Modulo4 Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Salut a tous Je viends de faire une désagréable experience... et j'ai appris trop tard, évidement, ou était mon erreur... Et oui, je suis un pauvre couillon qui a flashé une V1.4 avec un BIOS Xecuter 4977 ( alors qu'il faut impérativement la 4979 repack ) Donc ma Xbox est NAZ !!! RAID !! MORTE !!! Je sais qu'avec une puce Xecuter 2.3 Lite Plus y a moyen de la faire remarcher !!! Mais j'ai po ça sous la main ... ES-CE QUE QUELQUN SAIS COMMENT REFLASHER UNE XBOX QUI VEUT PLUS DEMARRER ?? je sais pas moi, genre, on démarre avec la puce puis une fois arrivé sur le bureau, j'enleve la puce a chaud et je flash la xbox ... non, j'ai dis une connerie?? allo ?? Bon , en clair ... suis dans la MERDE !! et j'ai besoin d'aide !! Alors les Pro, faites moi un signe... Saint XBE prié pour nous !!!!
Jlz Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 (modifié) Slt, c'est une solution ça: booter puce activée et la désactiver avant de flasher ! Simplement ça fonctionne pas avec les puces LPC (si en faite mais la il faut toucher), pour faire ça tranquille il faut une puce à 29 fils (homemade)! A+ Modifié le 13 janvier 2004 par Jlz
Modulo4 Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Moi j'ai envie d'y aller a la bourrin: Genre, XBOX ouverte, la puce tenue a la main (non vissé) puis une fois sur le bureau je l'enleve !! Mais bon je demande avant de faire une grosse connerie... ( c'est vrai qu'une connerie par jour c'est déjà bien ! ) Merci d'avance
Jlz Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Oui a la bourrin certe mais avec une puce à 29 fils car avec un puce LPC c'est pas aussi facile que ça =>.
Modulo4 Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Pourquoi une puce a 29 fil ??? Tu peut dévelloper ....
Jlz Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Non j'ai pas les connaissance pour ça => Simplement ça ne fonctionne pas avec les puces LPC !!!! il y en plein le forum des topics à ce sujet. Voilà c'est dit à moins d'etre electronicien ou super informaticien c'est qui n'est pas mon cas, pour reflasher un Tsop il faut utiliser une puce faite maison à 29 fils ! Cordialement.
FlFF Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Je saurais pas en expliquer plus, mais je confirme. Quand la Xbox a démarré sur un BIOS hébergé sur le port LPC, il faut un grosse magouille pour pouvoir flasher le TSOP. C'est pas impossible, mais simplement inaccessible ) PS: une fois que la Xbox a démarré on peut retirer la puce (à condition de ne pas envoyer un coup de jus dans la machine), elle ne s'éteindra pas pour autant. Mais le flash du TSOP est alors impossible.
rizthai Posté(e) le 14 janvier 2004 Posté(e) le 14 janvier 2004 salut mais t'as juste un pb d'affichage si je me trompe pas donc tu peux tjrs booter sur evox et le configurer de tel sorte kil flash le bios dès la première ligne genre t'as juste à appuyer sur a et il va flasher le bios interne sinon pour la puce lpc tu pe tjrs installer phoenix avec comme ca tu désactive la puce après
Modulo4 Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2004 Houla NON !! BCP plus grave que ça ... Ma Xbox est morte... clignotement vert x2 puis rouge !!! J'ai flashé le TSOP avec une mauvais eversion de Xecuter ( 4977 ) Et ma Xbox est une v1.4 donc now.... suis dans la merde, et j'ai pas de homebrew 29 fils sous la main !!! J'ai commandé une Xecuter 2.3 Lite Plus et je prends mon mal en patience... Si quelqu'un sais expliquer simplement comment flasher un TSOP sur une Xbox qui ne démarre plus... je suis preneur !!!
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Yop Bah tu peux installer une puce LPC -installer Evox - puis le Phoenix (en esperant qui passe sur ta console) - virer la puce - et flasher ton TSOP avec une des methodes du site ! mais t'as juste un pb d'affichage si je me trompe pas @rizthai: paraitrait que ca les empeche carrement de démarrer ! Jamais testé ! ++
janustark Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 ça ne marchera pas la xbox boote sur le bios interne donc si tu installes phoenix sans bios interne tu auras tjours le frag .... mets une puce ou trouve quelqu'un qui peut te la flasher ,ce sera + simple ta carte mere n'est pas morte pour autant
janustark Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 @rizthai: paraitrait que ca les empeche carrement de démarrer ! Jamais testé ! suivant le bios c'est vrai .... dans certains cas la console boote qd meme mais pas d'affichage dans les autres cas la console refuse de booter
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 janustark Ecrit le 16-01-2004, 12:05 mets une puce ou trouve quelqu'un qui peut te la flasher ,ce sera + simple Qqun qui pourrais me flasher mon TSOP ? C'est justement ce que je demande depuis le début... Je veux juste qu'on m'oriente vers des pages URLs ou l'on explique comment souder une enigma par exemple et flasher le bios interne tranquil !!! pour la puce : c'est déjà commandé j'ai pris la Xecuter 2.3 lite plus ...
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 (modifié) ça ne marchera pasla xbox boote sur le bios interne donc si tu installes phoenix sans bios interne tu auras tjours le frag .... mets une puce ou trouve quelqu'un qui peut te la flasher ,ce sera + simple ta carte mere n'est pas morte pour autant Laisse tomber chui clacké n'importe quoi - sorry quand je suis a jein j'ai le cerveau qui deconne. Merci ! Excuse Modulo4 j'ai déliré ! ++ PS Je veux juste qu'on m'oriente vers des pages URLs ou l'on explique comment souder une enigma par exemple et flasher le bios interne tranquil !!! Je crois pas que ça démarre autre chose que des v1.0 l'Enigmah mais j'affirme plus rien parce j'ai encore rien bu ! Modifié le 16 janvier 2004 par Jlz
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 mais t'as juste un pb d'affichage si je me trompe pas@rizthai: paraitrait que ca les empeche carrement de démarrer ! Jamais testé ! Moi j'ai testé , en effet t'écran se brouille comme si on balançais du 70hz sur un TV 50Hz ... rien de bien grave puisqu'on a tjrs la main sur le FTP !! Moi perso, à l'époque j'étais pas encore au courant des nouveau bios dispo pour les nouvelle version v1.4 et v1.5... et j'ai installé un phoenix "kit de base" Peut-être qu'en placant la derniere version Xecuter 4979 pour phoenix ça poserais plus de souci... Dans l'affirmative, qqun saurait si il faut reclaculer la RC4Key du fichier boot.ini ??? Et si oui, comment, y a t il un outil existant ???
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Attends tu parles du Phoenix ou du TSOP ? Le Phoenix te lance Evox en brouillé avec de vieux bios (4977 ou D6) ca j'avais testé mais en ce qui concerne le TSOP il parait que ca marche pas du tout ! ++
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 aie putain tu m'embrouilles... Donc je récapitule : - J'ai une belle Xbox v1.4 toute neuve sortie du carton - J'ai d'abord testé la solution phoénix "de base" - belle écran brouillé de merde version 70hz pas compatible - puis j'ai démonté la CM et soudé les 2 straps - puis flashé le TSOP méthose 007 + linux MC avec le Xecuter 4977 - et la j'ai une Xbox Neuve qui s'alume 3 fois puis clignote rouge !! Le pourquoi je le sais... pas la peine de m'en mettre une nouvelle tartine CE QUE JE VEUX C'EST LE "COMMENT ON FAIT POUR FLASHER UN TSOP" QUAND ON A UNE XBOX QUI EST FUME !!! ARGGGGGG JE VAIS CRAQUER !!! eek
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 J'ai une solution ... - Je désoude mon TSOP - Je le resoude dans une vielle XBOX v1.0 v1.1 v1.2 ou v1.3 ! - La normalement la Xbox redémarre ... - Je reflash le Tsop méthode "007 + linux" avec le Xecuter 4979 - Je désoude le TSOP - Je resoude dans ma V1.4 - Et la tout vas bien OK OK ... j'arrêt la fumette PEACE mon frere... PEACE !!!
FlFF Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Alors pour récupérer un TSOP mal flashé il faut une puce à 29 soudures. Ca ne se trouve plus dans le commerce, bien évidemment les gens n'en achèteraient pas c'est trop la misère à monter. Donc il faut que tu te la fabriques toi même à partir d'une EPROM de PC type 29F020 ou autre d'au moins 256Ko. Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur http://www.xbox-scene.com, ce type de puce se dénomme "homebrew". Attention à ne pas monter les EPROMs à l'envers ça chauffe très très vite et ça peut fumer aussi
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Pendant un moment j'ai cru qu'il etait sérieux... Trouve une puce maison à 29 fils (pas de enigmah ni de puce LPC) programmé avec un bios supportant le "Focus". ++
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 le "focus" C'est c'la Oui ........ heu ... sans dec ? c'est koi ... PS : putain ça m'énerve de passer pour un newb... abusé !!!!
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Le Focus: c'est la marque de la nouvelle puce video qui fait la dif. entre un v1.3 et une v1.4 ! Avant la puce c'etait une "conexant" Ta console elle marche plus justement parce que tu as flashé ton TSOP avec un bios qui ne surporte pas le "focus". Aujourd'hui les bios qui supporte l'encodeur vidéo Focus sont les Evox M7 et M7_ef ainsi que les X2 4979 et 4980. C'est pour ça qu'on les recommande (c'est indispensable) pour tt les console v1.4 et + Bye.
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 HALLELUIA !!! et la lumiere fu ....
FlFF Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 (modifié) putain ça m'énerve de passer pour un newb... abusé !!!! C'est pas grave... Sur les 1.4 et 1.5 on retrouve un encodeur vidéo de marque Focus, contre Connexant sur les versions précédentes. Sur ces machines les BIOS conçus pour les versions antérieures de Xbox ne fonctionnent pas, tout ce qu'a voulu exprimer Jlz par ces mots que tu n'as pas compris c'est: utilise un BIOS récent, si possible la dernière version! M7, X2 4980 EDIT: Bon je suis en retard moi... Modifié le 16 janvier 2004 par FlFF
Messages recommandés