minouch Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 c'est marrant quand meme on parle plus sur le live 360 que sur le store... c'est surement que le store n'est pas super interessant.. du moins c'est mon avis perso je prefere largement le live rien que pour les succes que l on debloque en multi tiens
R@mBo Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) Salut tout le monde, Mon avis PS3 : - Sur GT5 prologue ça lag pas mal je trouve, les voitures bondissent de gauche à droite, c'est parfois difficilement jouable. - Les joueurs dans l'ensemble ont cru que c'était du destruction derby ce qui nuis considérablement à l'intérêt d'une telle simulation - Dommage que les serveurs ne soient pas unifiés (serveur propre au concepteur du jeu), du coup les performances sont aléatoires selon les jeux utilisés. Mon avis 360 : - Service payant - Très peu de lag voire jamais pour ma part sauf par exemple sur bomberman live, certains joueurs s'amusent justement à télécharger comme des porcs en même temps afin de laguer un max et de pourrir leurs adversaires, enfin sinon vraiment rien à dire. - Micro et casque que du bonheur sauf micros coupures lors des chargements. - Gestion msn, contacts, liste d'amis vraiment bien faite, c'est simple rapide et efficace - Petit plus aussi, lors de la conception d'un jeu, Microsoft impose dans son cahier des charges une interaction avec le live. Voilà mon avis perso en attendant les futurs évolutions du PSN et l'arrivée du HOME ... Modifié le 21 avril 2008 par R@mBo
ben07 Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 C'est vrai que le live est vraiment bien, mais bn mtn que je suis passé du coté network... Ils on interé a s'améliorer
pilote04 Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) Aprés avoir acheté ma play j'ai donnée ma box il y a un an donc j'ai pas trop suivi les évolutions depuis car entre-temps elle est morte et il a pris une play aussi mai je me rappele que le live xbox etait tres bien mais payant alors que le live ps3 et crte peut etre moins complet pour le moment mais gratuit ensuite le plaisir du jeux et le meme Et la 360 est vrement trop vilaine mais j aime les manette mais c'est une autre histoire Modifié le 21 avril 2008 par pilote04
Arck0s Posté(e) le 26 avril 2008 Posté(e) le 26 avril 2008 Ben perso, je confirme que le reseaux chez Sony est a la ramasse par rapport a celui de M$. Mon frere passe le week-end chez moi, et il a ramener sa 360. Les 2 consoles sont donc cote a cote, toutes les 2 en wifi. Je precise que ma PS3 est en nat2 et que j'ai ouvert les ports dans mon modem/router Netgear DG834GT, alors que la 360 j'ai rien eu a faire. On a fais le test en se connecteant sur les serveurs creer par un pote qui possede les 2 consoles et qui sont connectées au net de facon idenetique chez lui; et ce sur le jeu R6V2, pour une petite chasse aux terros.On a testé avec les 2 consoles en meme temps, puis chacunes leurs tour. Ben y'a pas photo; sur 360 ca reste fluide et sans lags, alors que sur PS3 ca lagouille, c'est tres imprecis dans les temps de reponses (genre j'appuis pour lancer la grenade et ca met 3sec a se lancer etc...) Alors pour le coup venez pas me dire que ce sont mecs qui hoste qui sont en RTC, car c'est pas vrai
sephirothff Posté(e) le 26 avril 2008 Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) je te conseil de faire ce test avec les meme jeux , les meme machine mais aussi les meme host et les meme personnes , parce que ce genre de comparaison , ca me parait un poil foireux , j'ai jamais vu le moindre lag dans les partie de mgo par exemple , qui n'est qu'une simple beta en plus , donc on peut ce poser des questions fait un test sur call of duty 4 sur les deux machines avec les meme personnes pour voir ce que ca donne , si c'est possible biensur , a et oui en passant branche les en cable et pas wifi , le wifi ca pue , trop de perte , pas moyen de faire des tests concluant avec ca , y a des similitude je suis daccords mais y a surtout le fait que tu peux mettre les deux machine a la fois et elle n'auront pas la meme qualitée de connexion , une fois l'une et une fois l'autre . Modifié le 26 avril 2008 par sephirothff
nidaime74 Posté(e) le 26 avril 2008 Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) Personellement je préfère le live ps3 pour une seule raison. ils ne nous prennent pas pour des cons cher sony. On a un live gratuit, qui ne lag pas plus que le celui de crosoft et en plus (et surtout), on ne perd pas ses données. Avant je jouais à CoD4 sur 360, arrivé grade 55 j'en ai eu un peu marre et j'ai voulu faire une pause, et lorsque j'ai contacter un gar de microsoft celui ci m'a dit que le fait de stoper mon abonnement me ferai perdre mes stats online oO WTF j'avais jammais entendu un truc aussi débile, tout ca pour nous obligé à casquer un abonnement tout les mois. Le landemain je suis allé à la fnac et j'ai acheté ce même jeux sur ps3 La seule chose que je regrette c'est la gestion des amis qui est vraiment bien sur 360. Voilou Modifié le 26 avril 2008 par nidaime74
Arck0s Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Sephi, faut apprendre a lire un post. J'ai fais le test avec le meme jeu sur les 2 console, a savoir R6V2 et surtout le hoster etais le meme pour les 2 console, comme ca je connaissais la qualité du host. Donc ce test reste valable et confirm pour moi que le reseaux de la PS3 est a la ramasse...
deagle Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 sauf que chez sony ya pas de réseau.. c'est juste une connexion aux serveurs pour savoir qui est en ligne, après c'est la console et la connexion de l'host qui fait tout comme on peut faire sur PC avec beaucoup de jeux le live est un tunnel entier avec toutes les connexions gérées par microsoft (avec les ports 88 et 3074), sur ps3 c'est pas du tout pareil (d'ailleurs c'est pour ça que c'est gratuit : ya le strict nécessaire pour que ça fonctionne) c'est une connexion comme sur PC avec des ports spécifiques aux jeux et donc c'est une connexion directe entre host et clients ça signifie que le PSN n'y est pour rien ou peu dans le lag, ce qui peut faire la différence c'est le routeur/modem et les ports à ouvrir (3074 et 3075 en UDP, TCP: 80, 443, 5223, UDP: 3478, 3479, 3658) et le fait que ce soit l'host qui gère entièrement la connexion (traffic plus dense, besoin d'un gros upload,..)
Arck0s Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Faudrais savoir la.... Quand les gens disent qu'il prefere payer pour avoir un reseaux stable tous les fanboys Sony disent que c'est de l'arnaque car ce sont les gens qui hostent les parties; et la tu viens dire le contraire. Faudrais voir a vous mettre d'accord
deagle Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 normalement sur le live tu host pas une partie, tu gères une partie qui est hostée par un serveur live, donc à distance sinon pourquoi MS aurait rajouté un tas de serveurs pour GTA4 ?
raydenxxx Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 (modifié) non non chez microsoft c'est bien hebergé par microsoft ou des serveurs chez les editeurs, tout le contraire de chez Sony qui marche comme l'a décrit deagle, la machine fait serveur. ++ edit: en gros suis d'accord avec deagle lol Modifié le 27 avril 2008 par raydenxxx
Arck0s Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Merci a vous 2 pour cette confirmation; donc quand les gens disent qu'il vaut mieux payer pour un service stable et un store mieux achalandé, plus aucuns fanboys ne viendras la ramener ^_^
raydenxxx Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 ben oui et non... chacun son choix. J'ai eu la 360... et au final je préfère la méthode sony et me payer un jeu en plus voir deux d'occaz ++
Favouille Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Moi ce qui me manque vraiment, c'est de discuter avec les gens... Ils devraient offrir un micro, même une merde, mais c'est ce qui me manque le plus par rapport à la 360 et au Live. Là, je joue tous les jours avec soit des autistes, soit de gros mongoliens qui nous passent de la Tectonik dans le micro
Arck0s Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Loul ^_^ Perso je joue pas trop sur le live, ca me saoul la mentalité des gens, entre ceux qui t'insultent et ceux qui te crie Bilout a tout bout de chant... Je prefere attendre et jouer entre pote
itchy21 Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Moi ce qui me manque vraiment, c'est de discuter avec les gens...Ils devraient offrir un micro, même une merde, mais c'est ce qui me manque le plus par rapport à la 360 et au Live. Là, je joue tous les jours avec soit des autistes, soit de gros mongoliens qui nous passent de la Tectonik dans le micro attend qui ta dit de delaisser la xbox pour allez sur ps3 alors que sur le live on etait tranquille trop aigri de t etre fait bannir !!!!! mais je te rassure ya les meme sur le live sauf qu ils ont tous un micro lol
sephirothff Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 OMG ce que j'ailu , chez crosoft ils ont la meme chose que chez sony , sinon y aurai jamais de lag sur les parties sir c'etait le cas , j'ai vu suffisement de mec avec des connexions pourrie venir pourrir les partie sur halo3 ou bomberman , si c'etait les serveur de crosoft qui geraient ca , y en aurait pas . la desus je suis vraiment pas daccords sur ce que vous ditent. dans tout es cas , microsoft a un point faible c'est qu'il faut payer , moi j'attend les future nouveautée du live ps3 , et pas que le home , ca vous le verrez plus tard .
zouzzz Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Posté(e) le 27 avril 2008 Oui, c'est ça le GROS point faible MS : il faut payer, payer et encore payer. Oui, c'est ça le GROS point faible de Sony : des promesses et il faut toujours attendre, attendre et attendre encore plus.
Anibal Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Le plus dur sur PS3, c'est d'arriver à bien régler sa connexion PC / PS3 pour avoir un bon NAT. Chose beaucoup plus simple sur 360. Sinon, comment parler de lag et de serveur moisie sur PS3, quand on vois des parties à 32 joueur sur warhawk sans aucuns problème de ce genre ?
Arck0s Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Je pense que Zouzzz a tres bien resumé la situation !
sephirothff Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 (modifié) je suis daccords zouzzz mais je prefere attendre , ils sont encore novice sur le nioveau communautaire de la chose pour les reglages je suis tout a fait daccords c'est plus compliqué mais pas sur toutes les ps3 apparement , j'ai reglé un ps3 40Gb et y a pas de nat a reglé dessus , le test de connexion est totalement different par rapport a ma 60Gb mo j'ai pas ca sur la mienne : Modifié le 27 avril 2008 par sephirothff
sephirothff Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 en fait ca fait un check de l'ip puis du dns et c'est tout , par contre je comprend pas pourquoi ils ont pas changé le systeme sur les anciennes machines
Favouille Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 trop aigri de t etre fait bannir !!!!! 'Me suis pas fait bannir mon gros, j'ai revendu la console juste avant d'avoir un 2ème ROD
Messages recommandés