Utilité Du Lecteur Dvd Samsung ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

vu le titre, je crains que certains masters ne s'énervent sur un truc qui s'est dit X fois.

Mais non, je sais que le lecteur Samsung a la particularité contrairement à ses frêres philips et thomson de lire les Cd, vu le prix des supports dvd çà peut être appréciable en effet.

Mais en fait je me pose une toute autre question :

je me suis laissé répondre ici que certains jeux ne rentraient même plus sur un dvd (ils sont encore rares mais existent déjà).

Alors ne peux-on pas penser que les jeux en règle générale seront à plus forte raison difficile à faire "rentrer" sur des cd-r, à moins de ripper et supprimer des fichiers ce qui ne me semble pas une solution idéale pour profiter pleinement d'un jeux mais je peux me tromper.

Je précise que je n'ai encore jamais gravé de jeux ni même encore pucé ma xbox neuve de 4 jours et jamais branchée (sauf pour voir mon lecteur philips, snif).

Donc en disant que les futurs jeux pourraient ne plus rentrer sur des Cd-r je me trompe peut-être de beaucoup et j'aimerai qu'on me le dise donc.

Je cherche en effet de bonnes raison qui pourraient me pousser à revendre ma console pour acheter une autre avec lecteur samsung.

Surtout que j'ai lu ici aussi quelque part je ne sais plus où, que le lecteur samsung ne lisait pas aussi bien les Dvd que le lecteur Philips, alors que si le Dvd devait s'imposer comme nouveau support (si le Cd devenait trop petit ou les jeux trop gros), je pourrai regretter mon lecteur Philips.

Merci de m'aider donc.

dodo

Posté(e)

salut

le samsung a la particularité de lire la plupart des média contrairement o philips

ki lit seulement qq marques de cdr

pour ce ki est des jeux à moins de les compresser o max, ca rentre pas dans un CDR

c plus pour les divx que ca sert, ou les cd audio

Posté(e)

salut rizthai, et merci pour ta réponse qui est l'unique à mon post malgré 29 lectures, mais elle est de qualité, un comme celle-là me suffit, après tout c'et pas la quantité mais la qualité qui compte; que çà n'empeche toutefois personne de rajouter la sienne, je suis preneur d'avis.

une fois celà dit.

Pour quelqun comme moi, qui compte se servir de sa Xbox que pour jouer, je déduit donc que pour les jeux, le support doit être DVD, donc le support Cd m'importe peu (jai pas de DivX et les cd audio ma chaine hi fi rends bcp mieux le son que ma Tv).

Par déduction, il vaut mieux alors le lecteur Philips que le lecteur Samsung si le message que j'avais lu est vrai, ce message disait que le Philips était tout de même meilleur lecteur Dvd que le Samsung !

Donc je peux garder ma xbox équipée lecteur philips plutôt que de courir après un lecteur Samsung.

Si quelqun voit une erreur dans mes conclusions et souhaitait me contrarier, je suis évidemment preneur, preneur aussi des avis confirmant mes conclusions qui ne sont que des conclusions de débutant, en effet c'est pas dans le domaine de la Xbox que je fais pour l'instant une grande confiance à mes conclusions !

;)

Posté(e) (modifié)

Si personne d'utre n'avait répondu a ta question c'est parce que tout était dans la réponse de rizthaï.

Que ça soit sur Samsung ou sur Philips tous les dvd-+r ne passent pas et c'est difficile de dire quel est le meilleur.

Enfin pour jouer l'idéal c'est de changer le dd et de copier tes jeux dessus : plus de disques à manipuler ! :)

PS : une xbox ça se branche aussi sur une chaîne hifi ;)

Modifié par redgob
Posté(e)

Merci redgob.

je me demandais justement si c'téait possible de mettre un jeu sur le disque dur et de le lancer directement du disque dur; en effet on est là en présence de la meilleure méthode.

je me doute que la xbox peut se brancher sur la chaine hi-fi, comme la tv dailleurs, mais quel intérêt pour reprendre mon post plus haut de lire un cd-r audio sur la xbox pour faire sortir le son des hp de la hi-fi qui possède elle-même un lecteur Cd ? je me concentrais sur ce point pour me persuader que lire les cd audio et les divx sur la xbox ne me servait à rien, et que si c'était là les seuls avantages du samsung, alors le samsung ne m'interesse pas.

je préfère en effet acheter un DD pour changer celui de la xbox, encore faut-il trouver qqun dans mon coin perdu qui me le fasse, mais j'ai espoir.

par contre redgob, je vois dans ta config xecuter 2 lite et Xselect0.6, la 1ère étant une puce, qu'est ce que la 2nde ?

Merci

Posté(e)

XSelect est un programme lancé au boot qui permet de sélectionner un dashboard.

Alors qu'habituellement tu boot directement sur un dashboard et un seul.

Posté(e)

ok merci, oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs dashboards possibles et toi t'as l'air d'en avoir installé un sacré paquet.

Celui que l'on voit conseillé ou plutôt utilisé partout c'est Evox, les autres apportent réellement des onctionnalités importantes en plus ?

je sais que c'est une question un peu vaste mais bon.

Merci