XxSpiritFroO Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Bonjour , Je viens de faire l'aquisition d'une carte Wifi PCI pour mettre sur mon pc . Je dispose d'une freebox avec carte wifi . J'ai déjà ma xbox360 et ma psp connectée dessus . Sauf que depuis que j'ai passé mon pc en wifi , ben la connexion est reconnue mais je ne peut plus me connecter a internet ... Je suis obligé de rebranché le cable ethernet . J'ai une connexion en IP fixe . Ce que j'aimerai c'est que ma freebox distribue internet a mon pc , ma 360 et a ma psp . En fait elle ne distribue plus internet a aucuns des trois ce que je ne comprend pas . Avant en éthernet j'étais en reseau local . Voici quelques screenshot pour y voir un peu plus clair : Voila si quelqu'un pouvais m'aider a configurer ca serrai super simpa ... @+ Modifié le 9 décembre 2006 par XxSpiritFroO
webernard Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut, question à 2 balles, tu as activé la fonction WIFI dans ton interface de gestion FREE ?
XxSpiritFroO Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Salut, question à 2 balles, tu as activé la fonction WIFI dans ton interface de gestion FREE ? Lu , Oui , j'utilise depuis longtemps le wifi pour mes consoles ... C'est simplement que la comme j'essaye de mettre mon pc dessus ca merde je sais pas quoi faire ... ++ Modifié le 9 décembre 2006 par XxSpiritFroO
ouasse Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 salut, je ne vois pas où est le problème, mais bon je ne suis pas très calé en configuration internet sous windows (je suis sous linux moi) apparemment ta connexion wifi est bien activée, ça devrait rouler. essaye de désactiver le réseau ethernet pour voir, d'apres tes screens il est encore actif, peut-etre que les requetes internet passent encore par l'ethernet plutot que par le wifi. si ça marche, c'est au niveau du routage qu'il faut aller chercher.
XxSpiritFroO Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2006 salut, je ne vois pas où est le problème, mais bon je ne suis pas très calé en configuration internet sous windows (je suis sous linux moi) apparemment ta connexion wifi est bien activée, ça devrait rouler. essaye de désactiver le réseau ethernet pour voir, d'apres tes screens il est encore actif, peut-etre que les requetes internet passent encore par l'ethernet plutot que par le wifi. si ça marche, c'est au niveau du routage qu'il faut aller chercher. Merci de m'avoir répondu Bon ben j'ai essayé de désactiver la connexion au réseau local et rien a faire ca me déconnecte automatiquement ... Voila un screen : Je sais plus quoi faire ...
Piou Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 (modifié) Salut Il faut vérifier les paramètres TCP/IP de ton wifi. (ton serveur DNS doit correspondre à l'adresse IP de ton routeur). Vérifie également que tu as correctement rentré ta clef WPA (ou WEP si tu n'as pas mieux) ds ta carte wifi et vérifié que son adresse MAC est autorisée d'accès sur le routeur. Pense à désactiver (pour test) ton firewall logiciel si tu en possède un ++ Modifié le 10 décembre 2006 par Piou
XxSpiritFroO Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 Salut Il faut vérifier les paramètres TCP/IP de ton wifi. (ton serveur DNS doit correspondre à l'adresse IP de ton routeur). Vérifie également que tu as correctement rentré ta clef WPA (ou WEP si tu n'as pas mieux) ds ta carte wifi et vérifié que son adresse MAC est autorisée d'accès sur le routeur. Pense à désactiver (pour test) ton firewall logiciel si tu en possède un ++ Merci de ton aide Alors pour le routeur c'est fait par contre pour les parametre tcp/ip qui correspondent au dns je comprend pas bien .. que dois-je faire ? Merci
XxSpiritFroO Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est re moi , Juste pour préciser qu'avec ma psp , meme quand le reseau local est desactivé je peux me connecter a internet... Alors qu'avec la pc non ... c'est bizarre tout de même ++
Piou Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 (modifié) Alors pour le routeur c'est fait par contre pour les parametre tcp/ip qui correspondent au dns je comprend pas bien .. que dois-je faire ? Beh... le DNS correspont à l'adresse de connection internet. Dans les propriétés de ton réseau, vue que tu es en IP fixe, il faut également configurer ton DNS (tu y rentres l'adresse de ton routeur) Edit : Donne nous les ip de tout ton réseau stp Modifié le 10 décembre 2006 par Piou
XxSpiritFroO Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 Alors pour le routeur c'est fait par contre pour les parametre tcp/ip qui correspondent au dns je comprend pas bien .. que dois-je faire ? Beh... le DNS correspont à l'adresse de connection internet. Dans les propriétés de ton réseau, vue que tu es en IP fixe, il faut également configurer ton DNS (tu y rentres l'adresse de ton routeur) Edit : Donne nous les ip de tout ton réseau stp Merci pour ton aide Alors voila les ips (reseau local , connexion sans fil) Reseau Local : Wifi Pc (carte pci) : ma x360 et ma psp sont configurées de la meme facon , seul le numero 192.168.0.X change . Voila si tu as besoin d'autre choses n'hésite pas . @+
Piou Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 bon, déjà premier problème. Pour le DNS, tu n'as qu'une adresse à rentrer : l'ip de ton routeur (dans ton cas la freebox) Ensuite je pense que ton problème provient de la mise en place de ton réseau wifi (vu que tu n'as pas donné les paramètres de ton routeur, difficile d'établir un diagnostic !) Vérifie bien que ta clef WEP ou WPA est correcte, et que la plage d'ip autorisée est correcte. Au mieu réinstalle ton réseau en suivant un tuto (google est ton ami ) ++
webernard Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) excusez-moi, je suis pas un pro, mais il me semble que l' IP du routeur ( ici une freebox, donc logiquement 192.168.0.254 ) doit être donnée en face de : " passerelle par défaut " , en tout cas, chez moi c'est comme ça... et apparement chez toi aussi, donc déjà, ça, ça à l'air OK. et sinon, si tu veux connaitre les valeurs DNS1 et DNS2, rebranche ton cable ethernet, et dans windaube, fait obtenir une adresse IP automatiquement, puis "démarrer", "cmd", "ipconfig /all" et tu trouveras les valeurs, mais apparement d'après tes screens, ça a l'air bon aussi... sinon c'est quelle version de freebox, apparement t'as dit que t'avait une carte wifi dans la freebox, donc ça doit être une version antérieure à la V5 moi j'utilise la V5 ( il me semble que tu peux changer la tienne sur simple demande contre une V5, je te le conseil vivement, WIFI MIMO, Disque dur de 37 Go dans le boitier freebox HD permettant le timeshifting, etc, etc, je suis pas là pour te vendre quoi que ce soit ! et en plus il y a un petit switch intégré ( 4 ports ethernet, c'est pas beau ça ?! )), et donc je disait, j'utilise une V5, avec XBOX branchée dessus et l'ordi, et dans les propriétés du protocole TCP / IP, j'ai mis en automatique, et ça marche... t'as déjà essayé en mettant en automatique pour l'obtention de l' IP ? Bon après, moi je suis en tout éthernet, alors que toi tu veux du tout WIFI, ça complique un peu... en tout cas, je vois rien qui me choque dans tes screens... comme dit m'sieur PIOU, essaye de réinstaller de A à Z le WIFI ( désinstalle complète puis installe, et regarde qu'est qu'ça donne... ) Modifié le 12 décembre 2006 par webernard
XxSpiritFroO Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2006 excusez-moi, je suis pas un pro, mais il me semble que l' IP du routeur ( ici une freebox, donc logiquement 192.168.0.254 ) doit être donnée en face de : " passerelle par défaut " , en tout cas, chez moi c'est comme ça... et apparement chez toi aussi, donc déjà, ça, ça à l'air OK. et sinon, si tu veux connaitre les valeurs DNS1 et DNS2, rebranche ton cable ethernet, et dans windaube, fait obtenir une adresse IP automatiquement, puis "démarrer", "cmd", "ipconfig /all" et tu trouveras les valeurs, mais apparement d'après tes screens, ça a l'air bon aussi... sinon c'est quelle version de freebox, apparement t'as dit que t'avait une carte wifi dans la freebox, donc ça doit être une version antérieure à la V5 moi j'utilise la V5 ( il me semble que tu peux changer la tienne sur simple demande contre une V5, je te le conseil vivement, WIFI MIMO, Disque dur de 37 Go dans le boitier freebox HD permettant le timeshifting, etc, etc, je suis pas là pour te vendre quoi que ce soit ! et en plus il y a un petit switch intégré ( 4 ports ethernet, c'est pas beau ça ?! )), et donc je disait, j'utilise une V5, avec XBOX branchée dessus et l'ordi, et dans les propriétés du protocole TCP / IP, j'ai mis en automatique, et ça marche... t'as déjà essayé en mettant en automatique pour l'obtention de l' IP ? Bon après, moi je suis en tout éthernet, alors que toi tu veux du tout WIFI, ça complique un peu... en tout cas, je vois rien qui me choque dans tes screens... comme dit m'sieur PIOU, essaye de réinstaller de A à Z le WIFI ( désinstalle complète puis installe, et regarde qu'est qu'ça donne... ) Merci pour votre aide , Apparement ca serait un probleme connu de cle Wep , le reseau est connecté mais rien ne passe a cause de la clé ... Je vais essayer de resoudre ca
Messages recommandés