Newserator Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Avec le XNA Game Studio Express, Microsoft vous offre la possibilité de créer vous-même vos propres jeux Xbox 360. Le XNA Game Studio Express est une suite d'applications et d'outils, ayant pour but de faciliter le game design en éliminant la nécessité d'écrire de longues lignes de code répétitives. Ainsi, la programmation d'un jeu vidéo devient intuitive et accessible pour tous. Le XNA Game Studio Express fonctionne à la fois sur votre PC et votre Xbox 360, avec chacun des rôles bien différents : Vous développez votre jeu sur votre ordinateur, pendant que vous le testez sur votre Xbox 360 (vous pouvez aussi tester les jeux d'autres personnes depuis votre Xbox) Le téléchargement de l'application PC est gratuite depuis le site XNA de Microsoft et nécessite un PC sous Windows XP (ou Vista). Votre carte graphique doit être compatible Shader Model 1.1 (Shader Model 2.0 recommandé) et DirectX 9.0c. Du côté de votre Xbox 360, une application doit être téléchargée: - Sur le Xbox Live, dirigez vous vers le Market Place - Sélectionnez "Jeux" puis "Tous les téléchargements de jeu" - Sélectionnez "XNA Creator Club" (Club des créateurs) - Deux choix s'offrent à vous ensuite, à savoir un premier forfait à 49 euros pour 4 mois ou le deuxième à 99 euros pour 12 mois. (ces prix peuvent différer selon la région du monde, dixit Microsoft) - Vous pouvez télécharger le "XNA Game launcher" (lanceur de jeu XNA) sur la même page. Cette adhésion vous permettra d'avoir accès à la communauté de développeurs, ainsi qu'à de nombreuses ressources, incluant des exemples, tutoriaux et autres packs, mais, plus principalement, de pouvoir directement tester sur Xbox 360 vos jeux développés sur PC. Si vous n'êtes pas intéressé par programmer vos propres jeux, mais uniquement par tester ceux des autres, il vous faudra toujours adhérer au club. La documentation officielle est disponible ICI pour tous les détails afin de mettre en relation votre PC et votre Xbox 360. Source : Live360 & Xboxlive.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1142
Badskaman Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 donc quoiqu'on veuille faire, il va falloir débourser.... c'est bien dommage!
MichaelNet Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 donc quoiqu'on veuille faire, il va falloir débourser.... c'est bien dommage! 99 € pour l'année, c'est quand même très intéressant :/
fornorst Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 C'est quand même très cher pour aider Microsoft à se constituer une ludothèque !
80Y Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 une idée comme celle ci aurait du être gratuite vraiment dommage
nounours59330 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 peut etre une faille pour lancé du code
Miles Prower Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Surtout un joli coup de Microsoft pour enfermer ses utilisateurs dans un monde à son image.
-Zou- Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Il me semblait que c'était gratuit si on avait une licence Windows XP?
forzaboy Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 peut etre une faille pour lancé du code C'est du code managé (ceux qui connaissent savent de quoi je parle). Ton code tourne sur un moteur. Si ton code plante, il ne peut pas planter le moteur. Enfin c'est la théorie... Celà dit, je pense qu'ils ont blindé de ce coté là. J'ai vu une démo il y a quelque temps de ce que ça donne sur la xbox, c'est pas mal rapide même si ca tourne pas directement.
nounours59330 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 moi je trouve que c'est une tres bonne idée pour aidé les ptit devellopeur qui n'ont pas forcement beaucoup d'argent, a ce faire connaitre.
deagle Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 ça m'intéresse grave quand même, mais faut des projets intéressants et ça c'est pas à la portée de tout le monde
nounours59330 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 faut surtout savoir faire de la programmation j'avais dl la version beta et mouarff c'etait lma galere
zouzzz Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 (modifié) Pour 99 euros par an pour les développeurs, ça va mais ca fait cher pour les non-developpeur... très très cher. Modifié le 14 décembre 2006 par zouzzz
Messages recommandés