redgob Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 (modifié) Il s'agit de cette news : http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1974 Faut pas tout mélanger : la loi distingue le cas de sites pédophiles/racistes/révisionnistes des autres. Effectivement c'est justifié un retrait immédait dans ce cas, masi la loi va plus loin en demandant à l'hébergeur de supprimer le site sans de lui-même sans qu'on lui demande. Le problème c'est pour tous les autres sites : si demain microsoft dit à locoweb : "gx-mod.com est illégal si vous avez un doute là-dessus on vous laisse en discuter avec nos avocats", locoweb devrait logiquement mettre fin à son contrat avec gx-mod.com et c'est compréhensible... En fait cette loi va abroger toute liberté d'expression sur le net. En privatisant l'utorité judiciaire elle donne le pouvoir aux sociétés (et plus généralement à ceux qui ont de l'argent et/ou du pouvoir) sur l'information. Plus de defense-consommateur.org, de jeboycottedanone.com et de gx-mod.com ! C'est vrai qu'il était temps que l'on musèle ce média si dangereux et inquiétant où l'on pouvait s'exprimer librement et sans censure. Comment Mittérand aurait-il fait pour cacher l'existence de Mazarine à l'ère du net ? À l'époque il lui avait suffit de faire faire des écoutes téléphoniques et d'exercer des pressions sur des éditeurs..., mais en l'état actuel le net est incontrolable et c'est bien ce qui fait peur aux puissants (politiques/sociétés/lobbys musique et cinéma/etc...). Cette loi va leur redonner la main mise sur l'information. Modifié le 13 janvier 2004 par redgob
legueux Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Gueux se mord la queue ? Pour information cette news n'est pas de nous (je parle des l'équipe Gueux) mais elle nous a été proposée par un anonyme. Cette news a le droit d'avoir sa place au niveau du débat sur la LEN même si elle est à contre courant de notre position. Chacun à le droit à son opinion et la personne à l'origine de la news c'est donné la peine de faire des recherches pour appuyer sa pensée il aurait été de mauvais alois de refuser sa publication. Donc oui Gueux est contre la LEN mais nous ne sommes pas pour autant contre un débat à ce sujet et cette news si prete très bien.
redgob Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Je dis que gueux se mort la queue parce que même si le post d'origine est anonyme il est présenté par un menbre de la team gueux comme étant tout a fait censé et digne d'intérêt. Ce qui tu l'a compris, n'est pas mon avis Et il laisse à penser que Gueux (ou au moins une partie de l'équipe) pourrait aussi être pour la LEN, encore une fois parce que le post anonyme n'est pas présenté de façon neutre. Perso c'est que je me suis demandé avant de constater que l'on trouvait toujours la bannière anti-LEN en tête des news. : En plus je trouve que les gens et les médias ne s'intéressent pas suffisamment au problème, peut-être parce qu'il est plutôt compliqué, et que cette news plutôt qu'alimenter le débat, ne fait qu'ajouter à la confusion. Sur ce je suis très content de la réction des FAI dont une nlle news de gx-mod.com nous a fait part : http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1985 Cette action pourrait enfin intéresser les médias (comme quoi pour combattre un lobby rien de tel q'un autre lobby )
legueux Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Je comprends que tu as pu douter un instant de notre engagement contre la LEN mais pour autant je refuse toute notion de censure sous pretexte qu'untel n'est pas de notre avis
redgob Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Je suis contre la censure également (si non je serais en pleine contradiction ) Mais plutôt qu'une news un post dans le forum aurait peut-être suffit, et le commentaire encadrant la news aurait plus être mieux séparé : je viens de comprendre ou commençait et ou finissait le texte d'anonymous (càd que c'est lui qui cite et pas lui qyui est cité). Donc en fait mon "dégout" vient en grande partie d'une mauvaise lecture Cela dit faut pas prendre mes remarques comme un dénigrement du remarquable site gx-mod.com mais plutôt comme des critiques constructives.
legueux Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris tes remarques comme un dénigrement (sinon je n'y aurait pas répondu) ^_^
Messages recommandés