bugess Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 salut J'ai pas mal réfléchi les 3 derniers jours , suis la décision de reprendre mon activité sur le forum, suite a des mois d'aide et de nuits blanche passées sur le site pour aider les membres gueux, l'exclusion m’a fait réfléchir, je me demande si tout cela a un sens, on cherche, on fait des essais ,on explique, et en récompense un individu, qui se présente 1 mois sur 6, vous insulte , pourquoi il y gagne quoi, si ce n'est pour quelques messages mais c'est son droit, et mon droit est de choisir ma vie et mon site. C'est juste une remarque, vous pouvez me rebloquer le temps que vous voulez, ma seule pensée est pour les gens qui ont besoin d'aide, pour ma part j'ai pas besoin de MP, pour me cacher du monde extérieur, et mes explications peuvent servir a tout ceux qui ça intéresse.
acide0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut moi je t'appuis a font car tu as été le premier a m'apporter ton aide qui a été précieuse et surtout ton cd de xcalibur merci encore !!
Jx7 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 lu, je déplace. -------------- malheureusement y'a des règles à respecter et tu en as fais les frais sans pour autant avoir déclencher ce dérapage... ca n'efface pas le fait que tu participes activement à ce forum et je l'ai constaté avant même que tu le fasse remarquer ;-) pour le reste, la décision t'appartient. a pluche
pesos Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Lu Bugess, je vais te répondre parce que c'est quand même moi qui t'ai mis ce ban. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des règles à respecter sur le forum, chose que tu n'as pas fait l'autre jour malgrès mon post pour vous prevenir. Et franchement, je me serais bien passé de le faire car je sais que tu participe activement au forum depuis un bon moment c'était donc limite à contrecoeur que je t'ai mis cet averto mais je ne pouvais pas me permettre de faire d'exception. Reste que ça n'est qu'un averto et que ça n'entache en rien ton status sur le forum. Je sais que tu ne recommencera pas (je l'espere vivement) et tout ira bien pour tout le monde. a+
webernard Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut tout le monde ! je voudrais profiter de ce topic pour dire que je trouve des fois injuste la manière dont vous dégagez sans la moindre tolérance un post ( ex : un gars explique dans un bon français son problème, est très poli, dit s'il vous plait, merci, aurevoir, mais dans la précipitaion, ou dans l'excitation, ou je ne sais quoi, oublie de dire bonjour... là, moi je dis, qu'au lieu de dégager tout de suite le post, un petit message pour rappeler les règles de bases suffirait amplement... je pense qu'il faut faire la différence entre les gens qui sont de bonne foi et les autres qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni rien, et dont on ne comprend en plus rien du message... après, je veux bien comprendre que c'est pas toujours évident de faire le tri, et que ça prend du temps, mais bon, personne a dit que c'est marrant de faire le gendarme, et encore moins facile... voilà, après, je respecte le travail des modérateur qui est indispensable pour que surfer sur LE forum, reste agréable et pratique... Merci...
djeid Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Vous pouvez me ban,mais vous n'aurez pas,ma liberté de pensée!
xboxtime Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Salut tout le monde ! je voudrais profiter de ce topic pour dire que je trouve des fois injuste la manière dont vous dégagez sans la moindre tolérance un post ( ex : un gars explique dans un bon français son problème, est très poli, dit s'il vous plait, merci, aurevoir, mais dans la précipitaion, ou dans l'excitation, ou je ne sais quoi, oublie de dire bonjour... là, moi je dis, qu'au lieu de dégager tout de suite le post, un petit message pour rappeler les règles de bases suffirait amplement... je pense qu'il faut faire la différence entre les gens qui sont de bonne foi et les autres qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni rien, et dont on ne comprend en plus rien du message... après, je veux bien comprendre que c'est pas toujours évident de faire le tri, et que ça prend du temps, mais bon, personne a dit que c'est marrant de faire le gendarme, et encore moins facile... voilà, après, je respecte le travail des modérateur qui est indispensable pour que surfer sur LE forum, reste agréable et pratique... Merci... +1000 Tu as totalement raison. J'ai eu quelques posts dépladés parce que j'avais oublier un ''bonjour'' ou un ''merci''. Mais c'est pas toujours évident de dire merci quand on ne demande pas de l'aide. Exemple si je poste un vidée je dirai pas merci de l'avoir vu, cela à aucun sens. En fait je ne chiale pas, j'essai seulement de faire avancer les choses. C'est pas croyable que dans la section xbox --> débutant le 3/4 des post sont ''déplacé'' à cause d'un bonjour ou merci...Il en a peut-être la moitier qui ne devrait pas être déplacés.. Pour Buguess moi je tappui à fond mec, il y a des questions que seul toi peux répondre. Tu sais sur un forum québecois (ya des milliers de quebecois) je me suis fait ban un jour à cause que j'avais faite une petite blague à l'admin, sa fait chier oui. On se dit ''mais merde j'ai rien fait de mal'' et on se culpabilise. Dans mon cas biensur je connais pas le tien. D'ailleur je suis curieux de savoir pourquoi as-tu été ban ? Bon aller a+ Edit : en regardant tes derniers messages pour essayer de comprendre la cause du ban (dailleur j'ai rien trouvé) j'ai vu le nombre et le nombre de fois que tu aidais les gens, toujours la pour donner un dernier bios, expliquer comment réparer une piste, changer de disque dur etc. Des plus complexe au plus simple ! Faut que tu reste ! Modifié le 11 décembre 2006 par xboxtime
pesos Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte du boulot de moderateur. On peut pas se permettre de traiter chaque modération manuellement, d'une part parce que nous n'en avons pas le temps et d'autre part parce que cela necessite une "main d'oeuvre" dont nous ne disposons malheureusement pas. alors oui on déplace quelques fois des sujets interressants pour une absence de "bonjour", ceci dit rien n'empeche le membre de reposter son message derrière en repectant la ou les règle(s). Ce sujet a été traité de nombreuses fois, et comme on l'a déjà dit la politesse et l'orthographe est un cheval de bataille du forum gueux depuis le début et cela n'est pas pret de changer (puis faut pas pousser ça demande pas non plus un effort surhumain de mettre un bonjour en début de topic). ++ ps : et c'est en étant dur comme on l'est qu'on arrive à garder un forum propre et cohérent; je n'ose même pas imaginer la gueule qu'aurait le forum sinon...
TanneRVercettI Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Tu sais xboxtime, on commence par laisser couler la courtoisie, et c'est l'ouverture pour tous les kevins et les boulets, alors non, on change rien, c'est aussi pour sa modération qu'on l'aime ce forum.
trash30 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 sniff, le modo n'as pas de coeur (surtout Pesos )
legueux Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Un modo n'est pas humain de toute façon, donc comment pourrait-il avoir du coeur...
zouzzz Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Salut à tous, Le blabla habituel : Le forum a des règles. Que nous les trouvons justes ou pas, elles sont là et nous devons les respecter : nous avons "signé". Ce sont ces règles qui font que le forum est de cette qualité. C'est con à dire mais c'est tellement vrai.. mon Dieu que ce n'est pas facile à avouer pour un ex-libertaire... Mais bon, c'est vrai aussi que le modo est une personne qui doit trancher et parfois ça saigne. edit : je ne vois pas dans les anciens post de bugess où est la faute donnant accés au ban. /?\ Modifié le 11 décembre 2006 par zouzzz
romanocry Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 je plussoie zouzzz pour le fait qu'il ne peut y avoir acune exception.. il m'arrive de rajouté un "bonjour" a un topic lorqu'il ne manque QUE ca ... mais ce n'est pas systematique non plus... de plus, moi, étant modo psp, je peut vous dire qu'a mes debuts, j'essayé de MIEU faire...mais on sais tous que MIEU est les contraire de BIEN... donc j'ai tranché.. plus de gentillesse.... et dieu (et legueux ) sait que jai bien fait.! voila
bugess Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 re :J’ai pas ouvert ce topic, pour qu'on relance le débat sur les modos ou autre intervenant, responsable du bon fonctionnement du site, je suis agent de maîtrise, je forme des jeunes bac- pro, et gère l'atelier de mon père, j'ai mis en place des règles, et mon frère mon beau frère et même mon père, les respects sinon on va a la déroute, et je vais pas commencer a discuter vos actions. Je me suis permis cet écart pour faire remarquer que certains membres, se pressentent sur le site de temps en temps pour y foutre la m..., je ne le dirais pas, le gros mot. Et a chaque un de réagir comme il l'entend, je n'ai pas ignoré l'avertissement qui est logique, venant d'un modo, mais suite à l'insistance de ce membre, via même les MP, que vous n'avez pas lu, a fait déborder le vase. J’assume et je reconnais ma faute, si on peux appeler cela « une faute », mais perdre des membres suite a ces destructeurs c'est bien dommage, car je suis pas le seul, si je me refere aux messages d'encouragement reçu de la part de membres que je remercie. @+
fornorst Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Si tu as un souci avec un autre membre et que tu n'arrives pas à le gérer seul (y'a pas de honte à ça !), n'hésites pas à envoyer un mail à un modérateur ou à venir sur le Channel IRC pour essayer de trouver une solution.
renkinjutsu Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Vous pouvez me ban,mais vous n'aurez pas,ma liberté de pensée! t`es con tu me fait rire comme pas possible ...rien a voir avec le sujet mais merci aller bugess reste ...et je comprends ton ammertume mais ca vaut pas le coup de te casser dit nous qui c`est qui t`as fait chier et on lui eclate la gueule pas propre a coup de claviers azerty dans les dents eek un peu de respect :lol: enfin ,te casse pas pour ci peut ,surtout que les modos on l`air de t`apprecier . Modifié le 11 décembre 2006 par renkinjutsu
trash30 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Un modo n'est pas humain de toute façon, donc comment pourrait-il avoir du coeur... Pinochio Revival
legueux Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Un modo n'est pas humain de toute façon, donc comment pourrait-il avoir du coeur... Pinochio Revival Ha je l'ai pas vu celui-ci !
sebker56 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Salut moi je t'appuis a font car tu as été le premier a m'apporter ton aide qui a été précieuse et surtout ton cd de xcalibur merci encore !! salut les gueux, jp33 nous auraient donc menti,en realité ce n'est pas lui le créateur d'xcalibur.... salut J'ai pas mal réfléchi les 3 derniers jours , suis la décision de reprendre mon activité sur le forum, suite a des mois d'aide et de nuits blanche passées sur le site pour aider les membres gueux, l'exclusion m’a fait réfléchir, je me demande si tout cela a un sens, on cherche, on fait des essais ,on explique, et en récompense un individu, qui se présente 1 mois sur 6, vous insulte , pourquoi il y gagne quoi, si ce n'est pour quelques messages mais c'est son droit, et mon droit est de choisir ma vie et mon site. C'est juste une remarque, vous pouvez me rebloquer le temps que vous voulez, ma seule pensée est pour les gens qui ont besoin d'aide, pour ma part j'ai pas besoin de MP, pour me cacher du monde extérieur, et mes explications peuvent servir a tout ceux qui ça intéresse. plus serieusement,tu es un des seul,sinon le seul a avoir des connaissances(entre autres) en élèctronique aussi approfondies sur ce forum,il est bien evident qu'on a besoin de ça ,et je parle aussi au nom des futurs gueux Modifié le 11 décembre 2006 par sebker56
Skylan Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 ce topic est fait pour moi, tant les modos m'aime ( tout le monde le sais je pense ) Bon je vais rien dire histoire de ne pas me recréer des problemes Mais bon des fois il faut se mettre a la place d'un modos, et se dire aussi que Gueux reste un forum "pro", ou les Kevins sont détésté, donc les modos se doivent ( meme si certains ne le sont pas du tout dans la vie ) de jouer le rôle du méchant...
emulator-gt Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 ce topic est fait pour moi, tant les modos m'aime ( tout le monde le sais je pense )Bon je vais rien dire histoire de ne pas me recréer des problemes Mais bon des fois il faut se mettre a la place d'un modos, et se dire aussi que Gueux reste un forum "pro", ou les Kevins sont détésté, donc les modos se doivent ( meme si certains ne le sont pas du tout dans la vie ) de jouer le rôle du méchant... Tu marches sur des bouts de verres toi...
Skylan Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ben j'ai rien dis de pas bien, ou qui pourais bléssé un ou des modos :s
djeid Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Seul le truc a revoir selon mois,c'est le systeme du mitard. Je prends mon exemple par exemple,ça fait 3 ans et 10 jours que je suis sur gueux et ça met arrivé d'etre envoyé 2 fois voir 3 foix au mitard,parce que j'ai dépassé la limite(ou c'est pas toujours ou elle se trouve) ou pour des broutilles(com sur une vente etc...). J'estime que 2-3 conneries en 3 ans c'est correct,mais la derniere fois un modo m'a annonçé qu'en cas de nouveau débordement,je serais proche de 3 semaines de mitard. Je trouve juste ça un peu excessif que l'ardoise ne soit pas remis a zéro au bout d'un certains temps.
CharlesB Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) Faut faire la part des choses! On est pas tous Kévin 12 ans boutoneux qui cherche à lire du warez sur sa Xbox. J'ai été vraiment choqué mes premieres fois sur ce forum, certains membres VIP qui se foutaient de moi car j'ai pas fait marché Xcalibur du premier coup. Les modérateurs qui m'ont bané parce que j'ai parlé de téléchargement (sans parler de logiciels qui permettent de télécharger du contenu illicite) de vidéos. Et un modo qui a tenté de me pieger pour me faire dire que j'avai des warez (Alors que c'était faux...) Je veux pas me victimiser et aujourd'hui je m'en fous, je suis habitué mais un peu de tendresse et de reconnaissance ca fait du bien... EDIT: Je reconnai le travail des modérateurs et ils sont méritant de ce boulot bénévol, mais soyez indulgent parfois... Je ne critique pas! Modifié le 13 décembre 2006 par CharlesB
CodeLestat7 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 salut! le problème c'est qu'il faut un minimum d'autorité, et de règles. parce que l'anarchie, c'est comme la dictature, c'est cool, mais ça dépend de quel bord, on se place. et dire que parce qu'on est là depuis longtemps, qu'on aide un max, etc, n'est pa une exuse, pour se croire meilleur que "l'autre". je pense que le site, est là justement pour mettre au même niveau, les infos, compréhensibles par tous, et aussi partager ses connaissances, ses acquis. et que le but premier est justement de ne pas se faire de l'argent sur le dos des autres ici.. par exemple.. il existe justement assez de moyen par le net, pour que ceux qui se sentent des ailes commerciales, puissent trouver leur bonheur. dans le cas présent, la personne qui a posté, a l'air d'être fort sympa, et donné effectivement, beaucoup de son temps. et n'ayant pas vu, le "cas", qui lui a valut son "renvoi" temporaire, je ne me permettrais pas de donner un avis sur la forme, ni le fond. par contre faudrais peut être effectivement se mettre du côté des modos, qui doivent nous relire, afin que le site ne soit pas "effacé", ou bordélique, et comme dans la vraie vie, la loi peut sembler bête, mais notre coté méditéranéen, fait que l'on est souvent à la limite des règles( perso, les HS.) donc plus penser à une goutte d'eau qui fait déborder le vase, et pas forcément, son propre bocal;)
Messages recommandés