Adaptateur Memory Card Sd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une memory card SD Gecko, l'équivalent de l'adaptateur SD de Nintendo.

J'ai essayé de "lire" la memory card avec une sd en fat 16 ou en fat 32 et dans les 2 cas, la console (qui n'est pas modifiée) me dit "L'objet unsiré dans le slot A/B n'est pas utilisable"

Est-ce que c'est normal ?

Je pensai pouvoir transférer mes sauvegardes gamecube sur carte SD mais la console ne me laisse pas accès à la cartouche.

Je voudrai surtout savoir si la cartouche fonctionne avant d'acheter une action replay, je peux peut etre l'essayer avec animal crossing ?

[edit] j'ai testé animal crossing, il ne veut pas utiliser la carte lui non plus ("L'objet unsiré dans le slot A/B n'est pas utilisable")

Modifié par shenron666
Posté(e)

Je ne conais pas le FAT 16 ( j 'ai pas cette possibilité sur mon pc lol ) tu ne peux pas formater ta carte en FAT 32 ? peux etre cela resoudera ton probleme ( a moin que FAT 32 = FAT 16 )

Posté(e)

Je ne conais pas le FAT 16 ( j 'ai pas cette possibilité sur mon pc lol ) tu ne peux pas formater ta carte en FAT 32 ? peux etre cela resoudera ton probleme ( a moin que FAT 32 = FAT 16 )

le fat est le système de fichier avec lequel est formaté un disque (16 bits ou 32 bits)

J'ai essayé les 2 (fat 16 et fat 32) avec une carte SD 512 Mo et fat 16 sur une SD 32 Mo, la console me répète toujours la même chose

j'aimerai surtout savoir si ça fait la même chose avec l'adaptateur SD nintendo ou si c'est mon adaptateur qui ne fonctionne pas ?

Posté(e)

Après pas mal de recherches, j'ai finalement eu mon information de la part du vendeur de la cartouche lui même :

L'adaptateur SD gamecube (officiel ou non) n'est supporté que par certains jeux dont "Animal Crossing" (version japonaise uniquement)

donc en dehors de ces (rares) jeux, il n'a d'utilité qu'avec un action replay pour lancer des émulateurs, homebrew et plus si affinités