hillgueugueu Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 salut , je vais bientot partir pour un premier sejour en sport d hiver . j aimerai des conseils de gueux qui y sont deja allés . skis ou snowboard ? merci
TanneRVercettI Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ski! Beaucoup plus de sensations Le Snowboard c'est juste une mode, mais moi perso les pieds cloués à la planche et tout je trouve ca beaucoup mois libre que le Ski
X3tr3X Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ski! Beaucoup plus de sensations Le Snowboard c'est juste une mode, mais moi perso les pieds cloués à la planche et tout je trouve ca beaucoup mois libre que le Ski Snowboard Le ski avec les deux pied détacher, tu peut faire la split pis avoir pas mal mal Moi j'aime beaucoup mieux le snow. Moi je te conseil d'en louer avant de prendre ta décision
momoben Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 les deux mon camarades!!! des sensations differentes mais les deux Oublies pas la luge: de pure moments de délires
sneak78 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 En ski je m'ennuie personnelement, pour s'amuser il faut foncer alors certes on est libre on va vite mais une fois en bas il faut faire la queue pour remonter. Et vu qu'on a foncé, on est descendu en 5 minutes, faire un quart d'heure de queue puis passer un autre quart d'heure sur le télésiege, c'est dur. Bref pour moi c'est le snow, on se fait des aller retours sur la largeur de la piste en faisant des petits saut, des derapages, des slides sur le bord de la piste. Même quand on débute on peut s'amuser... Mais pour un premier contact je te conseille le ski. C'est comme pour le skate, en snow il faut un temps d'adaptation au déplacement latéral alors qu'en ski pas de problème, on peu commencer à progresser tout de suite. (sauf si tu fait déja du skate, auquel cas tu t'y fera très vite surtout que pour le ollie et le fakie, le timing est exactement le même. D'ailleurs c'est plus simple d'apprendre le ollie en venant du skate qu'en commençant direct en snow en effet quand on peut sauter en levant les jambes, on a souvent la flemme d'apprendre le ollie et pourtant il le faut, pour le style mais aussi pour exploiter le bumper) Par contre n'essaie pas les miniski, souvent les gens qui débutent prennent ça car on peut en faire sans prendre de cours, on se lance et ça passe mais on ne controle rien et souvent ça finit à l'hopital, le plus ignoble étant que ce n'est aps forcément toi à l'hosto mais souvent le gosse qui était au mauvais endroit au mauvais moment. La surface de contact du miniski ne te permet aps de t'arreter à temps et si en plus tu ne maitrise pas...
hillgueugueu Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2006 on ma dit que le snow y a moins de risque que le ski au niveau des blessure ( genre entorse genou ) car y a moins de degré de liberté des jambes . c est sensé ou c est du n importe quoi ? ouai la luge j avais pas trop pensé , cool
sneak78 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) Ha la luge, j'en ai fait deux ans de suite, deux fois de suite j'ai du rester le jour suivant à l'appartement et j'ai eu mal toute la fin de la semaine. C'est bien domage au prix du séjour... Et oui je sais aps faire de luge sans m'éclater le dos... Le snow quand on débute souvent on a mal aux fesses car on tombe souvent dessus, rien de grave mais c'est pas agréable non plus. Moi ma première semaine s'est passée très bien, faut dire je venais du skate. En ski en effet si on ne pense pas bien à garder les ski parallèles on peut les croiser et là la gamelle peut être grave si on allait vite. Par contre pour se déchirer les ligaments croisés ou le tendon d'achille il faut avoir mal réglé ses skis, en effet le ski se détachera tout seul s'il est bien réglé pour éviter ça. Modifié le 7 décembre 2006 par sneak78
hillgueugueu Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2006 Et oui je sais aps faire de luge sans m'éclater si t'as des videos de tes meilleures cascades , je suis preneur..
pesos Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Ski! Beaucoup plus de sensations mouarf c'est parce que tu sais pas faire du snow perso y'a pas photo du moment ou t'es monté sur une planche tu toucheras plus jamais des skis ^_^
vmaxspeed3 Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Ski! Beaucoup plus de sensations mouarf c'est parce que tu sais pas faire du snow perso y'a pas photo du moment ou t'es monté sur une planche tu toucheras plus jamais des skis ^_^ bein moi j'ai fais du snow deux ans, c'est comme si tu montais sur un capot de bagnole niveau glisse!!! c'est sûr que ça arrache tout mais quand ça tape, ça tape... (abdos, fesses en vrac ) personnellement, j'ai lâché l'affaire du snow car je skie en autriche et on comprend rapidement là bas que si on n'a pas le niveau, il vaux mieux éviter de faire le cake entre les skieurs et les mettre en danger. Donc à 36 ans, une paire de paraboliques et des chaussures perso pour un max de plaisir. [mode hs on] je profite de l'occasion pour parler du plaisir que c'est de skier au royaume du ski ( à tarif identique à la france, voire en dessous, prestations top classe ) avec la culture ski qui va avec, la priorité aux enfants ( passage prioritaire aux remontées ), les skibars redbull et l'ambiance qui va avec, la qualité de neige, le fait aussi de retrouver le camescope ou le portable que tu as perdu aux objets trouvés, bref que du bonheur. [mode hs off] bon maintenant, france ou ailleurs, planche ou skis, la montagne ça te gagne et ça te contamine ( j'en ai oublié d'aller en vacances d'été depuis 10 ans ) allez bonne glisse
Skylan Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Je te conseil les deux. Mais si tu debutes, le ski, car le snow c'est vraiment pas facil, et faut avoir de bonne fesses, car tu rentre chez toi a la fin de la journée avec le cul defoncé Sinon pour les filles, je conseil le snowblade, c'est simpatoche, sa va pas trop vite ( les filles ont peur d'aller trop vite ) facil a frainer etc.. enfin bon vraiment bien pour les debutants !
bigsexy Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Moi snowblade ( c'est des ptits skis de 1mètre environ ) Franchement je commencais à m'ennuyer sur des skis normaux quand j'ai essayé ca et la c'est le bonheur et cet hiver en plus je part aux Ménuires donc ca va être trop de la balle ++
Messages recommandés