neon666 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) Bonjour à tous. Tout d'abord, vous expliquer le pourquoi du comment. 1. XBOX au placard depuis un an, voire plus. 2. Je traine sur les forums et je vois qu'on peut la "hacker" sans puce : méthode 007 ou hotswap. 3. Pas de 007, SPC ou MA, et encore moins de carte mémoire. Plus, mais alors plus un rond! 1 seule solution ( à mes risques et périls) : le hotswap... 4. Ça a pas loupé, le disque dur ne se lance plus sur la XBOX ( le lecteur DVD non plus d'ailleurs )... erreur 13. J'ai bien vu les sujets comme quoi c'était foutu et qu'il me faudrait une puce (pas les moyens). Je pense être différent des autres cas, en ce sens que j'ai toujours l'image originale du disque ( que j'ai nommée FATX.bin, backup fait au tout début avec "l'utilititaire" HDD_Driver), mais pas l'EEPROM.bin. Ce que je compte faire : utiliser HDD Maker II pour délocker le DD, le reconnaître sous HDD_Driver, puis remettre en place l'image originale. => Ma question : cette méthode vous paraît-elle possible? Problème rencontré avant toute manip ( de toute façon je n'ai pas encore HDD Maker), lors de la reconnaissance sous le bios du PC, j'ai beau essayé tous les ordres de boot et en interdire certains, le DD XBOITE ( Master/Slave ou Cable Select, seul ou pas ) me demande constamment le password de delock (que je n'ai évidemment pas) et empêche tout autre lancement ( lecteur CD, DVD, DD primaire, disquette j'ai pas mais ça doit être la même chose ). HDD Maker pourra-t-il passer outre et me le délocker ? Ma XBOX : v1.0, lecteur Thomson Mon PC : MSI KT333 (Appolo), AMD Athlon XP 1800+, Windows XP PRO. En vous remerciant d'avance !! Modifié le 8 décembre 2006 par neon666
hillgueugueu Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 salut , verifie bien la connectique au niveau du DD ( alim et nappe ). si c est bien branché , et que tu as toujours cette erreur 7 , le DD est mort . je ne sais plus si il y a un cavier sur DD d origine . si oui l as tu touché ? si oui remets le comme au depart ( DD en master ). si DD mort , je crois que c est pas recuperable . la seule solution serait alors d investir sur une puce et un nouveau DD .
neon666 Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) C'est cool de répondre, Hillgueugueu. C'est une erreur 13, finalement. Mon DD est-il récupérable selon la méthode que je compte appliquer, du coup? Modifié le 7 décembre 2006 par neon666
jp33 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Et tu veux déloquer comment ton DD avec Hdd Maker II ? Et arrêtes de mettre Hdd Driver et Hdd Maker II dans la même phrase, stp, le deuxième peut sauver ta console, le premier te la condamnera définitivement .... Tes partitions ont été modifiées et je peux te garantir que même si tu arrives à lire le DD avec Hdd Driver, tu vas comprendre ta douleur en voyant ce qu'est devenu ton disque dur .... Donc, ne cherche pas, quitte à faire un hotswap (vu que tu ne veux pas utiliser d'autres méthodes .... il faut dire aussi que tu n'en a pas vraiment d'autre sans puce), télécharges Xcalibur et lis le pdf, il y a un paragraphe sur le sujet. Petite variante pour ton cas particulier: oublies la pause au niveau du test de la mémoire et boot sur le CD. Au moment ou le CD se lance, démarre la console (tu auras déjà débranché la nappe du lecteur de DVD auparavant), attends l'erreur 12 et fais ton hotswap (tu as 5 minutes devant toi avec Xcalibur pour échanger la nappe, c'est amplement suffisant) puis appuie sur 1 et continue le tuto jusqu'au bout.
neon666 Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2006 Merci du conseil, je vais essayer Xcalibur alors. J'ai pas trop le temps en ce moment, donc je donnerai des nouvelles un peu plus tard.
neon666 Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2006 (modifié) J'ai réussi à remettre l'image originale du disque, ouf! Xcalibur a eu l'air de bien se passer, mais au moment de remettre en route la XBOX, erreur 21. J'ai re-réussi à remettre l'image originale (avec Xplorer360, et pas H** *river), je crois que je vais en rester là pour le moment (trop de frayeurs : J'ai perdu mon DD, ouin!, ah non cool!, ah si ouin!, ah non, ouf!, ça suffit) Merci d'avoir perdu un peu de temps pour me lire et me répondre, ça a quand même marcher! (le but de ce topic était de récupérer le DD, chose faite!) Modifié le 8 décembre 2006 par neon666
Messages recommandés