Re-mvspsp Version 1.51

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Voila une nouvelle version de l'émulateur MVS de NJ qui prend maintenant en charge le son.

Lien de téléchargement de l'émulateur direct : <ICI>

Source : http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/psp/

cette version ne prend en charge que les dernieres roms SNK et SNK-PLAYMORE

Pour que cette version prenne aussi en charge toutes les autres roms, faites ceci :

Ouvrir le fichier rominfo.mvs_test de MVSPSP PCM TEST 1.31 avec notepad

Ouvrir le fichier rominfo.mvs de MVSPSP 1.30 avec notepad

Faire ctrl+A pour copier tout le contenu de rominfo.mvs de MVSPSP 1.30 et le coller dans le fichier rominfo.mvs_test de MVSPSP PCM TEST 1.31

Meme méthode avec le second fichier

Pensez à verifier les deux fichiers si il y a des doublons pour les effacer

Et surtout, si vous ne savez pas, dezippez les fichiers cache pour émuler à pleine vitesse !!!!

Exemple : gigawing_cache.zip en dossier se nommant gigawing_cache

Croyez moi c'est garantie et valable aussi pour les versions CPS1 et CPS2

Bonne journée et à bientôt.

Modifié par OOKAMI
Posté(e)

Bonjour.

Voila une nouvelle version de l'émulateur MVS de NJ qui prend maintenant en charge le son.

Pour que cette version prenne aussi en charge toutes les autres roms, faites ceci :

Faire ctrl+A pour copier tout le contenu de rominfo.mvs de MVSPSP 1.30 et le coller dans le fichier rominfo.mvs_test de MVSPSP PCM TEST 1.31

Et surtout, si vous ne savez pas, dezippez les fichiers cache pour émuler à pleine vitesse !!!!

Y a meme la version 1.42 aujourd'hui ... enfin garou et le reste avec du son et en full speed .. ahhhhh merciiiii NJ :wub:

Posté(e)

Bonjour.

Y a meme la version 1.42 aujourd'hui ... enfin garou et le reste avec du son et en full speed .. ahhhhh merciiiii NJ :wub:

Bonjour :)

Effectivement NJ a réalisé un superbe travail, vraiment impressionnant !

C'est carrément incroyable de pouvoir se faire un kof2000 ou un SvC Chaos en fullspeed avec le son !

Petite info : certaines roms on besoin d'avoir l'option RASTER EFFECTS activée pour pouvoir démarrer (comme KOF2000 par exemple).

Sinon pour la config je joue en stretch 16/9 , video sync OFF, AUTO FRAMESKIP enable, et pour le son le SAMPLE RATE est en 11025Hz.

Le résultat est excellent, merci beaucoup NJ :wub::wub: ET BON JEU A TOUS !

Posté(e)

@ Heavy_x

comment fais tu pour changer les options ,j'ai bien un fichier ini mais il n'y pas toutes ces config dedans ...

Faut il le creer ou sinon peux tu me passer une copie du tiens :rolleyes:

Merci d'avance

Sinon l'emu est excellente dommage que les fichiers cache soient si volumineux ...

Posté(e)

@ Heavy_x

comment fais tu pour changer les options ,j'ai bien un fichier ini mais il n'y pas toutes ces config dedans ...

Faut il le creer ou sinon peux tu me passer une copie du tiens :rolleyes:

Merci d'avance

Sinon l'emu est excellente dommage que les fichiers cache soient si volumineux ...

Pour changer les options , tu lances ta rom, dés que le jeu est chargé, tu appuies sur START & SELECT en même temps, normalement tu devrais arriver sur l'écran d'options ;)

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai quelque chose qui va vous plaire et que j'ai franchement la fierté de dire que je l'ai trouvé moi meme, meme si en fait je pense que tout le monde aurait pu y penser.

Si je vous disais que j'ai réduis la rom SVC Chaos à plus de 90%

Et pourtant c'est vrai !!!!

Astuce expliqué :

1 - vous lancez le programme romconv

2 - vous lancez la rom zippé avec winzip ou winrar ou ce que vous voulez

3 - en regardant le dossier cache, vous remarquerez des noms comme S, V ou C ce qui correspond en réalité au paquetage de la rom

4 - si vous avez bien suivi les trois premiers points, vous devez voir que la rom ne contiendra plus que 2 fichiers qui sont les M roms

5 - vous obtiendrez au final une rom zippé de 117 KO au lieu de 89 MO et un dossier cache de 89 MO

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Posté(e)

@ heavy_x

Merci beaucoup ;)

@ OOKAMI

C'est super interressant ton truc , j'essairerai ça dans la journée

Au fait samsho5 marche chez toi ??

Posté(e)
meme si en fait je pense que tout le monde aurait pu y penser.

Je te rassure tout le monde y a pensé, et depuis le debut de la creation du cache ^_^

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/t-c...son--77338.html

Pour une meilleure expliquation !

Alors je me dois quand meme de préciser une chose qui me parait relativement important dans l'explication du dossier cache.

Prenons par exemple la rom SVC qui fait en zippé 89MO, le dossier cache lui fera aussi 89MO car l'émulateur prend à mon avis en charge un système de compression similaire au zippé (vous avez qu'à faire la comparaison vous même pour une rom et vous verrez ce que je veux dire)

Sinon j'ai la version 5 zero special uncensored qui fonctionne très bien et dont je n'ai pas essayé les autres set car je prefère de loin la version giclette (réponse à la demande sur samourai shodown)

Posté(e)
Prenons par exemple la rom SVC qui fait en zippé 89MO, le dossier cache lui fera aussi 89MO car l'émulateur prend à mon avis en charge un système de compression similaire au zippé (vous avez qu'à faire la comparaison vous même pour une rom et vous verrez ce que je veux dire)

Non, le set compressé ("zippé") de 89 Mo est encrypté (P's, C's, V's encryptés), il pèse + lourd que le set décrypté compressé ("zippé") (les données sont exactement les mêmes, mais à la fin de chaque ROM, on ne trouve que des dummies).

Par contre, le set décrypté dézippé pèsera (avec les dummies) aussi lourd que le set encrypté zippé (où la compression est faible).

Posté(e)

Non, le set compressé ("zippé") de 89 Mo est encrypté (P's, C's, V's encryptés), il pèse + lourd que le set décrypté compressé ("zippé") (les données sont exactement les mêmes, mais à la fin de chaque ROM, on ne trouve que des dummies).

Par contre, le set décrypté dézippé pèsera (avec les dummies) aussi lourd que le set encrypté zippé (où la compression est faible).

Oui, je suis d'accord avec toi mais c'est quand même un cache qui est tout de même identique à la romsize.

Posté(e)

Forcément, puisqu'il n'y a pas le support du zip pour le cache pour les jeux gourmands dans les dernières ver.

Pour SVC (MVS), ça donne à peu prêt ça après avoir décrypté le set pour le placer dans le cache :

8 ROMs C de 8 Mo (= CROM de 64 Mo) + 2 ROMs P de 4 Mo (= PROM de 8 Mo) + 2 ROMs V de 8 Mo (= VROM de 16 Mo) + la ROM S1 de 512 Ko extraite des C's (= SROM de 512 Ko) + 1 fichier fix_usage de 16 ko + 1 fichier spr-usage de 512 Ko, ce qui ne nous donne forcément 89 Mo passés :/

Posté(e)

cet emu est quand meme fabuleux,

emu neogeo parfaite sur une console portable ^^

croyez moi j'ai 27 ans , j'ai baver devans cette console mythique quand j'avais 12 ans ^^ et aujourd'hui je suis vraiment heureux pouvoir y jouer n'importe ou sur ma PSP.

Merci au (forcement) petit jap qui à codé tout ça , ça assure..

;)

Posté(e)

NJ a MaJ son ému avec un fix pour mslug4 & garou : 1.51.

Il en a =ment profité pour MaJ son ému CPS-2 : 1.51.

OK

Nouvelle astuce pour le système CPS 2 afin d'alleger la taille des roms zippé grace à la mise a jour 1.51

utilisez romdatamaker dispo sur le site EMU NOVA pour reperer les fichiers graphiques et les effacer du zip.

je vous rappel que les roms dézippé de moins de 30MO n'ont pas besoin de fichier cache et donc, ne pas effacer les fichiers graphiques.

Si quelqu'un trouve d'autres fichiers suceptible d'étre effacable, il peut nous le faire savoir, se sera cool pour nous et la PSP

Posté(e)

NJ vient de barer pour l'émulateur MVS mais à laissé le lien de téléchargement actif, ce qui signifie qu'une nouvelle version va bientot sortir.

Il est dopé ou quoi ? :P