Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je fais appel au expert du sons qui ont toujours les écouteurs collés aux oreilles. Je vais très bientôt faire l'acquisition d'un pitit iPod Nano 8 Go, et pour en profiter au max, il me faut évidemment des bons écouteurs :P

Alors, comme je demande à mes parents un graveur sur LDLC, j'ai voulu faire d'une pierre 2 coups en prenant en même temps des écouteurs.

J'ai rapidement rayé Shure, avec des écouteurs à minimum 88€, et je me suis tourné vers Koss :) :)

Je pense que le SPARKPLUG n'est pas trop mal, j'aimerais bien vos avis :)

Merci :P

Edit : deagle avait totalement raison, les Koss n'ont pas de bons retours apparement.

Posté(e) (modifié)
Je pense que le SPARKPLUG n'est pas trop mal, j'aimerais bien vos avis

Oui il s'agit de bons écouteurs ! J'ai une paire de Koss SparkPlug et j'en suis très content, mais ils ont un gros défaut : trop de basses ! :fouf: Donc j'ai acheté des Shure E2G et OUAAAAAAAA !!!!!!!!! :marteau: De superbes écouteurs, basses, aigues, qualité globale (câble, connecteur), niveau de son etc. !!!! Après c'est une histoire de budget... <_<

En tout cas bon courage ! ;)

++

Modifié par $3RBI@N
Posté(e)

koss = grosse daube

en écouteurs semi-intra auriculaires (avec embout caoutchouc qui rentre dans l'oreille) regarde les JVC, Creative.. c'est le top actuellement

Posté(e)

koss = grosse daube

en écouteurs semi-intra auriculaires (avec embout caoutchouc qui rentre dans l'oreille) regarde les JVC, Creative.. c'est le top actuellement

Ma soeur aveait des Koss et je les trouvaient super alors je continue dessus :)

Mais comme dit Sebian, il a trop de basse et plusieurs personnes semblent s'en plaindre. Je cherche je cherche :)

Je cherche les E2G

Posté(e)

t'en fais pas j'ai testé pas mal de matos audio et je suis admin sur un forum de mp3 (très connu, je le citerai pas)

les koss sont vraiment pourris, les JVC FX55 et les Creative EP630/635 sont très réputés

les Sony étaient bons ya 5 ans.. et les Shure sont très bons mais un peu chers

si tu veux des Shure e2c (e2 ou e2g ya juste la couleur qui change) vaut mieux voir sur Ebay t'en trouves à 60 euros alors qu'en france c'est 100 euros

Posté(e)

t'en fais pas j'ai testé pas mal de matos audio et je suis admin sur un forum de mp3 (très connu, je le citerai pas)

les koss sont vraiment pourris, les JVC FX55 et les Creative EP630/635 sont très réputés

si tu veux des Shure e2c (e2 ou e2g ya juste la couleur qui change) vaut mieux voir sur Ebay t'en trouves à 60 euros alors qu'en france c'est 100 euros

Oki oki, mais le problème c'est que je n'en trouve pas sur LDLC (oui parce que je veux commender là-bas...)

Posté(e)

ya les E2c sur ldlc mais pas les autres

en tout cas oublie les koss, c'est juste bon à sortir des BOOM BOOM, ya strictement rien d'autre à entendre

Posté(e)

J'ai rapidement rayé Shure, avec des écouteurs à minimum 88€, et je me suis tourné vers Koss :) :)

Hello,

Si tu es, ne serait-ce qu'un peu audiophile, ça vaut vraiment la peine d'investir dans une bonne paire d'écouteurs... C'est vrai que les Shure sont particulièrement chères mais honnêtement ça vaut la peine !

Je possède des Shure E3G et je redécouvre sous un nouvel angle des morceaux que je connais pourtant depuis un bon bout de temps. Le prix est élevé (environ 200€) mais à y regarder de plus près, il y a pas mal d'avantages:

- Tout d'abord, la qualité sonore est effectivement parmi ce qui se fait de mieux, le son n'est pas du tout étouffé comme souvent avec les écouteurs et au contraire respire, les basses sont adaptées et modulables, et en fermant les yeux on s'y croirait,

- Ces écouteurs isolent très bien du bruit ambiant, de manière passive (sans créer des longueurs d'ondes annulant le bruit environnant comme c’est le cas pour pas mal d’écouteurs) et du coup consomment bcp moins d'énergie,

- Le matériel utilisé est de qualité, pas de risque à moyen terme que le câble de déchire, la prise jack est plaqué or, et toute une série de petite oreillettes sont fournis une bonne adaptation à ton oreille.

En conclusion, cela coute certainement plus cher à l'achat, mais au final, tu gagnes vraiment en qualité sonore et tu économises l'achat d'une nouvelle paire d'écouteurs dans 4-5 mois...

@+,

Hemo.

Posté(e)

c'est clair les Shure c'est résistant

j'avais des e3 gris en 2004/2005 mais j'ai revendu car ça me suffisait pas encore niveau qualité de son :)

mais comme j'utilise plus les transports en commun, j'utilise des casques Hifi ouverts chez moi

Posté(e)

Hum, ca veut dire quoi ça ?

Sinon, deagle = générationmp3 ?

Sinon, ouais clair Shure, sinon deagle j'hésite a changer mes MDR EX71 contre des EX90/91, qui font le meme prix que les shures sur ebay... Je prends quoi ?

++

Posté(e)

Sinon, deagle = générationmp3 ?

J'ai pensé la même chose

Posté(e)

oublie les sony, ils étaient bons ya 5 ans, maintenant ils sont totalement dépassés

Shure c'est du professionnel, les chanteurs et musiciens les utilisent sur scène, en studio

Posté(e)

Re !

Après une bonne petite lecture de http://www.generationmp3.com, je me tourne vers les Creative EP-630.

Creative%20EP-630.jpg

Finalement, je suis vos conseils, ces Creative semblent être une bonne entrée dans les écouteurs Semis-Intras que je ne connais pas encore :)

Quand j'aurais bien découvert ce nouveau mode, je passerai au niveau supérieur, mais là, ca me semble tout bon ;)

Merci à tous donc: $3RBI@N, emulator-gt, deagle et generationmp3 ^_^

++ :wub:

Serait-ce deagle: http://forum.generationmp3.com/deagle67-m3514.html ? :P

Posté(e)

J'ai ces semi-intra et je peux te dire que c un très bon rapport qualité prix. Son équilibré et bonne isolation au rendez-vous pour un prix mini!

Posté(e)

Re !

Après une bonne petite lecture de http://www.generationmp3.com, je me tourne vers les Creative EP-630.

Creative%20EP-630.jpg

Finalement, je suis vos conseils, ces Creative semblent être une bonne entrée dans les écouteurs Semis-Intras que je ne connais pas encore :)

Quand j'aurais bien découvert ce nouveau mode, je passerai au niveau supérieur, mais là, ca me semble tout bon ;)

Merci à tous donc: $3RBI@N, emulator-gt, deagle et generationmp3 ^_^

++ :wub:

Serait-ce deagle: http://forum.generationmp3.com/deagle67-m3514.html ? :P

oui c'est moi, mais tu vois mon avatar n'est pas très.. :P

j'ai aussi des connaissances en audio/vidéo, pas qu'en JV :)

Posté(e)

c'est un bon choix, mais n'oublie pas : ces écouteurs sont très spéciaux

il faut au moins 1 semaine pour s'y habituer et trouver la bonne taille d'embout en caoutchouc

tu verras que c'est le bonheur l'isolation procurée, j'utilisais des Shure E3 dans un bus bruyant, et j'entendais RIEN du bus ou des gens, uniquement ma musique :)

Posté(e)

pas cher et je trouve tres bien, pas agressif sur l'oreil ( je dors beaucoup dans le train )

12914.jpg

Casque Baladeur Koss KSC75 :

Points forts :

* Système Unique "SportClip" étudié pour s'ajuster autour des oreilles éliminant le serre-tête

* Eléments dynamiques procurant des basses profondes

* Structures aimants en ferrite Neodymium pour renforcer les basses

* Bobinage en cuivre désoxygéné pour une clarté du son exceptionnelle

* Membranes traitées au Titane pour supprimer tout bruit mécanique

* Prise jack en L pour une meilleure fiabilité et résistance

Caractéristiques techniques

Technique

Réponse en fréquence : 15 Hz - 25 kHz

Impédance : 60 Ohms

Niveau de pression sonore : 101 dB (SPL)

Distorsion harmonique totale : <0,2 %

Connecteur Jack : 3,5 mm

Divers

Poids : 29 g

Câble : 1,2 m

29.99 euro chez materiel.net