Les jeux PS1/PS2 affreux sur PS3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

C'est en effet ce que soutient, vidéo à l'appui, un topic sur le forum du site Playstation. Il semblerait que ce problème, en plus d'affecter toutes les télés et tous les cables vidéos ne soit pas reconnu par Sony. Peu de chance donc de le voir corrigé à terme.

Ce bug semble affecter tous les jeux codés uniquement en 480i. Le problème se situerait au niveau du moteur de rendu de la PS3 qui serait obligé de faire une opération d'upscaling avant de faire du downscaling pour revenir à l'image d'origine. Ces deux transformations entrainent une accentuation de l'effet d'escalier et un scintillement prononcé.

Je vous laisse seul juge de la véracité de cette information grâce à la vidéo suivante :

Source : PS3-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=426

Posté(e)

c'est bien l'effet typique d'un problème de scaling

et comme d'hab avec sony c'est à l'utilisateur de s'habituer aux problèmes des consoles..

Posté(e)

Lo,

nan il va te dire qu'il n'y a que des tetards qui achetent une PS3 juste pour jouer aux jeux PS2 et que c'est un faux probleme .... puisque la PS2, quand t'es un Sony's fan boy, elle jamais très loin ....

++

Posté(e)

"Les jeux PS1/PS2 affreux sur PS3 ?" lol Pourquoi? les jeux étaient beaux sur leurs consoles d'origine?

Plus sèrieusement, déja que la résolution est connue pour être faible sur ps1 et ps2 faut pas s'étonner que ça soit laid une fois passée sur un écran hd...

Posté(e) (modifié)

Avec un message pro Xbox360 à la fin ça me parait louche ...

J'ai vu aucun possesseur de PS3 se plaindre sur ce forum d'une qualité si merdique ... à mon avis le gars n'aurait pas du acheté une TV BlueSky "Compatible HD" :D

Modifié par ak47
Posté(e)

Lo,

nan il va te dire qu'il n'y a que des tetards qui achetent une PS3 juste pour jouer aux jeux PS2 et que c'est un faux probleme .... puisque la PS2, quand t'es un Sony's fan boy, elle jamais très loin ....

++

Ben justement. Ca vait quelques temps que j'ai envie de m'acheter une ps2 et je me demande si il vaudrait pas carrément acheter une ps3 !

Ceci dit, ayant une psp je vais patienter pour voir si les jeux sont au rendez vous (ce qui selon moi n'est pas le cas avec la psp mis à part quelques hits).

Posté(e)

C'est un fake cette video, d'ailleurs plusieurs utilisateurs non rien remarqués de tel sur la console ..

Encore une rumeur prise au pied de la lettre par certains ...

Posté(e)

ah oui pardon, toutes les news négatives sur les produits sony sont des fakes..

Ô grand Sony, tu es la perfection!

la c'est pas faux non plus !!

faut arrété

sony fait tout bien vous ne le savez pas encore

c'est qui le newser, c'est qui ? je vais le spamer parceque il raconte que des conneries ... <_<

Posté(e) (modifié)

ah oui pardon, toutes les news négatives sur les produits sony sont des fakes..

Ô grand Sony, tu es la perfection!

oui comme le proc a 2.8 ghz non !! :P

Ca veux dire que vous croyez les videos que vous trouvez sur le net !!!

Moi je veux de vrais retour, par des mecs qui ont constatés ca, putain y'a des mecs qui ont la ps3 delandez leur si c'est vrai au lieu de gobber des videos ..

bah non c'est trop dur de demander, les videos c'est plus simple pour descendre une console qd ca va dans vortre sens :angry:

Modifié par baboulette
Posté(e)

en plus venant du site PS3 Scene, et du forum playstation.com, je doute que ce soit fait pour casser la console..

encore ça viendrait d'un site pro nintendo ou microsoft, mais non ça vient de sites pro sony..

Posté(e)

en même temps creer un emulateur ps2/ps1 sur une console doit être assez dur !!

HS:moi je trouve ça beau !!! cela donne envie de ressortir sa ps2 et se dire ma ps2 fait mieux que la ps3 sur ce point !!! :marteau:

Posté(e) (modifié)

j'ai la ps3 et sa ne fait le même que sur la video ... !

au lieu de gobé le conneries en video ,gobé les en commentaires c'est tellement plus simple ...

D'apres ton post plus haut on dirai pas, tu as plutot l'air de decouvrir ..

Et j'ai pas vue de posts de ta part montrant que tu l'avais ..

Tu m'as l'air d'etre comme cette video un gros fake ... :P

Modifié par baboulette
Posté(e)

en même temps creer un emulateur ps2/ps1 sur une console doit être assez dur !!

HS:moi je trouve ça beau !!! cela donne envie de ressortir sa ps2 et se dire ma ps2 fait mieux que la ps3 sur ce point !!! :marteau:

c'est pas un émulateur, c'est la puce EmotionEngine qui est integrée à la ps3.. donc la ps2 est integrée matériellement..

"The entire Playstation 2 Emotion Engine and Graphics Synthesizer can be found on the Playstation 3 motherboard, including the DRAM modules located just to the north of the Emotion Engine"

http://images.dailytech.com/nimage/2996_la...tion_engine.jpg

Dailytech

Posté(e) (modifié)

de toute façon je pense que c'est un anti sony qui a publié la video !

ou quelqu'un dont la ps3 a des problèmes sévère d'upscaling. :fou:

Je veux pas dire mais il me semble bien que la ps3 ne fait pas d'upscale pour les jeux ps1/ps2 ...

Car elle upscalerai aussi les video et dvd, et c'est pas le cas ..

Modifié par baboulette