Pas d'import : les raisons invoquées par Nintendo

Messages recommandés

Posté(e)

Rob Lowe, Product Manager chez Nintendo UK, a, au cours d'une interview, révélé les raisons expliquant l'impossibilité d'importer des jeux sur Wii.

Dans un premier temps, il insiste sur le fait que le planning de sortie des jeux est différent sur chaque continent et que ce planning est motivé essentiellement par des questions de localisation.

Ensuite, il nous rappelle que certains jeux ne sont prévus que pour une et une seule région et qu'ils font tout pour laisser ces choses en l'état.

Enfin, Nintendo aurait intégré la problématique du piratage dans son choix de ne pas laisser le choix, justement, aux joueurs.

Pour finir, ce monsieur nous apprend que cela ne devrait pas être un problème étant donné qu'il n'y a qu'une très faible minorité de gens qui importent des jeux.

Source : Max Console

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=264

Posté(e) (modifié)
s rappelle que certains jeux ne sont prévus que pour une et une seule région et qu'ils font tout pour laisser ces choses en l'état.

j ai beau essayer de comprendre , j y arrive pas .. si one piece ou hajime no ippo ne sort jamais aux USa ou en europe , alors ou est le pb si y a quelques milliers de jeux japonais qui se vendent en plus ?

ah ces reactionnaires ..

vivement le prochain freeloader !!

EDIT : c est vrai que la wii au japon est à 175 eur .. et les jeux moins cher qu en europe .

c est vrai que si elle navait pas été zonée je l aurait pris en import ..

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

EDIT : c est vrai que la wii au japon est à 175 eur .. et les jeux moins cher qu en europe .

c est vrai que si elle navait pas été zonée je l aurait pris en import ..

re,

donc voila, tu as ta réponse ^^

Tout le monde apprendrait vite la nouvelle, et commanderait sur des sites genre playasia, ou les jeux sont moins cher en import...

Et le marché francais en prendrait encore un coup, alors qu'on rapporte beaucoup... avec des jeux deux fois plus chers ^^

++

Posté(e)

N empeche , on arrete pas le progres .

le commerce electronique se developpe de maniere exponentielle .

de plus en plus de gens acheteront sur le net , en import car c est moins cher .

ces reactionnaires n ont qu a appliquer ( a peu pres ) le meme prix partout . car 250 dollars c est loin d etre egal à 250 eur !!

Alors ils zonent leur console pour qu on pait plein pot , et en plus ils expliquent le pourquoi du comment .c est un scandale comme si les raisons étaient autres que financiere ..

les british doivent etre furax qd meme qd ils voient les ricains ( dc les jeux ont la meme langues ) avec une console de ce prix .

( au fait 250 dollars = 250 livres sterling . c est pour bientot vous verrez )

vivement le prochain freeloader

Posté(e)

ces reactionnaires n ont qu a appliquer ( a peu pres ) le meme prix partout . car 250 dollars c est loin d etre egal à 250 eur !!

re,

wai biensur... si tu voyais le pouvoir d'achat en chine... comparé au notre, tu comprendrais vite que ce genre de choses est impensable.

Mais je pense que tu t'en doutes.

De toute facon on rouspète depuis des années, et rien n'y changera... a part un boycot, mais impensable a réaliser.

Donc attendons un freeloader lol

++

Posté(e) (modifié)

le pouvoir d achat est tres variable d une region du globe à une autre . oui .

mais , le prix d une console doit se faire par rapport au cout de la console ( mise au point , assemblage , acheminement etc etc ) et non pas en fonction du niveau de vie de tel ou tel pays .

une wii , une play3 ou une 360 coute la meme chose a fabriquer , quelle soit vendue en australie ou au canada.

Le zonage , on devrait porter plainte .. de nombreuses cours de justice ( italie , australie ) ont legaliser les modship des lors qu il permettait l ajout de fonctions non incluses au depart . la lecture de jeux imports ( dont une bonne partie ne sortiront jamais en europe ) devait etre possible au depart puis hop on change d avis ..

Coté portable , alors là ce n est plus le meme discours soit disant parce qu une portable on l emmene partout avec soit . ah bon ben moi des que je pars en vacance je prends aussi ma console de salon et je suis certainement pas le seul .

raydenn , continue de nous trouver des jeux non zonés , des accessoires moins chers chinese

Modifié par hillgueugueu
Posté(e) (modifié)

le pouvoir d achat est tres variable d une region du globe à une autre . oui .

mais , le prix d une console doit se faire par rapport au cout de la console ( mise au point , assemblage , acheminement etc etc ) et non pas en fonction du niveau de vie de tel ou tel pays .

une wii , une play3 ou une 360 coute la meme chose a fabriquer , quelle soit vendue en australie ou au canada.

Le zonage , on devrait porter plainte .. de nombreuses cours de justice ( italie , australie ) ont legaliser les modship des lors qu il permettait l ajout de fonctions non incluses au depart . la lecture de jeux imports ( dont une bonne partie ne sortiront jamais en europe ) devait etre possible au depart puis hop on change d avis ..

Coté portable , alors là ce n est plus le meme discours soit disant parce qu une portable on l emmene partout avec soit . ah bon ben moi des que je pars en vacance je prends aussi ma console de salon et je suis certainement pas le seul .

raydenn , continue de nous trouver des jeux non zonés , des accessoires moins chers chinese

hello,

heureusement que ca fonctionne pas comem tu le voudrais, sinon on plongerai certains pays emergents, comme la chine dans la merde... a leur faire payer des choses beaucoup plus cher.

C'est malheureux mais c'est comme ca.

++

EDIT: moi je prend pas ma console en vacanes lol... sinon c'est pas des vacances ^^

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)
EDIT: moi je prend pas ma console en vacanes lol... sinon c'est pas des vacances ^^

pourquoi tu bosses dans le domaine ?

moi je prends ma console , avec certains jeux finement choisi.. ça peut egayer une ou 2 soirée entre potes ..

là je pars bientot à la montagne . je prends ma wii . des manettes GC et quelques hits ( MK , mario party , wii sports etc etc )

par contre je comprends pas ton raisonnement : pourquoi doit on tout aligner sur les prix les plus haut ?et puis on plonge pas un pays dans la merde en vendant des consoles plus chers..

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

tre je comprends pas ton raisonnement : pourquoi doit on tout aligner sur les prix les plus haut ?et puis on plonge pas un pays dans la merde en vendant des consoles plus chers..

Hello,

prenons exemple de la PS3 ou de la 360, ou le cout de production etait plus élevé que le prix de vente... donc de la perte, s'ils vendaient a un prix inférieur a ce qu'ils l'ont vendu en france, les deux compagnies fermeraient vite boutique.

Il faut de tout les prix pour rentrer dans ses comptes, et c'est en fonction des PIB des pays biensur.

Sinon, on prenait exemple des consoles, mais si tu fais ca pour les consoles, ca serait aussi pour le reste de la technologie, sinon ca n'aurait aucun sens.

Perso, même si c'est cher en france, on est pas les plus mal lotis, il faut voir l'australie, la tunisie, afrique du sud ou ce genre de pays un peu à l'ecart...

Bref voila ^^

Allez a +

Posté(e)

ok d accord

mais qd meme au depart je compare ce qui est comparable , le japon, les USA et l Europe . ce sont des regions à peu pres equivalente en terme de niveau de vie . ton analyse ne permet pas de justifier de si grands ecarts de prix .

enfin , ces pratiques de vendre du materiel à perte , ne s agit il pas de dumping ? n est ce pas interdit ?

je me demande comment ils justifient ça ..

Posté(e)

enfin , ces pratiques de vendre du materiel à perte , ne s agit il pas de dumping ? n est ce pas interdit ?

je me demande comment ils justifient ça ..

Hello,

wai c'est interdit en france, pour ca aussi que c'est cher je suppose.

De plus, il ne faut pas oublier les taux de change, qui influent un peu, ainsi que les taxes des pays (merci la france et sa TVA de merde).

Avant, un $ = un € mais ce n'est plus le cas... donc quand une console coutait 250$ la bas, c'etait comme chez nous... donc aussi merci a l'euro.

Donc tout n'est pas la faute aux constructeurs.

Bref... on y peut rien, a part remplir un topic :D

++

Posté(e) (modifié)

ok d accord

mais qd meme au depart je compare ce qui est comparable , le japon, les USA et l Europe .

Lors d'une reunion en Italie du groupe internationnal (Thales pour le nommé) qui emploie amie, cette dernière et un Americain ont comparé globalement leurs salaires : pour un même travail et a peu près le même nombre d'heures de travail (env. 45 h), l'Américain gagne en une semaine ce qu'elle gagne en un mois.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Lors d'une reunion en Italie du groupe internationnal (Thales pour le nommé) qui emploie amie, cette dernière et un Americain ont comparé globalement leurs salaires : pour un même travail et a peu près le même nombre d'heures de travail (env. 45 h), l'Américain gagne en une semaine ce qu'elle gagne en un mois.

Ouais mais tu ne compares pas correctement. Sur son salaire, l'américain doit prélever un plus grand nombre de cotisations que le français. Bien sûr tout n'est pas obligatoire mais qui se passerait d'une assurance maladie ou d'une assurance chomage ?

En France, tu te fais licensier, tu as le temps de te retourner grâce aux Assedics. Aux USA, t'as intérêt à retrouver du job très très vite si tu veux pas finir à la rue.

Idem pour la retraite. Aux US, si tu ne côtises pas toi même, tu toucheras rien comme retraite. En France si. Donc la comparaison ne peut pas être faire aussi facilement.