Mon Pc S'eteint Tout Seul ! [up]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

decidement en ce moment j'ai pas de chance ...

J'ai fait un scan anti virus, rien, spyware, rien.

Je pense donc a la temperature de mon processeur ou de ma carte mere trop élever ?

Seulement je ne sais pas a quel temperature ils doivent etre pour que tout fonctionne bien.

Everest me dis sa : Carte mere : 46°, Processeur : 38°, Diode processeur : 60°.

Vous en pensez quoi ? Peut etre les rams qui sont morte sinon ?

Merci pour vos futur reponses

Modifié par Skylan
Posté(e)

Ben en fait tout s'eteint, souris aussi, sauf le bouton central qui permet d'allumer le PC reste allumer .., l'ecran se met en veille lui..

Là depuis que j'ai posté le message le pc ne c'est pas eteint .. faut dire aussi que je l'ai bouger de place

Posté(e)

Salut, tu fais quoi en général quand ça s'éteint brusquement? Tu nous donnes tes températures mais on ne peut pas te dire si c'est bon ou mauvais puisqu'on ne connait pas le modèle de ta CM et encore moins ton processeur.

Posté(e)

Mon probleme ne recommence plus ... donc je vais mettre résolu et je pense inutile de mettre plus d'info ^^

Merci quand meme a vous ;)

• 1 mois après...
Posté(e)

Up !!

Voila je suis obligé de up se topic ..

Mon pc recommence donc (vivement que je change -_-), mais bon, à l'avenir il remplacera celui que mon frere a actuellement. **bref**

J'ai remarqué une petite odeur au bout d'un moment d'utilisation, ( odeur de brulé ? perhaps.. ).. puis 5 min apres le PC s'eteint. Cependant le bouton pour allumer le PC reste allumé .. bizarre.

J'ai aussi remarqué que le ventilo de l'alim ne tournais pas, est-ce normal? fonctionne-t-il que lorsqu'il y a une surchauffe ? je crois savoir que pour certaine alim ça marche comme ça. ( peut-on mettre une marche forcé pour faire fonctioner le ventilo ? )

Les temperature me paraissent normales, à part peut-etre le 61° pour la diode du processeur je crois.

Merci pour les futures reponses, heureusement ya pas que des pro de la console sur gueux :lol:

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai aussi remarqué que le ventilo de l'alim ne tournais pas, est-ce normal?

ça dépend de ton alimentation, mais pour une grande majorité c'est régulé mais le ventilateur tourne quand même. Vérifie si rien n'obstrue le ventilateur et vérifie tes tensions.

Dans tout les cas, comme te le soulignait Pierrinator ça expliquerait pourquoi ton pc s'éteind.

Donc en gros ton alime commence à fatiguer pense à la changer :) une 350W à régulation automatique, c'est amplement suffisant pour ton système (par déduction vu que tu comptes entièrement le renouveler :lol:) il faut compter 40€ en moyenne.

@++

Modifié par Piou
Posté(e) (modifié)

Yop, voila j'ai testé l'alimentation du pc de mon frere, et le probleme recommence, donc ce n'est pas l'alim' ! ( 'reusement j'en ai pas achetté une autre ^^ )

J'ai aussi testé l'alim qui soit disant merdait, sur ce PC et elle fonctionne bien ...

Qu'est ce que cela peu dont etre ??

Probleme des barrete ? de la CM ?

EDIT : Yahouu !! vla pas que le PC de mon frere fait pareil que le mien maintenant .. ptete mon alim qui créé un défaut dans la carte mere ? chelou cette histoire quand meme ..

EDIT 2 : WAOU !! sur mon pc du bas c'est marqué WARNING, CPU SPEED j'sais plus trop quoi... je vais pété un cable !

EDIT 3 : ah heuu, si je reponds plus c'est que jme suis suicidé :shuriken:

Modifié par Skylan
Posté(e)

alors petit conseille d'ab esseille de fait un teste avec memetest86 pour tester ta memoir ram car sa peux fair des shut down!

apres si t'as tj des blemes esseille de changer d'allime pour tester si t'as po des problemes sur une des tensions de ton alim!

tiens nous aux courents.