Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'imagine déjà, à la vue du titre du sujet, que certains veulent m'étriper, du fait de la redondance des questions à ce sujet (Bon, ok...).

Je souligne, avant toute inflammation, que j'ai lu la charte (avec un de ces plaisirs...) et que j'ai déjà effectué de nombreuses recherches avant cela.

Mais voilà, je ne comprend strictement rien.

Je suis aussi bon dans la compréhension de tous ces langages obscurs usités un peu partout que Lorie pouvait l'être dans la chanson.

Le thème du jour est donc, avec joie et peine (depuis trois semaines), sur le SD Loader.

Apprenant 5 ans après l'obtention de ma Gamecube en 2001 qu'il était possible de lire des backup sur ma Gamecube (le bohneur, pour échapper aux jeux rayés trop souvent qui meurs lamentablement en saluant les 60 €), j'ai tout d'abord refusé de m'intéresser à la puce.

Pas pour le prix, mais rien que de toucher à l'entraille de la bête, ça m'a fait l'effet "mauvais chirugien".

Je me suis donc tourné vers le SD Loader, qui, oh avec joie non dissimulée, semblait à peu prêt cohérent.

Après m'être informé, lu les tutoriaux et compagnie, résultat, je n'ai absolument rien compris :shuriken:

La question est tout d'abord savoir si une fois la SDCard formatée et compagnie installé dessus, est-il possible de lancer des backups grâce à la SDCard ayant pour source un DVD-R (De 8 cm, of course, puisque je ne veux pas toucher à la machine [...]).

Malgré qu'il existe à peu prêt des centaines de "race" de DVD vierge et qu'il semble que la machine de Big N accepte ce qui lui plaît (une histoire de media code obscure...), lesquels me conseiller vous en général (Ritek G04, G05, je ne saisis pas vraiment ce que c'est précisemment), et avec quel logiciel faut-il les graver ? Tout graveur est-il fonctionnel ? (Le mien étant quelque chose comme ça :HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N)

Qu'est-ce qu'un backup exactement ? :rolleyes:

Un jeu dont je récupère le backup alors que je possède l'original mais qui a rendu l'âme est-il illégal ?

Pourquoi j'comprend pas grand chose quand je lis un topic sur ce forum ? :rolleyes:

Merci grandement d'avance, votre aide sera très précieuse.