Envoi D'une Xbox Par La Poste

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir!!

j'aimerai envoyé une xbox par la poste, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait??

j'aimerai savoir le prix, quel mode d'envoi utilisé et est-ce que c'esta moi de faire le colis ou alors ils ont des boites spéciales pour ce genre d'envoi??

j'enverrai la xbox dans sa boite d'origine!

merci d'avant.

Posté(e)

pour la poste, pas de prob, tu mets ta console dans la boîte d'origine avec les poly et tu mets de quoi la caler ( bulles, boules de papier, n'hesite pas, moi j'ai été un peu light lors de mon dernier envoi et l'acheteur me l'a fait remarquer, même si le conditionnement d'origine est à la base prévu pour traverser le monde sans encombres... :) )

tu camoufles ça avec du papier marron pour pas qu'un éventuel malfaisant identifie l'objet, tu vas à la poste et t'envoies ça au destinataire en colissimo ( 11 euro sans assurance, 14 euro avec assurance et remboursement à hauteur de 150 euro en cas de perte ) à la charge de l'acheteur ( demande lui ce qu'il choisit comme tarif au moment de la transaction ) et zou, 2 jours après c'est chez lui...

Posté(e) (modifié)

génial vmaxspeed3 !!

merci pour cette réponse claire et précise!!!

je la vends à contre coeur cette bobx toute neuve, mais bon je vais peut etre récuperé une cristal qui fonctionne parfaitement pour une trentaine d'euros! je ferai l'échange de coque avec ma xbox actuelle qui elle est noire, en espérant que l'opération ne sera pas difficile.

Modifié par Laz25
Posté(e)

pour changer une coque, c'est pas très compliqué:

- il te faut les deux tournevis torx T10 et T20

- Enlever les 6 grandes vis ( si tu es soigneux, on n'y voit que du feu: seche cheveux pour stickers et patins juste soulevés ;) ) avec le T20

- enlever le dd avec son support ( 1 vis T20)

- enlever le dvd avec son support ( 2 vis T20 )

- debrancher toutes les connexions carte mère ( manettes, alim, ventilo,...)

- regarder si l'alim est le même modèle, sinon il faut la démonter aussi

- enlever toutes les vis ( T20 ) de la carte mère et la lever gentillement en commençant coté boutons d'allumage

- pour remonter, eh bien, faire l'inverse :D

résultat: oh, la belle crystal à coté du sapin de noel..

• 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir!!

je remonte ce topic car cette fois ci je voudrais envoyer une xbox360 par la poste, et je voudrais pour combien j'aurai en frais d'envoi?

merci d'avance