fiatt Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut les pros de la bobox! Je souhaite connecter ma xbox à mon PC via un routeur Wifi pour pouvoir transférer les fichiers de l'un à l'autre mais je ne sais pas trop si cela va être possible. Voici la configuration désirée: Dans la piece 1: - PC (réception du wifi) - Modem Freebox - Prise Téléphone (Internet) Dans la pièce 2: - Xbox - Routeur (emission du wifi) Ce réseau est-il réalisable? La freebox doit-elle être en configuration routeur ou simple modem? quel modem wifi me conseillez-vous? Merci de votre aide.
trash30 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Salut. 1 - Oui c'est réalisable. Le routeur est sur la ligne ADSL, la xbox en filaire sur celui-ci et le WiFi activé. 2 - Ba si tu compte acheté un routeur d'homme, jette la Freebox 3 -Si ton PC est equipé d'une carte WiFi, et si tu ne beneficie pas de la TV ou de la voix sur IP, je te conseille le Linksys WAG54GX peu cher et super niveau qualité (Cisco Powered & MIMO capable). Moins complet mais tout ausi interessant le WAG54GS ou le WAG354G , tu l'auras compris je suis un linksys addict. Au tour de Schumi de donner son avis Modifié le 11 décembre 2006 par trash30
fiatt Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 1 - Oui c'est réalisable. Le routeur est sur la ligne ADSL, la xbox en filaire sur celui-ci et le WiFi activé. Là est tout le problème! La prise téléphone n'est pas dans la même pièce que la console. La console est seule dans le salon...
schumpopo Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Lo, Oui en effet c'est faisable et le fait que tu aies une Freebox on s'en moque vu que tu auras en fait 2 réseaux grosso modo. Je m'explique : Tu auras le réseau PC --> Freebox que tu as déjà et qui ne bougeras pas. Ensuite tu auras le réseau : PC --> Routeur --> Xbox qu'il faudra configurer. Mais cela est très simple rassure toi . Par contre je préfère te prévenir arme de toi de patience pour transferer en Wifi car meme si tu as du Mimo (128 Mbits/sec théorique) il te faudra un bon gros quart d'heure voire plus pour un DivX donc imagine pour un jeu Xbox. Et tu n'as pas besoin d'un routeur mais juste d'un access point car tu as un seul réseau réseau meme si les branchements sont différents. Ca c'est juste pour transferer les fichiers si tu veux que ta Xbox accède à Internet ca va etre un poil plus complexe mais faisable. J'espere avoir été clair meme si j'ai un doute. @ ++
fiatt Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2006 Par contre je préfère te prévenir arme de toi de patience pour transferer en Wifi car meme si tu as du Mimo (128 Mbits/sec théorique) il te faudra un bon gros quart d'heure voire plus pour un DivX donc imagine pour un jeu Xbox. Je n'avais pas pensé à ce.... détail. lol Le but de ce réseau étant d'éviter de devoir déplacer la console à chaque fois que je veux transférer des fichiers, je vais oublier le wifi. Tirer un cable réseau à travers toute la maison risque d'être assez galère, 3 portes à passer, alors je vais continuer à déplacer la console.... Merci de votre aide.
Messages recommandés