Demontage Xbox 360 : Petites Questions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ayant acheté depuis peu une coque ( full case XCM Black Night ), et étant novice, j'ai bien galéré à l'installer à la place de la coque d'origine ! Ma Xbox 360 est magnifique désormais, mais ce fut le parcours du combattant, même avec le kit de démontage fournis ( moi être nul de mes mains ) ;) :fouf:

Cependant, suite à ce démontage, j'ai quelques petits questions :

* Lors de l'installation de la nouvelle coque ( précisément la grille de l'un des côtés ), j'ai cassé une toute petite patte en plastique. Rien de grave, cela n'empêche pas la coque de tenir, mais j'aimerais savoir si ce petit bout de plastique, en liberté dans la console, peu engendrer des problèmes à l'avenir ou si le risque est nul ? En effet, je suis incapable de démonter à nouveau la console, et je n'y compte plus vu ma maladresse et la casse déjà faite... D'où l'intérêt de savoir si ce bout de plastique est vraiment dangereux et necessite une réouverture...

* Lorsque j'ai démonté la coque d'origine, j'ai remarqué, sur la coque du dessus ( avec marqué "XBOX 360" ), qu'une sorte de plaque metallique est fixée dessous. Sur aucun tuto je n'ai lu qu'il fallait détacher cette plaque pour la mettre avec la nouvelle coque... Cette plaque metallique ne semble pas avoir grand interet, donc je ne l'ai pas mise dans la console avec la nouvelle coque... De toute façon, j'ai essayé de différente façon de l'enlever, impossible... :wacko: J'aimerais donc savoir si cette plaque est vraiment importante...

Sur la photo, la plaque metallique est sur la coque de gauche :

open.14.jpg

Voili voilou, pardonnez-moi du long message, mais merci de vos réponses ! :)

Posté(e)

la pate en plastique zero risque a part celui de ne plus avoir de garantie.

La plaque en metal sert d'isolant pour la console. En général elle ne sert pas mais attention quand même mieux vaut la laisser....

Posté(e) (modifié)

Ok, merci de vos réponses.

Cependant, je me retrouve confronté à un probleme.

Jusque là, ma garantie etait préservée ( technique connue pour retirer l'etiquette ;) ), et donc, qui veut dire décoller la plaque metallique dit... faire sauter la garantie ! :( M'enfin, d'après vos messages et le post à ce sujet, cela ne m'a pas l'air d'une immense utilité... Redémonter la console et risquer de casser la coque à nouveau, juste pour cela.. j'hésite ! ;)

A noter qu'il m'est impossible de démonter la 360 à nouveau... Je n'y arrive plus et j'ai déjà fait de la casse .. Me voila bien bloqué maintenant ! :( Même en lisant les nombreux tutos du net et avec l'outil de démontage, je n'arrive pas à trouver les clips sur le côté, je n'ai pas la technique, et tout ce dont j'arrive à faire, c'est me faire peur et casser la coque ! Bref, si le risque de cette absence de plaque metallique et bout de plastique libre sont quasi nul, peut-être serait-il plus sage de laisser la console telle quelle, et en préserver la garantie...

Eventuellement une âme charitable sur Angers ( 49 ) pour me filer un p'tit coup de main ? blush

Modifié par steven78