baboulette Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour a tous, je viens de tomber sur un article, parlant d'une pleinte de la societe interlink,au sujet de la violation de brevet dans la conception de la wii-mote par nintendo .. ICI Bon , c'est sur, que si cela s'avere fondée, on pourra pas dire que nintendo ne copie pas sur les autres ..
yangus01 Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Il aurait attendu la sortie de la console pour deposer plainte?? OUais du n importe quoi!!
deagle Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Nintendo n'a pas inventé la gyroscopie ou les accéléromètres.. faut arrêter de tout le temps parler de "copie" juste parce qu'une boite arrête pas de le faire d'ailleurs un sujet sur Nintendo placé dans la section PS3, euh ya pas un soucis?
CodeLestat7 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 salut;) "rien ne se perd, tout évolue" ou un truc du genre! à notre époque, comment ne pas "copier" un brevet, ou s'en inspirer? pareil pour la zik et les droits d'auteurs, les émissions de tv ( style guy lux qui a déposé un nombre incroyable de style d'émissions, et qui ne réagissait que lorsqu'elle marchait... bref, il est plus facile de déposer un brevet, et d'attendre que quelcun l'utilise sciemment ou non, pour crier au vol... sans en avoir les inconvénients( risques , frais de dévellopement, etc). pour mémoire baboulette, sony et ms, ont perdu leurs procès pour les vibrations, et seuls ms a payé pour l'utilisation, et sony, n'a pas voulu, et a causé la mort des vibrations pour la ps3... allez je te rasssure,sony est le plus fort, le plus grand, a toujours raison.
baboulette Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Eh eh, c'est bizare quand on parle de sony, c'est normal c'est des enc.... donc ils copient et violent des brevets, mais qd c'est nintendo, ca parait etre de la science fiction .. Quand je vois que fornors disait que sony deposait un brevet pour sa manette, en vue peut etre d'attaquer nintendo pour violation de brevet, tout le monde criait au scandale .. Si vous avez bien lu, il apparait que la société interlink, aurai raison donc .............. Pour CodeLestat7, je me fou de savoir si sony est le meilleur ( car c'est loin d'etre le cas), c'est juste pour montrer que effectivement nintendo ne derroge pas a la regle, et viole de brevets,sciament ou non .. ET JE ME FOU DE SAVOIR QUI VA GAGNER, la guerre des consoles,avant hier pour moi c'etait nintendo, hier MS, et aujourd'hui peut etre sony pour les nexts gens .. Modifié le 9 décembre 2006 par baboulette
pereprimus Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Eh eh, c'est bizare quand on parle de sony, c'est normal c'est des enc.... donc ils copient et violent des brevets, mais qd c'est nintendo, ca parait etre de la science fiction .. Quand je vois que fornors disait que sony deposait un brevet pour sa manette, en vue peut etre d'attaquer nintendo pour violation de brevet, tout le monde criait au scandale .. Si vous avez bien lu, il apparait que la société interlink, aurai raison donc .............. Pour CodeLestat7, je me fou de savoir si sony est le meilleur ( car c'est loin d'etre le cas), c'est juste pour montrer que effectivement nintendo ne derroge pas a la regle, et viole de brevets,sciament ou non .. ET JE ME FOU DE SAVOIR QUI VA GAGNER, la guerre des consoles,avant hier pour moi c'etait nintendo, hier MS, et aujourd'hui peut etre sony pour les nexts gens .. euh petite précision, la psx a été " faite par nintendo", Sony a repis le concept pour la psx, pour la ps3:sony a implanté cette technologie dans la manette quand ils ont compris que les éditeurs s'interressaient à la wii grace justement à cette fonction, parceque jusqu'à la présentation de la wii, Sony n'y songeait même pas! le même sony est en procès pour les manettes dualschock, à cause des vibrations (non ils n'ont pas acheté les droits pour pouvopir utiliser cette fonction) résultat ils n'ont pas pu implanter les vibrations dans la ps3 et prétextent qu'ils ne peuvent pas pour cause d'interférence... alors niveau honneteté SONY.....
sneak78 Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Toute pensée n'est que repensée ou interpensée disait ma prof de français. Sion c'est mecs ont inventé une télécommande avec une roulette, un bouton et une gachette. Je crois qu'on peut crier au vol, c'est limite si on peut pas l'utiliser sur wii... Sans déconner...
baboulette Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 (modifié) euh petite précision, la psx a été " faite par nintendo", Sony a repis le concept pour la psx, pour la ps3:sony a implanté cette technologie dans la manette quand ils ont compris que les éditeurs s'interressaient à la wii grace justement à cette fonction, parceque jusqu'à la présentation de la wii, Sony n'y songeait même pas! le même sony est en procès pour les manettes dualschock, à cause des vibrations (non ils n'ont pas acheté les droits pour pouvopir utiliser cette fonction) résultat ils n'ont pas pu implanter les vibrations dans la ps3 et prétextent qu'ils ne peuvent pas pour cause d'interférence... alors niveau honneteté SONY..... re precision la psx a ete inventé par nintendo conjointement avec sony,et a la base devait etre un lecteur de cd pour la SNES ... Donc les petits cours d'histoire tu peux te les garder ... D'ailleurs si le projet s'appellait psx avec nintendo, et qu'il s'est tjrs appellé psx sans, je pense que l'idée etait bien celle de sony .. Comme l'on dit certains je souligne le fait que tout le monde copie tout le monde, meme si pour moi nintendo reste le plus creatif en matiere d'innovations hardware, et de software .. Mais ils ne sont pas mieux que les autres question ethique .. Modifié le 10 décembre 2006 par baboulette
JangoKing Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Un pleinte c'est un truc qu'on met au bas du d'un mur :mdr: Une plainte alors ... Sinon le plus grand copieur de tous c'est bien microsoft mais bon ils ont le mérite de faire tourner le monde avec windows
renkinjutsu Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 surtout que nous ces plaintes ,on s`en fou un peu ,non? car moi oui ...qu`ils ce copies et qu`ils ce voles ,tant qu`ils sortent leurs consoles ca me derange pas du tout
deagle Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 surtout que nous ces plaintes ,on s`en fou un peu ,non? car moi oui ...qu`ils ce copies et qu`ils ce voles ,tant qu`ils sortent leurs consoles ca me derange pas du tout ce genre de plaintes abouti à des choses comme l'absence de vibrations dans la manette ps3..
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 surtout que nous ces plaintes ,on s`en fou un peu ,non? car moi oui ...qu`ils ce copies et qu`ils ce voles ,tant qu`ils sortent leurs consoles ca me derange pas du tout Mais alors faut respecter ce choix pour tout les constructeurs .. N'enpeche jango, qu'on doit qd meme le live a Ms, parce que si on attendait encore apres sony et nintendo pour ca, on jouerait encore sur des cartouches !! :fouf:
Jx7 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
fornorst Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Quand je vois que fornors disait que sony deposait un brevet pour sa manette, en vue peut etre d'attaquer nintendo pour violation de brevet, tout le monde criait au scandale .. Entre copier une manette déjà sortie (DualShock PS1 qui reprend les concepts de la manette N64) ou à peine présentée (SixAxis qui reprend le concept de la Wiimote en 10 fois moins bien) et violer un brevet générique datant de 1997 et jamais utilisé par Interlink, il y a bien plus qu'un pas. Mais bon, la mauvaise foi ne semble pas t'étouffer... Tant mieux pour toi... Pour info, voici la partie du brevet incriminée. Je vous laisse seuls juges.
Soja_raider Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 de toute façon on s'en fout il y aura toujours quelqu'un qui prétendra que bidule a copié machin juste pour la tune !!!
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Quand je vois que fornors disait que sony deposait un brevet pour sa manette, en vue peut etre d'attaquer nintendo pour violation de brevet, tout le monde criait au scandale .. Entre copier une manette déjà sortie (DualShock PS1 qui reprend les concepts de la manette N64) ou à peine présentée (SixAxis qui reprend le concept de la Wiimote en 10 fois moins bien) et violer un brevet générique datant de 1997 et jamais utilisé par Interlink, il y a bien plus qu'un pas. Mais bon, la mauvaise foi ne semble pas t'étouffer... Tant mieux pour toi... Pour info, voici la partie du brevet incriminée. Je vous laisse seuls juges. A la difference que toi ou celui qui avait ecrit l'article, supposait deja que sony deposait un brevet en vue d'attaquer nintendo, si ca c'est pas de la mauvaise fois ... Je voulais juste souligner que dans la guerre des consoles personne n'est blanc et bon samaritain .. Meme si le litige porte sur la couleur du cahoutchouc, qui sert de join anti-goute, le principe est la ... Les brevet c'est pour tout le monde, nintendo compris, meme si il date de 192 an/avant JC, si il est tjrs d'actualité c'est pas pour rien .. Fornorst tu devrais arreter de jouer le comcombre masqué un peu pour changer, et de croire que tout le monde t'en veux suite a ton article .. Je souligne juste que ca arrive a big N aussi ... Modifié le 11 décembre 2006 par baboulette
DChercule Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Je pense que cette plainte d'internink va tombé a l'eau, tout simplemenjt parceque la wiimote n'utilise pas tout a fait la même chose, en effet dans la telecommande d'interlink on trouve des led infrarouge, alors que la wiimote elle est équipé d'une mini caméra infrarouge qui detecte les leds... Donc rien a voir celon moi... Et puis je pense que nintendo n'est pas bête ils ont bien du déposé des brevet et vérifier tout ceux en cour avant de lancé la wii... Voila un shemat de la fameuse telecomande bidon? (on ce demande a quoi elle sert) d'interlink les charoniar Ca ne m'étonei pas d'apprendre qu'interlink a fabriquer ce prototype et posé un brever juste après que nintendo ai présenté son 1er exemplaire de wiimote lol Modifié le 11 décembre 2006 par DChercule
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 Je pense que cette plainte d'internink va tombé a l'eau, tout simplemenjt parceque la wiimote n'utilise pas tout a fait la même chose, en effet dans la telecommande d'interlink on trouve des led infrarouge, alors que la wiimote elle est équipé d'une mini caméra infrarouge qui detecte les leds... Donc rien a voir celon moi... Et puis je pense que nintendo n'est pas bête ils ont bien du déposé des brevet et vérifier tout ceux en cour avant de lancé la wii... Voila un shemat de la fameuse telecomande bidon? (on ce demande a quoi elle sert) d'interlink les charoniar Ca ne m'étonei pas d'apprendre qu'interlink a fabriquer ce prototype et posé un brever juste après que nintendo ai présenté son 1er exemplaire de wiimote lol Je ne dis pas que tu as tord, mais le brevet de interlink date de 1996, et je pense meme pas que l'idée de la wii-mote aie germée dans la tete a Nintendo ..
fornorst Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 A la difference que toi ou celui qui avait ecrit l'article, supposait deja que sony deposait un brevet en vue d'attaquer nintendo, si ca c'est pas de la mauvaise fois ... Quand j'ai rajouté cette partie dans la news, c'était plus pour mettre une touche d'ironie (quoique fortement teinté d'expérience) que pour mettre le feu aux poudres. Mais bon, certains semblent vouloir partir au quart de tour dès qu'on touche à la Sacro Sainte PS3. Je verrai donc avec legueux pour qu'à l'avenir, on ne news plus que du contenu flatteur envers cette console. Ca évitera les prises de bec dans ce style. Je voulais juste souligner que dans la guerre des consoles personne n'est blanc et bon samaritain .. Et tu penses que j'ai attendu ton topic pour le savoir ? Je n'ai jamais rechigné à critiquer les consoles de Nintendo quand elles le méritaient. Je m'excuse réellement que ce soit la console de Sony qui fasse parler d'elle de cette manière depuis plusieurs mois mais je n'y peux pas grand chose si Sony s'est planté tant techniquement que commercialement et marketingement. Ils font tout à l'envers mais à t'écouter, il faudrait ne rien dire sous prétexte que ça fait passer Sony pour plus méchant que Nintendo ? Meme si le litige porte sur la couleur du cahoutchouc, qui sert de join anti-goute, le principe est la ...Les brevet c'est pour tout le monde, nintendo compris, meme si il date de 192 an/avant JC, si il est tjrs d'actualité c'est pas pour rien .. Je ne me souviens pas d'avoir dit le contraire. Toi si ? et pour ton info, un brevet a une durée de vie limitée. Passé un certain temps, les brevets (tout comme les oeuvres couvertes par les droits d'auteur) tombent dans le domaine public. Donc ton exemple foireux est réellement foireux. Fornorst tu devrais arreter de jouer le comcombre masqué un peu pour changer, et de croire que tout le monde t'en veux suite a ton article .. Euh... parce que je t'ai repris en te soulignant que tu tronquais les citations à ta propre convenance, tu es arrivé à déduire que je n'avais plus que cet incident en tête ? Honnêtement, j'ai autre chose à faire que de passer mes journées à penser à des choses aussi stupides. Désolé que tu ne sois pas au centre de mes préoccupations.
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) Quand j'ai rajouté cette partie dans la news, c'était plus pour mettre une touche d'ironie (quoique fortement teinté d'expérience) que pour mettre le feu aux poudres. Mais bon, certains semblent vouloir partir au quart de tour dès qu'on touche à la Sacro Sainte PS3. Je verrai donc avec legueux pour qu'à l'avenir, on ne news plus que du contenu flatteur envers cette console. Ca évitera les prises de bec dans ce style. J'ai ressortis ca, vu le caca nerveux que tu m'as fait alors que je ne t'attaquais pas personnellement, mais bon .. Maintenant, si ton egot en a pris un coup, parceque la verité fait mal, tant pis ... Je n'ai rien contre toi, mais tu prends la mouche trop vite, et tu as du mal a accepter la critique .. Ben oui qd on poste une news il faut s'attendre a etre critiqué en bien ou en mal .. Moi qui te croyais zen, je viens de voir une autre facette de ta personne. D'ailleurs tu vois, tu continus encore a prendre mes remarques pour toi .. De plus je suis le premier a critiquer sony qd il y a matiere . Modifié le 11 décembre 2006 par baboulette
fornorst Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Quand je vois que fornors disait que sony deposait un brevet pour sa manette, en vue peut etre d'attaquer nintendo pour violation de brevet, tout le monde criait au scandale .. Fornorst tu devrais arreter de jouer le comcombre masqué un peu pour changer, et de croire que tout le monde t'en veux suite a ton article .. Je me demande bien pourquoi je prends ces remarques pour moi en effet... T'as raison, je suis sûrement un peu bizarre... Bon maintenant soyons clairs, si t'as un truc à me dire personnellement, tu le fais en PV ou sur le Chan. Si ce n'est pas le cas, tes posts partiront à la poubelle comme tous les HS de ce forum. Ce n'est en rien une menace, c'est la réalité bête et méchante qui découle de la Charte.
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) petite copie de ms sur sony juste en passant lol .. ICI Mais non fornorst j'ai rien contre toi, mais j'ai pas apprecié ta folie passagere sur ton post par rapport au brevet de sony, c'est tout (je parle de ta reaction pas de ta news).. Modifié le 11 décembre 2006 par baboulette
nounours59330 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 copie tu rigole ?? le XNA a etait annoncé deja depuis des lustres ...
fornorst Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ouais, ça fait des mois que Microsoft a annoncé ça. Et je ne vois pas en quoi c'est une copie de Sony. Sony propose aux utilisateurs d'installer Linux et basta. Microsoft met en place tout un environnement de développement (payant certes ) pour aider les développeurs à concevoir des jeux de type Homebrew. On ne parle vraiment pas de la même chose. Tu cherches à prouver quoi ? Que Microsoft est aussi capable de s'inspirer de Sony de temps en temps ? Prends l'EyeToy pour faire ta démo. Là au moins, tu ne te planteras pas d'argumentaire. C'est quand même fou que ce soit à moi de te trouver des arguments pour ta petite guéguerre Sony-Microsoft...
baboulette Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2006 Ouais, ça fait des mois que Microsoft a annoncé ça. Et je ne vois pas en quoi c'est une copie de Sony. Sony propose aux utilisateurs d'installer Linux et basta. Microsoft met en place tout un environnement de développement (payant certes ) pour aider les développeurs à concevoir des jeux de type Homebrew. On ne parle vraiment pas de la même chose. Tu cherches à prouver quoi ? Que Microsoft est aussi capable de s'inspirer de Sony de temps en temps ? Prends l'EyeToy pour faire ta démo. Là au moins, tu ne te planteras pas d'argumentaire. C'est quand même fou que ce soit à moi de te trouver des arguments pour ta petite guéguerre Sony-Microsoft... Je te l'ai dis, je me fou de sony ou ms, mais ca m'ennerve les arguments foireux envers sony, ou nintendo ou ms .. La bcp de monde, crache gratuitement sur la ps3, avec des arguments en parties faux, donc je reagis .. C'est tout ..
Messages recommandés