Invité rolfe Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 je vais souder le point d0 demin et j'aimerais avoir tout les truc possible pour mettre les chances de mon bord...et les détail a faire attention...merci davance
FlFF Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Personnellement j'y met du "fil à wrapper" (trouvé chez gotronic.fr), très fin ça rentre dans les trous de presque toutes les CM, donc je le rentre dans le trou, je nettoie mon fer, je le mouille un peu à l'étain, et je chauffe un petit coup le fil avec ça, tout près du trou. Je tire légèrement pour voir si la soudure a pris, puis je scotche le fil dans un coin (le MCPX est pas mal pour ça) avec un autocollant avec écrit dessus "garanti 10 ans". Comme ça personne n'y touche.
Jlz Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 FlFF il a dit toutes les chances de son bord...... utilise le D0 sous la carte mère, il est nettement plus gros. Tu étames simplement le fil et le point avec ta panne tres legerement mouillé à l'etain. Tu la nettoie ensuite tu place le fils sur le point et tu chauffes tt ça une miette et hop c'est finis. Et ça tiens bien mieux que celui du dessus enfin ca c'est mon avis !!!! A+
janustark Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 FlFF il a dit toutes les chances de son bord......utilise le D0 sous la carte mère, il est nettement plus gros. Tu étames simplement le fil et le point avec ta panne tres legerement mouillé à l'etain. Tu la nettoie ensuite tu place le fils sur le point et tu chauffes tt ça une miette et hop c'est finis. Et ça tiens bien mieux que celui du dessus enfin ca c'est mon avis !!!! A+ c'est clair ....... ! tu perds 5 minutes a devisser toutes les vis mais si tu n'es pas un "pro" de la soudure ,tu ne risques quasiment rien en passant par le D0 alternatif (sous la carte mere) faut pas non plus tirer sur le fil pour voir si la soudure tient bien .
FlFF Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 Ca vaut le coup de le prendre dessus quand on a un fil qui rentre dans le trou, sinon c'est clair que dessous c'est bien plus simple à faire avec n'importe quel autre fil pas trop gros. Mais je pense que le fil dans le trou tiendra mieux et risquera moins d'arracher une piste en cas de manipulation maladroite. PS: j'ai vu une 1.1 avec un trou trop étroit pour mon fil à 30€/cm, mais j'en ai vu qu'une.
Invité rolfe Posté(e) le 14 janvier 2004 Posté(e) le 14 janvier 2004 merci pour vos réponses. D'autres trucs ou choses a ne pas faire??
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Fo pas insister si tu vois que t'as du mal -
janustark Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 dsl FlFF je ne suis pas d'accord avec toi (mais on ne va pas se battre ) fil soudé sur le D0 alternatif ,il n' y a quasiment aucuns risques que le fil se detache..... faut pas tirer dessus pour voir si ça tient beaucoup + de risques sur le D0 situé sur le dessus de la carte mere trop petit et n'ai pas conçu pour recevoir une soudure c'est un "rivet " je pense que pour souder celui du dessus vaut mieux faire appel a un habitué de la soudure (ou quelqu'un qui dispose du bon materiel) perso je soude sous "microscope" et je passe tjours sous la CM ,on va pas se prendre la tete ...... en + je dois faire les ponts ,donc je suis obligé de devisser la CM vaut mieux perdre 5 minutes a devisser que 3H à essayer de souder le D0 (message pour les noobs ..)
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 (message pour les noobs ..) Vaut mieux s'acheter une puce sans soudure !!!! janustark, toi aussi t'as été noobs au début, alors "camembert" !!!!
FlFF Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Non on va pas se fâcher janustark ) Ce que je sais c'est que j'ai moins de mal à souder un fil coincé dans un trou, et les pastilles de dessous j'en ai déjà arraché (à mes débuts certes). Et c'est pas une question de démonter ou non la CM dans mon cas puisque je préfère souder le LPC par le dessous. Bien entendu à tous ceux qui n'ont pas de fil qui rentre dans le trou je recommande celui de dessous, souder un gros fil "sur" celui de dessus c'est assez dangereux. Vaut mieux s'acheter une puce sans soudure !!!! Ben ça tient quand même moins bien..
janustark Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 (message pour les noobs ..) Vaut mieux s'acheter une puce sans soudure !!!! janustark, toi aussi t'as été noobs au début, alors "camembert" !!!! fais tomber ta console et tu verras bien si ta puce sans soudure a tenu le choc (cela arrive a tt le monde de la faire tomber meme à moi c'est arrivé et d'un escalier de 16 marches et ma xbox flashée a tenu le choc ...) de plus mon message pour les "noobs" n'a rien de mechant ou insultant ,bien sur que j'ai été un debutant comme tt le monde (en soudure cela remonte a quelques années) et je soude tjours dessous ! mais si les "noobs" prenait le temps de lire les posts ils ne se prendraient pas la tete dans la section modchip ........ avec leur D0 defectueux ou pistes HS ... a chaque fois on conseille dessous et il y en a tjours qui soudent dessus moi je m'en moque ça marche chez moi ..
Jlz Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 cela arrive a tt le monde de la faire tomber meme à moi c'est arrivé et d'un escalier de 16 marches et ma xbox flashée a tenu le choc Je sais pas si tu te rappelles mais la xbox elle arrete quand des bastos gros calibre alors c'est pas ton escaliers de 16 marches qui va la peter. Chui entierement d'accord avec toi question stabilité et fiabilité c'est flash TSOP ++
Modulo4 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 moi aussi les gars ... !! Suis d'accord... moi même j'ai une v1.3 avec le TSOP flashé ... d'ailleurs a force d'avoir confiance dans le TSOP j'ai fini par flashé une v1.4 avec un Bios 4977... résulat ... y a un autre Topic la dessus !!! Donc pas de panic... même si les puce sans soudures ont démocratisé la Xbox attitude ... rien de mieux qu'un TSOP flashé !!! A quand le Xbox Live ouvert pour tous ??? Billou, tu nous fait une petite ristourne SVP ???
lord_ambrosius Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 moi aussi les gars ... !!Suis d'accord... moi même j'ai une v1.3 avec le TSOP flashé ... d'ailleurs a force d'avoir confiance dans le TSOP j'ai fini par flashé une v1.4 avec un Bios 4977... résulat ... y a un autre Topic la dessus !!! Donc pas de panic... même si les puce sans soudures ont démocratisé la Xbox attitude ... rien de mieux qu'un TSOP flashé !!! A quand le Xbox Live ouvert pour tous ??? Billou, tu nous fait une petite ristourne SVP ??? Mais c'est déjà possible le web à l'oeil. Pour le D0, pour ma pomme je crois que ça a foiré par dessus (non gratté), alors je vais tenter par en dessous, merci du truc les gars. J'espère que ça va pas encore me faire un frag, sinon je vais plus loin que les ricains, je teste si tractée par une bagnole à 150 pendant 200 km elle tient encore cette tabernacle de bobox. P.S. : je confirme, ne touchez pas le fil du D0, j'ai aussi fais la connerie de le trifouiller pour voir s'il ne touchais rien, résultat : le fil s'est détaché...arrrrrrg.
FlFF Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Mon fil dans le trou je peux vous inviter à venir le tirer, c'est du béton! Enfin n'y allez pas trop franco hein les gars?? )
Jlz Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Ca marche je commence - PREEUUUUMMMSSSSSS Please !! ++
starinvader Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 vous allez peut etre me trouver bete mais il est ou ce d0 alternatif sous la cm? il est dinc plus sur? moi je soude mon aladdin demain....et quand je vois les messages d'erreur j'ai un peu peur!
Jlz Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Slt, prends celui de dessous > dans les tutos du site ! ++
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Il est pas plus sûr, il est plus gros!! Mais ne t'attends pas à voir un monstre, ça reste assez petit quand même.
Messages recommandés