theant79 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Salut, J'ai modifié ma xbox avec la save de splinter cell, tout a bien fonctionné, pas de pb... J'ai voulu ensuite changer de DD, j'ai suivi à la lettre le pdf, sauf que je me suis posé une question métaphysique en cours de route, ce qui m'a conduit à une erreur 7... Au moment de mettre le DD dans la xbox j'ai voulu mettre le jumper (cavalier) du DD comme l'ancien DD de la xbox, j'ai donc passé le jumper de "Cable Select" à la position tout à côté de l'alimentation: IDE ****O Alimentation IDE ****O Alimentation J'ai tout revissé (comme un con ), je redémarre et hop écran avec toutes les langues et un 7 dans le coin. Evidemment je vérifie sur le forum, une petite recherche et je vois "erreur 7" = DD HS... Là je commence à m'inquiéter, (je viens quand même d'acheter un DD ce matin)... Finalement je remets mon jumper sur cable select, débranche et rebranche l'alim et l'IDE et "AAAAHHHHHH" soulagement la xbox se lance me permettant l'installation complète... Tout ça pour dire, qu'il faudrait rajouter dans le PDF d'Xcalibur: "LAISSER LE JUMPER SUR CABLE SELECT AU MOMENT DE REMETTRE LE DD DANS LA XBOX" A part ça, félicitation JP33, Xcalibur c'est génial! Si on sait lire, ça marche nickel!!!! The Ant Modifié le 9 décembre 2006 par theant79
bigfred Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 salut, lors de la manip j'ai quasiment eu le même réflexe que toi. mais je me suis rappelé qu'avec JP33, si ce n'est pas écris tu ne fait pas....... en effet, il faut bien laisser le cavalier sur "cable select" et si tu regarde bien le DD d'origine, il est également sur cette position. en tout cas, une fois le nouveau DD dans la console, c'est vraiment le pied. je n'ai maintenant plus peur que les enfants rayent les jeux. bon courage pour la suite.
vmaxspeed3 Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 en plus, les positions de jumpers selon les marques de dd, c'est jamais pareil; donc le mieux, c'est de rien toucher et de laisser en cable select..
theant79 Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 en effet, il faut bien laisser le cavalier sur "cable select" et si tu regarde bien le DD d'origine, il est également sur cette position. En effet, je viens de regarder le DD Xbox, et il était bien sur Cable Select... J'avais pas vu que la position du cable select n'était pas la même entre les DD Seagate et Western Digital (Xbox)...
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 voilà ce qui arrive lorsque l'on a des certitudes et qu'on ne vérifie pas avant (pas d'inquiétude, ça m'arrive encore plus souvent que vous vu que j'ai plus de certitudes que vous ... ) Ceci dit, ce n'est pas coulé dans le bronze non plus. Certains affirment qu'ils n'ont pu démarrer que sur la position Master. Bien que cela ne me soit jamais arriver, je veux bien l'admettre, surtout que ça ne change rien au fonctionnement, le DD étant considéré comme un Master (c'est plutôt le non fonctionnement en Cable Select qui est louche .... ). Un DD neuf est livré en cable select, c'est comme ça, les ingénieurs informaticiens sont fainéants ..... Et pour ceux qui sont curieux, jeter un oeil à l'arrière d'un Hitachi, vous aller comprendre deux choses: 1) tous les DD n'ont pas les même positions des cavaliers 2) heureusement qu'ils arrivent bien positionnés .... PS: dans le pdf, il est précisé de le laisser en câble select. Si tu ne le touches pas à l'aller, tu ne le touches pas au retour ..... si je dois en plus anticiper les initiatives personnelles de chacun, ce n'est plus 65 pages (oui, il y aura inflation pour la 3.0 .... ) qu'il va faire, mais 200 ....
Messages recommandés