Les jeux PS1/PS2 affreux sur PS3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et faut peut etre arreter de vouloir mettre la guerre ps3/360 partout... Je vois vraiment pas le rapport avec cette news, on ne fait que constater ce que l'on voit et donner notre avis.

;)

Posté(e)

Et faut peut etre arreter de vouloir mettre la guerre ps3/360 partout... Je vois vraiment pas le rapport avec cette news, on ne fait que constater ce que l'on voit et donner notre avis.

;)

Oui mais qd on peut douter de l'autenticité de cette video !!

Posté(e) (modifié)

;)

la il n'y a pas vraiment de guerre x360/ps3 c'est plutot un autre dénigrement de la ps3 !!

HS: Arg les anti sony courent toujours !!! :shuriken:

Modifié par Soja_raider
Posté(e)
c'est qui le newser, c'est qui ? je vais le spamer parceque il raconte que des conneries ...

Et merde... j'vais encore me récolter du spam :D

Non, plus sérieusement, la vidéo vient de sites sérieux. A toi de voir si tu y crois ou pas mais la source est ultra fiable. Ils ont pu se tromper mais c'est assez rare venant de chez eux. Perso, je n'ai pas de PS3 pour tester donc je news ce que je trouve et effectivement, je ne peux pas vérifier par moi même. Maintenant, si une âme généreuse accepte de me payer une PS3 pour vérifier mes infos, je dis pas non :D

Posté(e)

Fake ou pas fake, le problème de compatibilité avec les jeux PS2 n'a jamais été occulté par Sony, faut arrêter de dire des énormités des fois... Il y'a 200 jeux sur les 8000 dispo sur PS2, PS1 qui posent effectivement problème mais Sony a promis des mises à jour qui vont dans le bon sens. Perso, j'm'en fous, je souhaite juste pouvoir jouer à wipeout premier du nom sur ma PS3. Nan j'déconne^^

En tous les cas, on peut déjà vérifier si son jeu favori est compatible ou pas pour les versions américaines ici: http://www.us.playstation.com/Support/CompatibleStatus Il suffit de taper le nom de son jeu favori... Ouf, je pourrai jouer à Wipeout^^

Maintenant, personne ne sait si ces problèmes seront encore présents pour la sortie de la PS3 européenne mais quand on voit l'exigeance et les propos de certains européens, on comprend mieux pourquoi les sorties sont décalées dans le temps...

@++

Posté(e)

L'exigence des européens est p-e en rapport avec le prix de la machine dans leur contrée ?

Je sais que l'ère du client roi est révolue mais faut pas déconner ...

Posté(e)

L'exigence des européens est p-e en rapport avec le prix de la machine dans leur contrée ?

Je sais que l'ère du client roi est révolue mais faut pas déconner ...

Biensûr que ça fait partie des options marketing...Si tu ajoutes cette exigeance de clientèle aux exigeances de normes européenne, tu cernes déjà la moitié du pb de décalage dans le temps. Pour ce qui est du prix, je n'ai pas parlé de ça mais je pense que Sony aura tout intérêt à équilibrer les prix européens sur les prix du marche japonais et amerloque s'ils veulent contrer l'importation "illégale".

Enfin toujours est il que le problème de rétro-compatibilité est connu et reconnu depuis le début par Sony qui fait le nécessaire d'ailleurs.

@++

Posté(e) (modifié)
c'est qui le newser, c'est qui ? je vais le spamer parceque il raconte que des conneries ...

Non, plus sérieusement, la vidéo vient de sites sérieux. A toi de voir si tu y crois ou pas mais la source est ultra fiable. Ils ont pu se tromper mais c'est assez rare venant de chez eux. Perso, je n'ai pas de PS3 pour tester donc je news ce que je trouve et effectivement, je ne peux pas vérifier par moi même. Maintenant, si une âme généreuse accepte de me payer une PS3 pour vérifier mes infos, je dis pas non :D

moi j'ai remarqué ce problème avant de voir cette vidéo. mais je pense qu'ils regleront ça dans une prochaine mise à jour. seul les jeu ayant la possibilité de passer en 480p n'ont pas de prob.

De plus il y a aussi le problème sur les film blu-ray qui ne peuvent pas passer en 720p, c'est soit 480p (ouh là pas beau) 1080i( sur une hd ready c bien moins beau que le 720p et ça scintille) et 1080p ( euh encore trop cher pour moi le full hd)

Modifié par mystvearn
Posté(e)

euh... le souci de compatibilité reconnu par Sony n'a rien à voir avec la news.

et l'importation de console est vraiment trop marginale pour que Sony prenne ça en compte pour le prix de sa console. Faut pas rêver non plus !

Posté(e) (modifié)

moi j'ai remarqué ce problème avant de voir cette vidéo. mais je pense qu'ils regleront ça dans une prochaine mise à jour. seul les jeu ayant la possibilité de passer en 480p n'ont pas de prob.

De plus il y a aussi le problème sur les film blu-ray qui ne peuvent pas passer en 720p, c'est soit 480p (ouh là pas beau) 1080i( sur une hd ready c bien moins beau que le 720p et ça scintille) et 1080p ( euh encore trop cher pour moi le full hd)

Yep, le problème vient aussi des TV HD anciennes qui ne supportent que le 480i/480p et le 1080i et pas le 720p et là je ne vois pas trop comment Sony va pourvoir contenter ceux qui ont achetés ces télés récemment. Un auto-switch et un firmware peut-être ou bien un écran sony lol wow

de toute façon je pense que c'est un anti sony qui a publié la video !

ou quelqu'un dont la ps3 a des problèmes sévère d'upscaling.

Non à mon avis, la news a démarrée d'un concurrent bien connu, voilà pour les anglophones

Microsoft on PS3's HD Problem

If you bought your HDTV a few years ago, there's a good chance it doesn't support 720p resolution. And unfortunately, if you hook up a PS3 to these TVs, the only image you'll see will be in 480p, not 1080i. Microsoft's Andre Vrignaud believes this may not be fixable either...

As you probably have heard by now, some owners of older HDTV sets have been having trouble getting proper high-def visuals from the PlayStation 3. The PS3 outputs HD visuals for PS3 games in either 720p or 1080p, and if your HDTV does not support 720p, the PS3 won't upscale the picture to 1080i either.

While Sony initially told us that they are working on a fix (and still are apparently) that would come via a firmware patch, the company has since retracted its statement. Worse yet, it's not clear if this problem even is fixable via a patch because the PS3 hardware would appear to lack the necessary scaler.

Posting about his general PS3 impressions on his Microsoft Ozymandias blog Andre Vrignaud, director of technical strategy for Xbox Live, commented, "...it appears there's no internal hardware scaler in the PS3. As reported, it appears the PS3 is unable to output a consistent signal to your TV based upon your desired selection (ie, what your TV supports). This means that while I might want to play Resistance in 1080i, if the game doesn't support it the console drops down to a lower-common denominator of 480p. The game then tells me that if I want to play in the best quality, I need to quit out, go to the dashboard, change the PS3's resolution to 720p, and then relaunch the game. Oh, and when I return from the game, I'm obviously still at 720p, and not the 1080i I'd prefer to navigate the dash with. I experienced this myself and I can tell you it's hugely frustrating."

He continued, "This issue also affects people who have older HDTVs that only support 480i/480p and 1080i (not 720p - this was pretty common with earlier CRT HDTVs). These folks have no way to scale the game's output to 1080i, and are thus forced to play in 480i/p. This smells of the console being rushed to market, and I'm not holding out any hopes for any significant fix. It's bad, and feels like something Sony would have fixed if possible. My guess is the 'fix' they're working on is going to be a bit of streamlining in the dashboard (perhaps a switch to automatically change back to 1080i/p when returning from a game), but the core issue isn't going to be fixed. I hope I'm wrong, though, for the sake of all those folks having problems."

If Vrignaud is correct, and the resolution problem for owners of older HDTVs can't be fixed, then Sony has unfortunately alienated a larger group of people than they might think—people who don't want or can't afford to upgrade to a shiny new HDTV and who might very well put their money into a console from Microsoft and/or Nintendo.

For more of Vrignaud's (somewhat biased) impressions of the PS3 hardware, check out the blog linked above.

by James Brightman

http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=14554

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

Yep, le problème vient aussi des TV HD anciennes qui ne supportent que le 480i/480p et le 1080i et pas le 720p et là je ne vois pas trop comment Sony va pourvoir contenter ceux qui ont achetés ces télés récemment. Un auto-switch et un firmware peut-être ou bien un écran sony lol wow

A part que ma TV supporte parfaitement le 720p c'est ça qui est lourd

Posté(e)

Mais sur quel jeu? :huh:

Posté(e) (modifié)

Mais sur quel jeu? :huh:

euh pas des jeux mais Film Blu-ray

Modifié par mystvearn
Posté(e) (modifié)

semble que sony ai du mal avec l'up/downscaling.

j'espere que ça vas etre reparé via leur mise a jour.

on sent vraiment que sony dos au mur a du sortir sa console trop tot :/

ça ressemble au meme syndrome que nintendo avec sa n64...

j'attend avec impatience que la ps3 sorte pour acheter une pstwo avec un prix au ras des paquerette :)

Modifié par sdekaar
Posté(e) (modifié)

Ah ok^^ et avec quel câble?

HDMI

C'est bizarre non? Ta télé est compatible 1080 et ça te sort des BR en 720? Ca te fait ça avec tous les films BR?

non tu as pas compris ma TV est HD ready donc 720p en natif et peut afficher du 1080i

mais le 1080i ressort moins bien que le 720p ( dans les jeu comme dans les films) et le problème qui se pose c'est que si dans la console je lui active que le 720p le blu-ray passe en 480p donc vraiment pas bo et si j'active la possibilité d'affichage en 1080i en plus du 720p la le DVD passe en 1080i qui ressort pas top. mais impossible d'avoir le Blu-ray en 720p

le problème c'est qu'on a pas la possibilité de forcer l'affichage dans la résolution que l'on veut genre forcer l'affichage des blu-ray en 720p

Modifié par mystvearn
Posté(e)

Oui mais il y'a un amalgame chez les acheteurs et surtout chez les vendeurs au niveau des résolutions effectives des TV en ce moment. Des TVHD sensées faire du fullHD qui ne le font pas. C'est quoi le modèle?

ell fait pas de full HD mais elle doit m'afficher du 720p en natif ce qu'elle ne fait pas avec les Films blu-ray :). pas de prob sur les jeux qui passe bien en 720p c'est juste un prob de detection du format par la console pour le blu-ray film qui passe en 480p au lieu de 720p.

mon écran c'est un Sharp LC32GA6E AQUOS