Haute Definition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

On sait tous qu'on peut streamer du WMV-HD sans probleme sur la 360

On peut aussi encoder un divx en temps reel pour permettre èa la 360 de le lire

Cependant, avec un PC satandard, il est tres difiile de streamer un HD DIVX

Donc ma question, quel serait le meilleur programme, pour convertir un HD DIVX to WMV-HD sans perdre de qualité et ainsi pouvoir le passer sans probleme, en gardant le 5.1 et la haute definition

Merci d'avance :oki:

Posté(e)

Bin moi j utilise TMPGenc 4 mais c trop chiant de convertir mes divx hd en wmv hd cela prend trop de temps surtout si je veux la meilleur qualité possible et

transcode360 fonctionne en streaming mais reduit la resolution des divxhd donc je n obtient pas de la HD.

Posté(e)

Bien content de voir que je ne suis pas le seul à faire le tour d'internet sans avoir de reponse... Content, facon de parler...

AVS Video Conevrter 5.4 semble faire le travail, mais il n'est pas gratuit et le watermark en plein millieu de lecran laisse a desirer...

J'espere qu'ensemble on finira par trouver...

Merci

Posté(e)

J'ai vu le liens sur le site, mais si je ne me trompe pas, on peut meme pas prendre le trial, car elle laisse un watermark sur lencodage...

je me trompe ?

Posté(e)

effectivement, on est plusieurs, mais pas de solution...

peut-etre dans un avenir rapproché il y aura un soft !

esperons le !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Perso j'utilise TMPGEnc 3.0 XPress, avant j'utilisais Winavi converter 7.7.

Les deux sont payants... mais bon arretez de faire les hypocrites....

Ca marche bien, l'interet de TMPGenc c'est de pouvoir choisir le taux de compression.

Le resultat est donc de conserver la resolution et la qualité d'encodage !!

Posté(e)

Je suis daccord, TMPGENC 3 pourrait faire le travail, SI il supportait le son 5.1 ce qui n'est pas le cas :wacko:

winavi, on peut mettre le bitrate de l'image et du son manuellement ? la resolution ?

Posté(e)

Je suis daccord, TMPGENC 3 pourrait faire le travail, SI il supportait le son 5.1 ce qui n'est pas le cas :wacko:

winavi, on peut mettre le bitrate de l'image et du son manuellement ? la resolution ?

Le WMV HD est le profil "High level" de WMV9. Le nom HD c'est pour le marketing : http://en.wikipedia.org/wiki/WMV_HD

Pour qu'une video soit dite WMV HD, il lui faut :

- utiliser le codec WMV9 profile High level (compression faible)

- resolution minimum de 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p)

- une piste son stereo ou 5.1 (utilisant generalement le WMA)

Perso, pour convertir des videos en WMV HD j'utilise :

- River Past Video Cleaner Pro pour le MP4 -> WMV HD

- TMPGENC 3 pour le reste

Winavi converter ne permet pas de choisir le bitrate ni le type de son.

Concernant le 5.1, River Past Video permet de ne pas re encoder le son si possible. A tester.

Posté(e) (modifié)

si vous avez un lecteur hd-dvd (xbox360)

on pourra bientot lire les fichiers haute définition h264 gravé avec la structure d'un hd-dvd (peut etre de l'encodage aussi) (tuto bientot)

voici 2 fichiers tests

------> extrait narnia 720p h264 sans son (tout le mérite à jorka/neor/xavier)

avec nero, lancer une gravure en udf, avec la case force compatibility xbox, et placer le dossier HDDVD_TS à la racine puis graver

------> extrait les infiltrés h264 1080p avec son

juste lancer nero et burn image

testé chez moi ça marche

voilà bye

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Vraiment Interessant...

mais ma question est au niveau de lespace.. Il faudra evidemment compresser au maximum pour inclure un hd-dvd qui peut faire 30g sur un dvd-r 2L qui peut tenir 9g....

-------------------------------------------------

deuxième point... personne n'a reussis a convertir un HD DIVX to HD-WMV en gardant le 5.1 plus tout en conservant la resolution et le bitrate ???

Merci

Posté(e)

D'accord... Je vois...

Ma question... Est-ce qu'on pourra convertir du HD DIVX plus facilement en H264 que convertir du HD Divx en WMV-HD ???

Si je en me trompe pas, on peut deja graver des WMV sur un DVD/CD et le jouer dans son xbox

Le probleme est vraiment au niveau des convertion...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
non non

ce ne sont pas des rip de films hd-dvd

ce sont des captures de chaines HD.

(sur un double couche tu tiens un film en 1080p + 2 bandes 5.1!) en qualité niquel

exemple 1080 h264 (- de 8 go)

Atten je viens de peut être comprendre un truc... h264 veut dire que c'est en 1080p ?? C'est pareille pour x264 ?? Alors c'est surement pour ca que sur mon ordi ca rame a fond...

Modifié par ben07