Reaction Après Exclusion De 48h

Messages recommandés

Posté(e)

Faut faire la part des choses! On est pas tous Kévin 12 ans boutoneux qui cherche à lire du warez sur sa Xbox.

J'ai été vraiment choqué mes premieres fois sur ce forum, certains membres VIP qui se foutaient de moi car j'ai pas fait marché Xcalibur du premier coup. Les modérateurs qui m'ont bané parce que j'ai parlé de téléchargement (sans parler de logiciels qui permettent de télécharger du contenu illicite) de vidéos. Et un modo qui a tenté de me pieger pour me faire dire que j'avai des warez (Alors que c'était faux...)

Je veux pas me victimiser et aujourd'hui je m'en fous, je suis habitué mais un peu de tendresse et de reconnaissance ca fait du bien...

On va la refaire plus simple :

- Lorsque les modos vous sanctionnent lorsque vous discutez de téléchargements illégaux ce n'est pas pour vous mais pour protéger le forum et les gens qui en sont responsables (en l'occurence bibi qui n'a pas envie de payer des majors pour les autres)

- La tendresse, la modération personnalisée on a pas le temps, c'est une notion qui ne devrait pourtant pas être compliquée à assimiler depuis le temps qu'on la rabache. Il y a plus de 1000 posts/jours à vérifier et on a tous une vie professionnelle et privée à côté du forum.

Par contre je suis d'accord avec djeid concernant le point des avertissements qui sont taggés à vie pour le moment. C'est un point qu'il faudrait que l'on aborde en conseil des modos.

Posté(e) (modifié)

Seul le truc a revoir selon mois,c'est le systeme du mitard.

Je prends mon exemple par exemple,ça fait 3 ans et 10 jours que je suis sur gueux et ça met arrivé d'etre envoyé 2 fois voir 3 foix au mitard,parce que j'ai dépassé la limite(ou c'est pas toujours ou elle se trouve) ou pour des broutilles(com sur une vente etc...).

J'estime que 2-3 conneries en 3 ans c'est correct,mais la derniere fois un modo m'a annonçé qu'en cas de nouveau débordement,je serais proche de 3 semaines de mitard.

Je trouve juste ça un peu excessif que l'ardoise ne soit pas remis a zéro au bout d'un certains temps.

Une seule phrase me vient à l'esprit: "Fais pas le con raymond!" ^^ Ou bien sois prévoyant: prisonbreak_narrowweb__300x507,0.jpg

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

J'ajouterai même qu'on ne demande pas la mer à boire dans nos règles.

- Dire bonjour lorsque l'on crée un sujet

- Ecrire de manière compréhensible

- Ne pas parler de chose illégales publiquement

Bref, que des choses que chaque personne correctement éduquée doit en toute logique faire également dans la société.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi legueux, vous vous protegez vis à vis de la loi et c'est normal mais ensuite faut pas sombrer dans la parano.

C'est pas parce qu'on parle de téléchargement que ca veut dire warez n'est ce pas? Gueux est un forum de hack et pas de warez les 3/4 des gens ici l'ont compris. Mais parfois j'ai l'impression d'etre pris pour le 1/4 restant parce que vous avez l'impression qu'on est tangeant !!!

Y'a des mecs qui ont sur leur gamercard 50 jeux 360 enrengistré, des mecs qui ont eu Tekken sur PSP 2 semaine avant la sortie j'en passe... Après moi j'ai parlé une fois d'un backup de Toca sur Xbox, et c'est limite si on m'a pas demandé le ticket de caisse...

J'ai été pris pour un débile parce que j'arriveai pas à faire ca ou ca. C'est jamais agréable quand ca arrive, et j'ai toute mes preuves à faire sur ce forum. Je vous demande pas de nous lancer des fleurs soit. Mais un peu de lest sur la corde serait parfois bienvenue.

Finalementj'ai appris à dumper un firmwire PSP, faire un hotswap, installer un exploit, dumper un UMD, un DVD, flasher un firmwire Xbox360... J'ai fais la connaissance de gens intelligent et agréable... J'en serai reconnaissant à cette communauté toute ma vie! Et aujourd'hui j'aide mon prochain sans l'agresser car il arrive pas a faire X ou Y opération.

Par suite, aucun de mes post à été supprimé pour l'ortho (Malgrès mes fautes... Je suis fatigué, désolé!!!) et seulement 2 pour un oublie de bonjour. Je suis d'accord avec toi pour cette fermeté sur la courtoisie et ca doit continuer. Ce forum est le plus agréable à lire que je connaisse. Ce n'est pas une attaque. Juste une suggestion.

P.S: Si vous avez besoin de main d'oeuvre pour assurer, je suis sur que y'a des dizaines de membres pret à aider. Suffit de faire une annonce!

Modifié par CharlesB
Posté(e)

CharlesB : ne t'en fait pas lorsque que quelqu'un souhaite aborder un point particulier de manière posée comme tu le fais ou l'a fait djeid juste avant, on est vraiment à mille lieux de prendre ça comme une attaque.

On a toujours été ouvert à la discussion dès l'instant que c'est de manière correcte et adulte.

Concernant le point de la gamercard, le problème est qu'il s'agit de données en provenance directement du site de Microsoft et qu'à ce niveau ce n'est finalement pas notre problème (cette même gamercard est visible ailleurs). Le truc c'est qu'on ne sait finalement pas d'où proviennent les jeux. Par contre dès l'instant ou un membre indique sciemment ou non sur un sujet du forum être en possession illégalement d'oeuvres soumises à copyright ça devient un problème juridique pour le forum ça ne va pas plus loin que çà.

Malheureusement il y en a aussi qui veulent jouer au plus malin avec les règles en les contournant pour parler quand même de jeux illégalement acquis (la fameuse excuse de l'import par exemple). Alors oui j'avoue que pour une minorité qui va utiliser la notion d'import à mauvais escient la majorité des joueurs qui importent vraiment va se retrouver elle aussi suspectée de détournement des règles mais malheureusement a part justement demander des preuves nous n'avons pas d'autres solutions.

Pour en terminer, oui il a certaines personnes qui ont la facheuse tendance à être agressives pour un oui ou pour un non mais la grande majorité des membres de ce forum et les fameux VIP sont à 99% des gens prêts à aider un autre membre et ce même si il fait quelques fautes d'orthographe de-ci et de-là.

Posté(e) (modifié)

Salut a vous, juste vous proposer une chose tant qu'on est dans le bain du sujet

Quand les modo déplacent un post ca serait pas possible qu'il n'aille pas de redirection, parce que moi je trouve que CA ca gache un forum..

Allez voir dans la section xbox/débutant ou autre, c'est la moitié des post qui ont été déplacé. Si on les verrais pas ce serait pas mieu ?

++

Modifié par xboxtime
Posté(e)

Salut a vous, juste vous proposer une chose tant qu'on est dans le bain du sujet

Quand les modo déplacent un post ca serait pas possible qu'il n'aille pas de redirection, parce que moi je trouve que CA ca gache un forum..

Allez voir dans la section xbox/débutant ou autre, c'est la moitié des post qui ont été déplacé. Si on les verrais pas ce serait pas mieu ?

++

non parce qu'après le membre ne sait pas ou tu as déplacé son post...

ps : les liens de redirection sont nettoyés regulièrement.

Posté(e)

Quel sujet ! ggne

Les modérateurs ont du travail ici et c'est pas tous les jours faciles je suis d'accord avec ça :)

Mais je suis aussi d'avis à bugess au sujet de certains membres :(

Sinon, vous avez quoi contre les Kevin ? crying

Ne suis-je pas correct ? Pourtant, je m'apelle bien Kevin :prout: