Armenus Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour à tous , J'ai acheté un cable droit la semaine dernière , or il s'avère que lorsque je le branche sur ma bobox depuis mon pc , mon pc m'indique que les cables réseaux ne sont pas branchés... Dois je en déduire qu'il me faudrait un cable croisé (en sachant que j'ai besoin de 20m) ? Si oui , la différence est juste en fonction de la position des fils ? Un cable croisé n'a pas de forme exterieure différente ? Je serais bien tenté de faire la méthode expliqué sur gx-mod pour transformer mon cable droit en cable croisé si nécessaire , mais je ne sais pas où dénuder le fil de 5cm ? Merci d'avance de vos réponses
deagle Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 tu peux voir les couleurs des fils en dessous du connecteur s'il est transparent un cable droit aura le même ordre des couleurs de chaque côté un cable croisé aura 4 fils dans un ordre différent d'un côté
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 tu peux aussi passer par un routeur qui lui s'affranchira du croisé/droit ....... ce n'est pas le même tarif mais ça peut permettre un accès internet en plus à la console ... sinon, à part la position des fils, rien ne différencie un câble droit d'un croisé ....
Armenus Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 Et en ce qui concerne la transformation du cable droit en cable croisé , vous savez à quels endroits du fil je dois le dénuder comme indiquer sur le tutorial ?
Thomas95 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 tu peux aussi passer par un routeur qui lui s'affranchira du croisé/droit ....... ce n'est pas le même tarif mais ça peut permettre un accès internet en plus à la console ... sinon, à part la position des fils, rien ne différencie un câble droit d'un croisé .... il y a dans le même genre les switch qui sont pas trop chère (15€ sur montgallet)
Messages recommandés