hotvip Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonjour à tous, souhaitant modifier ma xbox j'ai fait l'aquisition d'un livre, qui se trouve être un peu vieu, pas une antiquité mais bon, à la vitesse où les chose avance Tout est expliquer, de A à Z, sauf que le materiel requis, bah voila..., dans le livre, on utilise la puce Xecuter 2.2 Lite, or que moi, je voudrais la dernière, la Xecuter 3 CE avec la puce du livre, ils disent qu'il ne faut pas dépasser les 120go pour le nouveau HDD, ma question est toute simple: qu'elle von être les nouvelles manoeuvres si je prends pas la même puce que celle du livre, que serais les conséquence de la pose d'un HDD de + de 120go (aurais-je de nouvelle manip' a faire) enfin, n'y à t'il pas de tutoriaux pour la pose de la Xecuter 3 je voudrais faire ma config' avec la xEcuter 3 CE et un HDD de 160 voir 200go
Subprim67 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut je ne suis pas anti-puce (parce-que j'en ais une embarquer ) mais l'utilité d'avoir une puce ne sert plus à grand chose , à par ne pas se soucier du DD qu'il soit lockable ou non. Deplus que se soit une Xecuter 2.2 ou 3 c'est le bios embarquer par la puce qui gère oui ou non un DD de grande capacité, juste un truc si tu veux un écran lcd en façade (je ne sais pas si les Xecuter font ça). Je serais sans doute de mauvais conseil mais puisque tu veux une puce de toute façon , tente un hotswap pour coller un exploit , si ça marche pas besoin de puce , si ça foire ben puce obligatoire( enfin temporairement ) , moi je dis ça je dis rien en fait.... A +
hotvip Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2006 mais l'utilité d'avoir une puce ne sert plus à grand chose , à par ne pas se soucier du DD qu'il soit lockable ou non. Mais , et tout les trucs qu'on pouvait faire grace à une puce..., c'est fini tous sa? Plus besoin de puce? Ha bah, moi la seule chose que je veux, c'est que ma xBox lise les divX et autres media graver, et pouvoir installer mes jeux sur le DD pour ne pas avoir à les inserer, (ex: pour jouer chez ma copine, des amis...sans emmener les jeux) tous cela est possible sans la poze d'une puce ? Comment pourrais-je parvenir à mes fins?
jp33 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 avec la puce du livre, ils disent qu'il ne faut pas dépasser les 120go pour le nouveau HDD, il est effectivement très très très vieux ..... j'espère pour toi que tu n'as pas une 1.6 .... ou alors commence par jeter ton livre à la poubelle ... Ton X3 aura un bios X3 donc pas de soucis .... Pour le reste, il y a belle lurette que les puces ne sont plus obligatoires (mais il y a toujours des nostalgiques) Maintenant, le plus dur n'est pas de modifier la console, mais de faire renter les bouts de logiciel sur un disque dur d'origine ..... Et là, pour un exploit, il n'y a pas 3 solutions: 1) soit tu met la main sur un des 3 jeux: 007, Mechassault ou Splinter Cell (tous les 3 premiers du nom, ça ne fonctionne pas avec les suites) et une carte mémoire. Ensuite, soit tu as accès à une console déjà modifiée et tu charges la save hackée par ftp sur la carte mémoire et là, tu peux considérer que ta console est modifiée. Soit tu n'as personne sous la main et là, il faudra bricoler une manette (mais ça reste plus simple que de souder une puce sur une 1.6). 2) le hotswap. 100% gratuit, 100% dangereux. Le disque dur de la console risque ça peau (c'est rare, mais ça arrive) et il vaut mieux utiliser une méthode automatique. Si le DD rend l'âme pendant la manip, il te faudra obligatoirement une puce et un nouveau disque dur pour refaire fonctionner ta console. Pour te faire une idée des deux manip, jette un oeil sur le pdf de ma signature ...
hotvip Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2006 Soit tu n'as personne sous la main et là, il faudra bricoler une manette C'est à dire, bricoler une manette? Bon si je comprends bien pour l'instant, on n'a plus besoin de puce? Mais il faut que je me proccure 1 des 3 jeux là, et une carte mémoire? Quelle est la difference entre Splinter cell NTSC et PAL?
jp33 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ils avaient bus quand ils ont pondu Splinter Cell, les versions PAL et NTSC ne sauvegardent pas exactement de la même manière (il y a un petit fichier qui n'est pas au même endroit) ce qui fait qu'une sauvegarde PAL n'est pas reconnue par le jeu en NTSC .... et vice et versa ..... 007 et Mechassault n'ont pas ce soucis .... Pour les détails, c'est par là ....
Messages recommandés