fystrack Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) Bonsoir ou boujours (ca depend a quel heure vous lirez ce messages) etant novice dans l exploitation de la psp, je vous demande de l'aide. Voila mes parents voulant me faire plaisir mon offert une psp , j ai lu pas mal de vos tuto concernant les downgrades et les Devhook mais j y comprend rien . Je voudrais savoir comment faire pour lire mes backups ou autre sur ma psp. Caracteristiques: Psp FW 2.71 Carte mere IC 1003 (donc la je comprend que je peut pas faire de dongrade) mais sur certain tuto on dis que oui mais on doit pas decendre en dessous de 2.50. C'est la ou je commence a me perdre. Que dois je faire ? downgrade en 2.50 ou upgrade en 3.01 Ps: si vous avez des tutos tres simples je vous en remerci d avance Merci Ps 2: Si je suis pas dans la bonne section je suis desole, car je savais pas ou trop mettre ce sujet Modifié le 14 décembre 2006 par fystrack
theking Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 je te conseil de rester en 2.71 est d'utiliser le HEN D mais ne downgrade surtout pas
Dom. Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 je te conseil de rester en 2.71 est d'utiliser le HEN D mais ne downgrade surtout pas Salut en fait si tu vas devoir downgrader et ne surtout pas upgrader ta carte mère est compatible en plus ce sont les TA082 qui ne le sont pas ^_^ Downgrade en 1.5 voir tuto, et ensuite installe le FW2.71 SE C et à mon avis reste y car ça bouge pas mal en ce moment mais rien d'aussi stable que le 2.71 SE C Ahhhhhhhh dark alex tu nous manque vraiment
fystrack Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 Mais le IC1003 c'est bien une TA082 ? donc si c'est le cas c'est pas possible ce que tu me dis
theking Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 TA082 je suis pas sur que sa marche le downgrade par contre si ce n'est pas une TA082 downgrade et passe en 2.71SE-C
fystrack Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 y a til un logiciel ou autre pour le savoir
MichaelNet Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 (modifié) y a til un logiciel ou autre pour le savoir Lu ! Pour vérif que ta PSP n'est pas équipée d'une CM TA-082 : il ne doit pas y avoir d'estampille "IC1003", sur la droite, sur la toute petite partie du PCB visible en ouvrant le lecteur UMD vers toi : http://ultimatewebdesigner.free.fr/bordel2...on%20TA-082.jpg . Si c'est une TA-082, tu devras éviter de downgrader en-dessous de 2.5 (2.5 maxi possible), il y a un pb de reconnaissance hardware avec cette CM, tu risquerais de la bricker. Si ta PSP équipée d'une CM TA-082 est déjà en 2.71, installe HEN (Homebrew ENabler ; la dernière rév est la D) comme alternative : - installation de HEN : ms0:/h.bin ms0:/patch.bin ms0:/pspbtknf.txt ms0:/pspbtknf_game.txt ms0:/pspbtknf_updater.txt ms0:/systemctrl.prx ms0:/PSP/PHOTO/HEND/loadbinary.tif ms0:/PSP/PHOTO/HEND/rand.jpg Pour lancer HEN : tu iras sur Photo, comme si tu voulais regarder une image sur ta PSP, tu cliqueras dessus (Photo/Memory Stick), tu descendras une fois et tu iras sur la droite (RAND), ça lancera HEN tout seul, l'écran deviendra bleu 2 secondes puis noir, et la PSP rebootera (c'est normal !). Si jms ça restait figé sur l'écran bleu, il faudra éteindre la PSP et recommencer cette manip, ce n'est pas grave. Une fois que la PSP aura rebooté, tu pourras lancer les homebrews stockés sur ton MS. Le patch de HEN reste effectif tant que ta PSP reste allumée ou en veille. Après un hard reset, il faudra relancer HEN. Modifié le 14 décembre 2006 par MichaelNet
fystrack Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci MichaelNet pour cette info tres utile et bien rediger. Derniere petite question qu entend tu par par hard reset, l eteindre puis l allume ou sortir la batterie ? Merci pour votre aide
MichaelNet Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci MichaelNet pour cette info tres utile et bien rediger. Derniere petite question qu entend tu par par hard reset, l eteindre puis l allume ou sortir la batterie ?Merci pour votre aide Hard reset, c'est lorsque tu éteins complètement la PSP en maintenant le bouton power 4 secondes vers le haut, le patch de HEN qui est dans la RAM sera aussi effacé.
fystrack Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 donc si je l eteind simplement sa sera donc toujours active ???
MichaelNet Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 donc si je l eteind simplement sa sera donc toujours active ??? Elle sera en veille.
fystrack Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 oki merci pour tout MichaelNet
Messages recommandés