargé Sonic; Bomberman et Soccer. Seul bomberman passe bien ; les 2 autres déconnent (CF photos)

Hello,

peux tu nous dire quel type de TV/ecran utilises tu?

Merci ++

Posté(e)

Elle est dans ma signature ;) Une TV LCD 32" HD ready. J'utilise le cable yuv nintendo.

Le plus bizard c'est en pressant la touche "home" on revient à une "bonne" image meme pour le jeu en arriere plan :fouf:

sta60001wv0.jpg

Posté(e)

Elle est dans ma signature ;) Une TV LCD 32" HD ready. J'utilise le cable yuv nintendo.

Le plus bizard c'est en pressant la touche "home" on revient à une "bonne" image meme pour le jeu en arriere plan :fouf:

sta60001wv0.jpg

Exactement le même problème...

Citation du gars du forum de PN:

J'ai rappeller Nintendo, et ils me demandent de les rappeller mi-janvier.
Posté(e) (modifié)

Donc si on récapitule; suivant la TV HD certains jeux VC posent problemes avec l'yuv. Pour moi il y a Soccer et Sonic; alors que bomberman marche. Pour d'autres c'est DKcountry.

Il serait bon d'etablir une liste de jeux pouvant buggés, afin d'éviter à certains utilisateurs ayant deja des problemes sur un jeu d'en télécharger d'autres.

*JVC qui posent problemes:

_DK country (snes)

_Soccer (nes)

_Sonic (MD)

_Super mario bros (nes)

_Gunstar Heros (MD)

*JVC sans problemes:

_bomberman (PCE)

_Mario 64 (N64)

_superstar soldier (PCE)

A vous de completer avec votre ludotheques.

En espérant une Maj rapide afin de corriger ces bugs. chinese

Modifié par hachoir
Posté(e) (modifié)

Sorry, double post, mais ce matin j'ai eu la surprise de voir en nouveauté sur la VC, Super Mario Bros himself, rien ke ca...

Alors je le télécharge, me restant 1200pts, et j'avais complètement oublié ce foutu bug... et là c'est le drame:

dsc01575nw4.jpg

:sorcerer: EDIT: j'ai remarque un truc, toujours en YUV, si on repasse en 480i et qu'on branche la fiche RCA verte sur la prise composite jaune, on obtient une image en noir et blanc:

dsc01577lt2.jpg

Bon, ok je sais ça sert à rien, mais le savoir c'est déjà pas mal

Modifié par Picko
Posté(e)

Lut;

Ben si les 3/4 des jeux on des problemes je vais arreter d'aller à la boutique moi!

Sinon une question qui n'a rien à voir avec le VC; quand vous jouez aux jeux GC avec l'yuv; vous etes en plein écran? Car moi non; j'ai pas testé avant avec le cable RCA (et je l'ai pas dispo en ce moment)

J'ai des petites bordures noires tout autour du jeu.

sta60001an0.jpg

sta60002ba5.jpg

Cela vient du fait qu'un jeu GC à une résolution différente d'un jeu Wii ?

Posté(e)

Lut;

Ben si les 3/4 des jeux on des problemes je vais arreter d'aller à la boutique moi!

Sinon une question qui n'a rien à voir avec le VC; quand vous jouez aux jeux GC avec l'yuv; vous etes en plein écran? Car moi non; j'ai pas testé avant avec le cable RCA (et je l'ai pas dispo en ce moment)

J'ai des petites bordures noires tout autour du jeu.

sta60001an0.jpg

sta60002ba5.jpg

Cela vient du fait qu'un jeu GC à une résolution différente d'un jeu Wii ?

J'ai testé et vu que mon écran est un 16/10ème, il étire (en hauteur) l'image quand elle est en 16/10e (jeux Wii)

Parcontre en jeux NGC, ça donne ça en large:

dsc01578up6.jpg

Et en 4/3:

dsc01579ru3.jpg

On peut remarquer tout de même en zoomant une bande noire/grise sur les cotés, donc ça vient peut-être du jeu, j'essayerais avec un autre