Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, => Prochaine fois, poubelle! XNico72.

on va faire court , j'ai pas le moyens d'avoir une hdtv , je veux donc brancher ma 360 sur un moniteur lcd informatique , c'est le bordel avec le 4/3 et le 16/10 je sais pas qui deforme quoi , niveau resolution native le 17" 4/3 et 19" 4/3 semble etre supporte en natif par la xbox (1280x1024 disponible dans le menu)

certains disent vaut mieux un ecran 16/10 (1440x900 , non supporte par la 360) ce qui est contre nature

pourquoi devrais je prendre un 19/20" en 16/10 non supporte alors que les 17/19" en 4/3 utilise du 1280x1024 supporte par la console ?

je suis totalement perdu

merci a tous

Modifié par Xnico72
Posté(e)

car tout les ecrans supporte la résolution plein écran de 1378x... , en la passant en grand écran ... sans aucune perte visible.

le 4/3 y'a de grosse bande noir sur bcp de jeux .... la norme HD étant 16/9 d'origine.

Posté(e)

bon si j'ai bien compris , sur ma tele CRT en 4/3 les jeux me paraissent niquel parce que j'ai des bandes noires , et si je passe en 16/10 j'aurais la surface totale de l'ecran sans bande noire (avec un leger upscale) , si je prend un lcd 4/3 j'aurais les bandes noire sans upscale car signal pur ? .

en gros sur un 17 16/10 par rapport a un 17 4/3 , j'aurais plus d'image sur le 16/10 car les jeux sont devellope en 16/9

ce qui voudrais dire que ca fait des annees et des annees que je joue en 4/3 en perdant pas mal de vision ?

:ninja:

Posté(e)

ça dépend, sur PC un jeu s'adapte à la résolution

sur console elle travaille dans une seule résolution et les autres résolutions sont upscalées ou downscalées à partir de cette résolution

sur 360 la console travaille en 1280*720p donc il faut un écran dans le format 16/9 pour avoir l'image la plus grande possible

Posté(e)

bon si j'ai bien compris , sur ma tele CRT en 4/3 les jeux me paraissent niquel parce que j'ai des bandes noires , et si je passe en 16/10 j'aurais la surface totale de l'ecran sans bande noire (avec un leger upscale) , si je prend un lcd 4/3 j'aurais les bandes noire sans upscale car signal pur ? .

en gros sur un 17 16/10 par rapport a un 17 4/3 , j'aurais plus d'image sur le 16/10 car les jeux sont devellope en 16/9

ce qui voudrais dire que ca fait des annees et des annees que je joue en 4/3 en perdant pas mal de vision ?

:ninja:

Merci

Posté(e)

En parlant de sa, avait vous justement un lien pour acheter ce fameu cable pour relier un LCD de PC à la XBOX ? merci

Moi perso j'ai un 20 pouces en 16/9e (1680 x 1050) je pense que sa devrait allé, non ?

Posté(e)

si c'est pour la Xbox 360, le cable VGA trouvable dans tous les magasins est le cable qu'il faut

ca y est j'ai compris , desole d'avoir fait le boulet ,

la 360 envoi un signal de ratio 1,77 (correspondant au 16/9), un ecran 4/3 a un ratio de 1,33 et un 16/10 un ratio de 1,6

Posté(e) (modifié)

d'acc, donc cable VGA, merci :)

PS: à votre avis est il mieux que je continue a jouer sur mon écran CRT de 70 cm (je joue à 2-3 mètres de lui) ou que je joue sur mon LCD 20 pouces (53 cm environs) non HD ? la différence est elle vraiment flagrante ou sans + ? merci

Modifié par Gaetan
Posté(e) (modifié)

Ah bon HD ?? quand je l'ai acheté il y a 1 ans j'avais vu quelque part qu'il etait marqué qu'il n'etait pas compatible HD (enfin je crois), sa méttone là :/

C'est le BenQ FP202W

EDIT: je confirme sa méttonerais fort

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-con...0&numpage=1

Ont voit sur la photo 5 ou 6 fiches à branché derrière l'écran, moi a part le VGA et le DVI je n'ai rien d'autre :(

Modifié par Gaetan
Posté(e)

la HD pour un écran PC c'est juste avoir une résolution supérieure à du 1280*720

le tiens fait du 1680*1050 donc il est HD

et le cable VGA n'est pas celui que tu montres

ça c'est le cable VGA :

xbox-360-vga-cable.gif