Reboot Incessant Recovery/unleashx Skin Xcalibur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Bon j'ai un petit soucis avec la xbox d'un pote <_< . Ce dernier avait une puce...rouge, je sais pas laquelle precisement, sur ça machine. Et la a la vue de XBMC fraichement installé sur la mienne il est super intéressé (aucun dash sur sa machine, juste le fait que la console prenne tout ce qui viens comme média). Bref je lui propose de lui installer.

Je mets Xcalibur 2.6, installation nDure+puce (en fait j'aurais ptet du mettre console deja pucé...mais bref c'est fait), je lance l'installation des dash (je mets XBMC en principal+Unleash/Xcalibur en alternatif).

L'installation se passe bien, je navigue dans le HDD pour verifier, lance les xbe, les dashs bootent nickel, je reboot la console et la en fait XBMC ne s'affiche pas (ça boote bien sur un dash, mais unleashX avec sa skin de base me semble).

Bref il est pressé, je lui propose de récupérer sa console ce weekend pour mettre tout ça comme il faut. Je lui explique vite fait la navigation pour lancer le .xbe de XBMC.

Je récupère la console hier, je la lance, elle boote sur XBMC...cool :rolleyes:

Sauf qu'elle reboote d'un coup et ainsi de suite sans s'aretter. C'est assez bizarre car la fréquence d'affichage ne bouge pas (c'est pas vraiment un reboot de la machine mais plutot comme si on relançait le xbe).

Bref ranafaire d'autant que le même dash et le même blem apparaissent en bootant sur eject, et en lançant Xcalibur 2.6 (pas de save linux installer/ndure 2.6 sur le HDD vu qu'il possede un mod-chip).

Ca me gave :marteau: , j'ouvre la machine et fait sauter la puce, la relance, rien... Plus de dash du tout !!! (uéééééé :oki::fou::marteau: ), ecran noir.

Par contre la console n'est pas morte pour autant, elle boote parfaitement les jeux originaux et les back-up.

J'abrège un peu mais après 2h d'expérimentation et une quinzaine de cigarette je fini par arriver a relancer un dash dessus :0 :

En fait je boote SC pal (le jeu), je lance la save ndure 2.6, unleash/Xcalibur apparait et reboote sans cesse (totalement inexploitable). La au hasard des reboot j'appuis sur la touche back de la manette, et la c'est unleash sans la skin excalibur qui apparait (celui qui ressemble au msdash mais en bleu, ne me demandez surtout pas pourquoi et comment, j'ai trouvé ça au hasard).

Une fois sur ce dash j'arrache vite la nappe IDE du DVD (c'est une image hein) sinon le dash reboote sur le jeu Splinter Cell (boot automatique des jeux par defaut <_< ).

Je modifie en courant les options pour désactiver le lancement auto en reconnectant un peu la nappe par accoup pour pas que le dash bloque, et fini par respirer (c'est dingue le coté prise de tete de cette manip...mais bref).

La, je peux booter sur XBMC. Donc je fais une save du C:\ sur le E:\ de cette machine (elle contient un fichier .img de 300Mb, ou un epromm.bin sur le C par exemple. Je la mets en réseau avec ma machine (modifié Ndure 2.6 qui elle tourne impec :ok: ), je recopie mon C:\ sur le sien , recopie la save SC/Linux installer dans apps ect...

Résultat, j'ai un MS Dash tout neuf, mais c'est tout. Les dashs (défaut et alt) ne se lancent pas au boot.

Mais surtout, le seul capable de m'aider a réparer cette m**** en installant Ndure, a savoir le CD tout en un Xcalibur 2.6, et bien ce dernier ne peut pas etre lancé, vu que la console, avec son MSDASH, ne le reconnait pas au boot, alors qu'elle lance quand meme les back-up :wacko::wacko::wacko:

Mais de toute fasçon il me semble que j'ai reussi a le lancer a un moment$ et il reboote lui aussi sans fin. Pour la save SC/Linux installer même chose, reboot infini, seul XBMC ne bouge pas...

Bon il me reste encore quelques pistes a exploiter, et de toute façons, au pire, sa machine repartira dans un état tres proche d'il y a quelques jour (MSDASH, lecture des back-up, la puce en moins). Mais si jamais mes aventures vous inspirent et que quelques judicieux conseils vous viennent en tete, je suis fortement interessé :ok::)

J'ai pas le blem d'accéder au HDD, je peux transférer ce que je veux via ftp avec ma manip bancale du back/arrachage de la nappe ide...

Mais l'implantation de l'exploit pour que la console boote sur un dash alternatif m'est impossible...

A oui dernier truc, je pense que ce serait la puce qui a mis une merde en mémoire (touché au TSOP?), y'a un truc sur le C:\ appelé "Kpatcher ou je sais quoi, qui est ineffaçable (le genre de truc a se réinstaller en permanence apparemment).

Voila :)

Modifié par Briareos
Posté(e)

Bon ué en fait je vais tenter de recopier le C d'xcalibur sur le C de la console ou carrement le CD entier sur le E, je devrais me demerder.

Le seul truc que dont j'aimerais vraiment etre sur c'est le fait que cette puce, malgres que je l'ai viré, ne pose pas d'obstacle?

Posté(e)

http://gueux-forum.net/style_images/111307...mages/email.gif

Je continue a poster seul, pas grave, car cette démarche personnelle est importante pour moi

5495226.jpg

En fait j'ai un indice pour le NkPatcher (content :) ).

la console démarre en mode "Microsoft" et que c'est donc un contrôle "officiel" des sécurités qui est effectué. Une fois que Billou a fini son petit tour et qu'il essaye de lancer le MS Dash, le Ndure est alors lancé (le fichier xboxdash.xbe est très légèrement modifié ce qui lui permet d'être signé avec une clef "publique" dite Habibi qui fait qu'il ne lance pas exactement les fichiers "officiels" (qui ne sont pas des executables donc non signés donc pas vérifiés) et qui vont coller en mémoire un Nkpatcher qui lui va commencer à coller ses rustines partout ou il peut (principalement sur les fameuses sécurités).

Bon c'est pas lui qui fout la merde.

Par contre pige toujours pas pourquoi tout les UnleashX/Xcalibur qu'il soient celui du Dash, de la save ndure ou sur le CD Xcalibur rebootent sans cesse, ça va me barrer la route même si je remets un C:\ copié du CD Xcalibur 2.6 via ftp

Posté(e)

il va falloir que tu m'explique comment tu peux booter des backups et pas Ndure ....

Donc, tu commences par être cohérent et arrêtes de tirer des conclusions sur des hypothèses fumeuses.

On n'implante un Ndure avec une puce que quand on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, les deux pouvant être assez incompatibles ....

Et avant d'enlever une puce, on se contente de sortir juste le d0 .... imagine que le TSOP était HS, tu aurais fait comment ensuite ????? :blink::blink::blink::blink::blink:

Bref, puisque tu as des backups qui boot sur un MS Dash (très fort ... surtout en partant de mon Ndure), récupère le lecteur de DVD dans ta console et colle-le dans la console cible pour booter Xcalibur.

Ensuite, on pourra discuter suivant le résultat .... Car ça sent le flash TSOP limite, justement !!!!!!

Et arrête de faire une fixette sur le skin, Unleash est justement prévu pour booter même s'il y a un soucis avec ....

Posté(e)

il va falloir que tu m'explique comment tu peux booter des backups et pas Ndure ....

Je ne peux pas...

Donc, tu commences par être cohérent et arrêtes de tirer des conclusions sur des hypothèses fumeuses.

C'est gentil de me dire ça, mais plutôt que d'attendre éternellement une réponse je cherche. Je me fit beaucoup a mon intuition qui me fait certes prendre des mauvaises pistes parfois, mais m'aide aussi beaucoup. Je ne suis pas ingénieur en informatique, mais sans être narcissique je suis loin d'être bete.

Le truc apres c'est qu'a part toi y'a pas grand monde qui s'y connaisse ou qui prenne la peine de répondre sur nDure. Alors c'est sur que faire le SAV ici et sur Meta ou autre et lire des textes comme le miens ça dois sans doute un peux te gaver. Mais bon j'y suis pour rien si personne ou presque ne répond sur Ndure.

Ce qu'il y a c'est que j'ai des tonnes de questions et si personne ne me répond je vais pas arrêter de cogiter sur l'histoire pour autant (quitte a passer pour je sais quoi je m'en fous, je prétends pas etre un expert).

On n'implante un Ndure avec une puce que quand on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, les deux pouvant être assez incompatibles ....

Je me suis fié a mon intuition une fois de plus...De plus je commençais a "relativement" bien assimiler l'histoire alors plutôt que de lire le pdf (que j'ai quand même prit la peine de lire) et les forums pendant six mois j'ai voulu tenter le truc, et je ne pense pas avoir fait beaucoup de fausses manip (tu a mon résumé en haut pour juger).

Et avant d'enlever une puce, on se contente de sortir juste le d0 .... imagine que le TSOP était HS, tu aurais fait comment ensuite ????? :blink::blink::blink::blink::blink:

J'aurais bien été dégouté, et j'aurais essayé de ressouder la puce. Mais sinon j'aurai racheté une xbox a mon pote cela va de soit... Maintenant vu que mon pote l'a fais faire par un pote de boulot je me doutais qu'il s'agissait sans doute d'une puce simple "low cost" sans flash TSOP tout ça et pas d'une puce a 50 euro

Bref, puisque tu as des backups qui boot sur un MS Dash (très fort ... surtout en partant de mon Ndure), récupère le lecteur de DVD dans ta console et colle-le dans la console cible pour booter Xcalibur.

Ué j'y ai pensé, mais comme je t'ai dis le problème n'est pas tant de booter xcalibur, car j'arrive a booter la save SC ou le .xbe du dash unleashX. C'est que le .xbe reboote sans cesse.

Ensuite, on pourra discuter suivant le résultat .... Car ça sent le flash TSOP limite, justement !!!!!!

Ué...

Et arrête de faire une fixette sur le skin, Unleash est justement prévu pour booter même s'il y a un soucis avec ....

Encore une fois, crois moi ou pas, mais je boote sur la save SC a partir du jeu, ensuite Unleash reboote sans cesse, j'appuis sur BACK et la un DASH stable (celui qui ressemble au MSDASH mais en bleu, c'est ptet Uxe et pas unleash en fait) apparait. A partir de ce moment j'ai accés au ftp ect...

Je ne peux pas l'expliquer (surtout le fait qu'appuyer sur back change le dash...).

:) Bon sinon j'ai copié le C du CD Xcalibur sur le C:\ de la console, un C que je venais d'effacer donc vierge (a part nKpatcher impossible a effacer).

Résultat comme je m'y attendais, en démarrant la console le bon menu s'affiche, le script aurait pu reprendre, mais reboot du dash perpétuel qui le rend inexploitable (ceci dit, hypothèse fumeuse parmi d'autre, ceci a peut-être été bénéfique).

La je relance SC, lance la save, même manip (touche back, nappe enlevé) et décide de formater...

En fait je me dis qu'il y a ptet des fichiers caché qui gêne ou quoi , puis de toute manière je vais pas le laisser avec un dash qui reboote, je vais copier le C:\ de ma console pour lui remettre un MSDASH.

Je commence a tout copier ce que je veux garder dans le F:\ avec XBMC via ftp. Je fais une copie de mon C:\ dans son F:\ ect...

Pis au bout d'une heure comme je veux formater C et E avec le dash bleu (on va l'appeller comme ça) j'appuis sur reboot pour relancer SC. Sauf que je me retrouve sous UnleashX et qu'il est stable woot

Bon j'ai un peu de mal a y croire...j'appuis eject pour voir si en virant SC la console va rebooter ou reste la, nickel elle bouge pas :ok:

La suite, je mets Xcalibur dans la trappe et pas besoins de faire un dessin, un quart d'heure plus tard la console boote avec XBMC en dash principal et Unleash en alternatif :ok:

Merci de ton attention jp33 :)

Posté(e)

tu n'as pas bien compris, ton Dash bleu est bel et bien Unleash mais en version défaut sans skin (ou avec un skin défectueux ... ce qui revient au même). C'est juste une histoire d'affichage, les menus sont identiques de même que les fonctionnalités ....

ça ressemble à un skin défectueux et tu as fini par t'en débarrassser en virant la save d'Unleash qui trainait sur le E: (oui, il a tendance à tout mettre de côté, le bougre ....)

Je te dis ça parce que le Ndure est extrêmement stable (je n'y suis pour rien, c'est comme ça, il est pistonné .... hihihi) et je pratique l'Uxe depuis assez longtemps pour te dire qu'il n'est pas mal non plus. La preuve, une fois débarrassé du skin, tu as pu enchaîner les deux sans sourciller (tu es comme le bourgeois gentillomme, tu fais plusieurs exploit sans la savoir) ....

Par contre, niveau skin, Unleash est une truffe .... Cela ne m'étonnerait pas qu'il t'es joué un vilain tour ....

Profites-en pour mettre de côté l'eeprom.bin, ça peut servir ....

Posté(e) (modifié)
tu n'as pas bien compris, ton Dash bleu est bel et bien Unleash mais en version défaut sans skin (ou avec un skin défectueux ... ce qui revient au même). C'est juste une histoire d'affichage, les menus sont identiques de même que les fonctionnalités ....

C'est ce que je m'étais dit au début, mais a force j'en doutais car les paramètres était systématiquement ceux par défaut, alors que j'avais déjà réglé l'autoboot sur off, calibré l'écran ect... et que les paramètre n'était pas "rappelés".

De plus quand je changeais la config (autoboot DVD sur off) la save s'effectuait mais ne restait pas en mémoire. Du coup j'étais un-peu-beaucoup perdu et ne savait pas d'ou venait ce dash que je dissociais de UnleashX skin xcalibur (alors qu'en fait...).

Peut-être qu'appuyer sur Back durant le boot d'unleash (en tout cas sous sa forme save SC) est une fonction pour accéder au dash par défaut, je testerai sur ma machine ce soir. En tout cas ça m'a sauvé :)

ça ressemble à un skin défectueux et tu as fini par t'en débarrasser en virant la save d'Unleash qui trainait sur le E: (oui, il a tendance à tout mettre de côté, le bougre ....)

A ué d'accord. Oui c'est surement ça car j'ai effacé le dossier Dashboard du E:\ avant de rebooter.

Je te dis ça parce que le Ndure est extrêmement stable (je n'y suis pour rien, c'est comme ça, il est pistonné .... hihihi)

Oui a part ça aucun blem, j'en suis meme super content, l'installation sur ma machine c'est fait tres simplement et facilement :ok:

Par contre, niveau skin, Unleash est une truffe .... Cela ne m'étonnerait pas qu'il t'es joué un vilain tour ....

Et que ce soit la même chose pour mon pote aussi ;) En fait quand je lui ai laissé la console avant de la reprendre, je lui ai indiqué comment naviguer pour lancer le .xbe de XBMC, mais j'ai oublié de lui dire "ne touche a rien d'autre je t'expliquerait".

Je le soupçonne d'être a l'origine du problème... Mais bon la j'ai juste mis XBMC avec le C:\ sécurisé, et je lui ai expliqué qu'a part Music, Jeux,Film,Photo et Emus il ne devait toucher a rien sur le E:\

Profites-en pour mettre de côté l'eeprom.bin, ça peut servir ....

Ué c'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai eu accès a Unleash par defaut :) Me suis dit si j'ai un probleme et que je sors que je n'ai pas la save de l'eeprom (alors que c'est ultra spécifié) on ne va même pas me répondre ;) ^_^

Modifié par Briareos
Posté(e)

C'est donc ça, appuyer sur la touche back durant le boot de unleash X permet de démarrer le dash avec ses paramètres (dont le skin) par défaut. Une sorte de mode sans échec quoi :)