didic75 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonsoir tout le monde, Voila j'ai la possibilite de me faire ramener ou envoyer une PS3 (ou deux ) des states. Est-ce risqué si ma copine arrive avec ds un sac ou ds sa valise à la douane? Quelle est la meilleure solution, celle ci ou me la faire envoyer de la bas par la poste? Que peut il arriver au pire ? Merci.
yangus01 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonsoir tout le monde, Voila j'ai la possibilite de me faire ramener ou envoyer une PS3 (ou deux ) des states. Est-ce risqué si ma copine arrive avec ds un sac ou ds sa valise à la douane? Quelle est la meilleure solution, celle ci ou me la faire envoyer de la bas par la poste? Que peut il arriver au pire ? Merci. hello, Faut la déclarer et payer la tva sinon met la dans ta valise si elle est bien proteger ca devrai aller mais tu sais comment sont traitées les valises a l aeroport. OU elle la declare comme un cadeau qu on lui a fait peut etre ca passe. bonnes salutations
Tametale Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonsoir tout le monde, Voila j'ai la possibilite de me faire ramener ou envoyer une PS3 (ou deux ) des states. Est-ce risqué si ma copine arrive avec ds un sac ou ds sa valise à la douane? Quelle est la meilleure solution, celle ci ou me la faire envoyer de la bas par la poste? Que peut il arriver au pire ? Merci. hello, Faut la déclarer et payer la tva sinon met la dans ta valise si elle est bien proteger ca devrai aller mais tu sais comment sont traitées les valises a l aeroport. OU elle la declare comme un cadeau qu on lui a fait peut etre ca passe. bonnes salutations Moi aussi je vais aux etats unis a la fin de l'année et je me pose exactement la meme question que toi. Je me suis renseigné, sur le site de la douane, et on est obligé en theorie de payer la tva a la douane, cadeau ou pas, et le meme traitement est reservé pour les envois normalement. La tva n est pas demandé pour une valeur inferieur a 175€ alors moi ki comtai en ramener une et en faire ramener une par ma copine je me dit que j essaie de la passer comme ça, si ça coince je leur dit ke c un cadeau, ke je connais pas le prix et ke ça doit couter dans les 150€, ... en esperant que les douaniers soit cool ... c noel apres tout ... PS: meme avec la tva c est toujours moins cher qu en france. PS2: je comptai revendre la deuxieme arrivé ici mais je flippe un peu sur les possibilités de revente debut janvier, je pensait a 790€(60Go) avec un jeu (en comptant la douane) ça me semble honnete mais vu ke je suis pas un gamer fou je me pose des questions .... vous en pensez koi ? (désolé pour le squattage de post)
naomidap Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 penser surtout aux problemes de garanties si votre console plante. vous serez bien embetés si ça arrive
Tametale Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 penser surtout aux problemes de garanties si votre console plante. vous serez bien embetés si ça arrive De ce coté la pas de soucis je la renvoie a mon beauf qui la rammenera sur le lieu d'achat ... c'est chez lui que je passe la fin d'année. Donc pareil pour l'eventuel acheteur de la 2eme PS3. A priori Sony dit avoir regler les problemes de production, et pense atteidre ses objectifs d 1000000 de ps3 aux usa d'ici le 31/12 ... un bon point pour nous autres expatriés de la fin d'année, pour ce qui est de la sortie en europe ... pas la moindre info, sony fait toujours passer les usa et le japon en premier ça devient lassant detre la 18eme roue de secours du carrosse.
super-nab Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 penser surtout aux problemes de garanties si votre console plante. vous serez bien embetés si ça arrive De ce coté la pas de soucis je la renvoie a mon beauf qui la rammenera sur le lieu d'achat ... c'est chez lui que je passe la fin d'année. Donc pareil pour l'eventuel acheteur de la 2eme PS3. A priori Sony dit avoir regler les problemes de production, et pense atteidre ses objectifs d 1000000 de ps3 aux usa d'ici le 31/12 ... un bon point pour nous autres expatriés de la fin d'année, pour ce qui est de la sortie en europe ... pas la moindre info, sony fait toujours passer les usa et le japon en premier ça devient lassant detre la 18eme roue de secours du carrosse. Bonjour à toi A mon avis oubli les 1 000 000 de ps3 au japon je ne vois pas, dans l'état actuel des choses, comment Sony va fournir en 3 semaine 1 000 000 de console au USA alors qu'il doit en même temps fournir le japon et commencer à faire son "stock" pour l'Europe. Perso j'ai envi d'y croire mais j'en doute fortement, à moins qu'il repousse encore la sorti de la console en Europe, mais la sa serai alors fatal pour sony. penser surtout aux problemes de garanties si votre console plante. vous serez bien embetés si ça arrive De ce coté la pas de soucis je la renvoie a mon beauf qui la rammenera sur le lieu d'achat ... c'est chez lui que je passe la fin d'année. Donc pareil pour l'eventuel acheteur de la 2eme PS3. A priori Sony dit avoir regler les problemes de production, et pense atteidre ses objectifs d 1000000 de ps3 aux usa d'ici le 31/12 ... un bon point pour nous autres expatriés de la fin d'année, pour ce qui est de la sortie en europe ... pas la moindre info, sony fait toujours passer les usa et le japon en premier ça devient lassant detre la 18eme roue de secours du carrosse. Bonjour à toi A mon avis oubli les 1 000 000 de ps3 au japon Pardon je voulais dire au USA lol
Tametale Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bien sur je pense aussi que les 1000000 de consoles ne seront certainement pas la le jour J mais bon, si sony s'entete la dessus ça ne peut etre completement gratuit ça risquerai de degouter pas mal d'acheteurs probable si c'etait encore des paroles en l'air et je pense pas qu ils prendraient le risque de voir tous les "cheques de noel" s'envoler vers la xbox360 ou la wii ... bref Je suis plutot confiant pour trouver ma play aux usa d ici la fin de mon sejour (l'espoir fait vivre) et plus vraiment pour sa sortie en mars ici, mais bon nous verrons bien. Dans tous les cas, je suis pas un hardcore gamer comme on dit et si il y a encore rupture de stock j en ferai pas une maladie
ak47 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Ramener une PS3 des USA par avion c'est la derniere chose à faire. Soit tu la prends avec toi comme "bagage à main" et t'es sûr de ne pas prendre l'avion avec Soit tu la mets dans la soute et t'es sûr que ta valise sera defoncé pour voir à quoi correspondent les fils electriques que la Securité verra. Ma soeur est parti aux USA ... elle a ramené quelque babioles et ben sa valise etait dans un sal etat ... serrures defoncés (sans doute à coups de hache ) ... alors j'imagine pas si y avait un gros appareils avec pleins de fils electriques comme une ps3 Pour l'histoire les valises DELSEY n'ont pas laché ... mais la valise n'est plus utilisable. Si t'en ramene une du Japon ou du Canada ça serait sans doute une toute autre histoire. Renseigne toi quand même quand tu arriveras à l'aeroport. Modifié le 11 décembre 2006 par ak47
Tametale Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 flippant l'anecdote ... d'autres avis semblables?
rouxge_rouxge Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Salut, pourquoi tu ne te l'envoies pas directement des E.U chez toi avec USPS, tu déclares que c'est un cadeau, tu paieras pas de taxes et t'auras pas de mauvaises surprises puisque t'auras pris une assurance sur la livraison et comme tu es soigneux, tu l'auras protégé un max en plus de l'emballage^^. @++
CodeLestat7 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 salut;) une des meilleures solutions;) celle de l'envoyer! par contre, oublies pas de bien choisir le BON transporteur qui passe rarement en douanes... pas comme fed ex et ups par exemple! mais pour les taxes... ça va être du bol,c'est clair! passer par le canada est LA meilleure soluce d'après moi
zouzzz Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 salut;) une des meilleures solutions;) celle de l'envoyer! par contre, oublies pas de bien choisir le BON transporteur qui passe rarement en douanes... Salut, ou alors la commande groupée.
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 salut;) une des meilleures solutions;) celle de l'envoyer! par contre, oublies pas de bien choisir le BON transporteur qui passe rarement en douanes... Salut, ou alors la commande groupée. Ok je comprend, tu pense a un transporteur en particulier CodeLestat7 ? Et comment d'ailleurs certain transporteur peuvent ne pas passer par la douane ? C'est pas censé etre obligatoire et plus ou moins au hazard? T'as une idée des delais aussi? zouzzz les commandes groupés c est tres attractif mais c est surment le meilleur moyen d'attirer la douane (un colis de 10 ps3 ça passe pas inaperçu, et puis avancer de l argent perso je n aime pas trop, cest aussi pour ça que je ne le propose pas aux eventuels acheteurs. Merci d'avance...
Carleone Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Le mieux c'est de trouver un bon site bien sécurisé qui te garantissent l'acheminement !! moi j'ai eu ma PS3 jap sans payer de douane avec 50/100€ de difference par rapport au prix francais de la bete ! Si quelqu'un veut des adresses de sites qu'il me contact !
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Le mieux c'est de trouver un bon site bien sécurisé qui te garantissent l'acheminement !! moi j'ai eu ma PS3 jap sans payer de douane avec 50/100€ de difference par rapport au prix francais de la bete ! Si quelqu'un veut des adresses de sites qu'il me contact ! Tout ça c est juste parce que tu a eut le bol de pas te faire controler par la douane c est tout, si tu l avait été l affaire aurait été moins rentable et ton site de vente aussi securisé soit il ne peut en rien garantir que tu ne sera pas controlé et redevable de frais douaniers et de la tva. Pour moi le probleme ne se pose pas je vais aux usa donc si il y a a nouveau du stock j 'acheterai ma ps3 directement, mais comment la ramener en france a moindre risques/frais telle est la question ?
NiT Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Cela reste de la pure loterie... Deux possibilités : 1) Contrôle du colis, donc frais à payer 2) Pas de contrôle et ca passe. Aucune solution miracle.
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui completement, une question alors, a votre avis c est plus risqué par courier ou dans mes valise ?
NiT Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je dirai les deux mais pas pour les mêmes raisons... Par envoi postal, tu as autant de chance de te faire coincer comme de passer à travers le filet. C'est du pur hasard. Vu que ta valise sera placée en soute, avoir une PS3 dedans reste risqué vu la faàon dont les valises sont traitées en aéroport...
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Si certains ont des conseils precis pour moi alors ils seront plus que bienvenue, notemment si vous avez des plns plus surs que d'autres .... pffffffff que de galeres quand meme .... PS: Comment vous avez faits vous qui l'avez deja cette fameuse ps3? et comment ça s"est passé?
NiT Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles hélas... Pour ma part, je n'ai rien eu niveau douanes. Mon colis est passé au travers. Expédié un mardi, recu le samedi. Sur mon colis, j'avais fait spécifié Gift avec une carte pour les fêtes de fin d'année et ma ps3 était emballé dans du papier cadeau. Est-ce que ca a joué, peut-etre, peut-etre pas même si je ne pense pas. S'il y a controle, ils vont jusqu'au bout. C'est de la pure loterie. Ce que je peux te dire, c'est que les douanes du côté de Roissy connaissent parfaitement les flux de Consoles venant de l'Asie et d'Amérique (surtout d'Asie). La sécurité est donc renforcée autour des colis de gabarit suffisant pouvant contenir une PS3. Si contrôle il y a, ils viennent à te demander une facture si elle n'est pas jointe au colis...
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) Si jamais le colis est intercepté par la douane et que celle ci me demande de payer la taxe, est ce que je peux refuser le colis? et dans ce cas est ce que celui ci repart a l expediteur? Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles hélas... Pour ma part, je n'ai rien eu niveau douanes. Mon colis est passé au travers. Expédié un mardi, recu le samedi. Sur mon colis, j'avais fait spécifié Gift avec une carte pour les fêtes de fin d'année et ma ps3 était emballé dans du papier cadeau. Est-ce que ca a joué, peut-etre, peut-etre pas même si je ne pense pas. S'il y a controle, ils vont jusqu'au bout. C'est de la pure loterie. Ce que je peux te dire, c'est que les douanes du côté de Roissy connaissent parfaitement les flux de Consoles venant de l'Asie et d'Amérique (surtout d'Asie). La sécurité est donc renforcée autour des colis de gabarit suffisant pouvant contenir une PS3. Si contrôle il y a, ils viennent à te demander une facture si elle n'est pas jointe au colis... Combien tu avais payé pour l'envoie de la console en france ? Et avec quelle societe de transport? Modifié le 12 décembre 2006 par Tametale
NiT Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) Peux-tu volontairement refuser le colis, là je ne saurai t'éclairer là-dessus. Edit : Ma PS3 est partie de Tokyo en EMS pour 85€ environ. Une fois en France, c'est Chronopost qui s'en charge. Modifié le 12 décembre 2006 par NiT
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ok et pour le prix et/ou la compagnie tu t en souviens ?
super-nab Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 C super galères d'importer des choses aussi grosse qu'une ps3. Je m'en souviens pour le psp j'ai eu de la chance mais elle est quand mm rester bloquer 3 semaine a cause des attenta à Londres. Maintenant pour une ps3 je c pas trop Je serai tenter de l'avoir en import mais bon je n’ai pas trouvé moins chère que 800€ (sur le net) Et comme je connais personne qui vie au USA... Enfin bref je pense attendre la sorti euro mais j'ai les pouce qui me démange C super galères d'importer des choses aussi grosse qu'une ps3. Je m'en souviens pour le psp j'ai eu de la chance mais elle est quand mm rester bloquer 3 semaine a cause des attenta à Londres. Maintenant pour une ps3 je c pas trop Je serai tenter de l'avoir en import mais bon je n’ai pas trouvé moins chère que 800€ (sur le net) Et comme je connais personne qui vie au USA... Enfin bref je pense attendre la sorti euro mais j'ai les pouce qui me démange Maintenant si quelqu'un peut m'en avoir une en même temps que lui sa serai cool et qu'il me contact Merci
Tametale Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 En mp tu peux me contacter pour une 60Go plus un jeu a 790€ ... j ai deja d autres contacts mais rien de sur a 100% donc si toi tu l es ... Je suis sur Aubagne(13) pour info et je reviens des etats unis le 3 Janvier
Messages recommandés