Les importateurs de PS3 en danger ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne critique pas les joueur de PS2, je critique la politique de Sony car je ne trouve pas normal de vendre la PS3 dans les 300 euros au japon et 600 euros en France. J' estime que c' est une forme de racisme.

Après, oui on parle de jeu en général, mais la ou ca devient grave, c' est que pour du divertissement, on en arrive presque à faire croire que c' est un matériel de luxe, et qu' il faut débourser des sommes faramineuse pour une " console de jeux".

Bien sur la PS et PS2 on étées chères à leur sorties ( xbox aussi, gamecube aussi, même si je me souvient pus des prix ), mais autant que la PS3 ??

Après vous dite, si on rajoute le lecteur HD DVD et le DD sur la 360, on en arrive au prix de la PS3>> Une console c' est fait pour jouer, pas pour regarder des disques haute definition; pour ca y aura les platines de salon.

Car incorporer un lecteur BLU RAY dans une console alors qu' on est même pas sur que c' est ce format qui va monopoliser le marché des disques HD, c' est suicidaire.

Et krosoft c' est pareil, un lecteur HD DVD sans sortie HDMI, c' est comme une voiture sans roues, ca sert à rien ( d' ailleurs je me vois mal regarder un HD DVD avec la 360 vu le bruit qu' elle génère )!

Donc pas la peine de dire " à équipement similaires ", pour moi les deux version de bases ont un écart de prix qui va jouer en la faveur de krosoft car il n' impose pas une machine à tout faire et donc chère, mais qui peut s' adapter au envies de tous.

++

Posté(e)
Je ne critique pas les joueur de PS2, je critique la politique de Sony car je ne trouve pas normal de vendre la PS3 dans les 300 euros au japon et 600 euros en France. J' estime que c' est une forme de racisme.

Ben change de pays alors^^ Je suis persuadé que la différence de prix s'explique par la politique européenne et les taxes imposées. Il faut aussi en en prendre compte.

Après, oui on parle de jeu en général, mais la ou ca devient grave, c' est que pour du divertissement, on en arrive presque à faire croire que c' est un matériel de luxe, et qu' il faut débourser des sommes faramineuse pour une " console de jeux".

Bien sur la PS et PS2 on étées chères à leur sorties ( xbox aussi, gamecube aussi, même si je me souvient pus des prix ), mais autant que la PS3 ??

Après vous dite, si on rajoute le lecteur HD DVD et le DD sur la 360, on en arrive au prix de la PS3>> Une console c' est fait pour jouer, pas pour regarder des disques haute definition; pour ca y aura les platines de salon.

Car incorporer un lecteur BLU RAY dans une console alors qu' on est même pas sur que c' est ce format qui va monopoliser le marché des disques HD, c' est suicidaire.

Et krosoft c' est pareil, un lecteur HD DVD sans sortie HDMI, c' est comme une voiture sans roues, ca sert à rien ( d' ailleurs je me vois mal regarder un HD DVD avec la 360 vu le bruit qu' elle génère )!

Donc pas la peine de dire " à équipement similaires ", pour moi les deux version de bases ont un écart de prix qui va jouer en la faveur de krosoft car il n' impose pas une machine à tout faire et donc chère, mais qui peut s' adapter au envies de tous.

Justement, la PS3 est, selon sony, une plateforme multimédia avec un lecteur bluray qui équivaut à un lecteur HD à 900$, en plus de ça on peut l'utiliser comme un multiPC avec linux. En plus de ça, le XMBC de par la présence de linux est LEGAL. Et puis, on aura pas besoin de rajouter de la RAM ou de changer de CG pour profiter de jeux dernières générations comme sur un PC par ex... La différence de prix s'explique aussi en comprenant qu'il y'a des coûts de transport déjà puisqu'à ma connaissance, aucune PS3 n'est fabriquée en Europe. Si?

Sony ne fait pas d'argent avec les équipements en disque dur comme pour le 80GO ou le 100GO tant espéré par les xboxiens (le prix est pas mal aussi hein?!^^), puisque l'on peut installer n'importe quel dd de pc portable dessus et sans annuler la garantie...

Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que Sony a fait de gros efforts pour nous faire plaisir et c'est ce que j'apprécie, même si ça a un coût évidemment. Mais d'ici un an, les prix auront déjà changés et se seront sûrement alignés sur les prix américains ou japonais.

Une chose dont on ne parle pas tellement, c'est le prix des jeux des deux consoles avec certains jeux à 70€ sur 360, perso, moi je peux pas là...

Posté(e)

Ui exact.

Donc on peut considérer tout simplement que Sony a développé une très bonne plateforme, mais que, compte tenu du fait que celle-ci ne soit pas fabriquée en europe, il y a des coûts de transports et des taxes qui engendrent une augmentation non négligeable du prix de vente de la machine sur notre continent.

C' est en cela que, même si c' est une bonne machine, je trouve que nous ( les européens ) sommes laisés, et c' est dommage d' en arriver la, alors que, la PS2, s' est très bien vendue en europe, et donc il y a beaucoup de fan de Sony qui se retrouve avec l' envie d' acheter la " dernière née " de leur firme préférée mais qui ne peuvent pas à cause d' un budget insuffisant.

Posté(e)

Ben change de pays alors^^

Et pourquoi ce serait à nous de changer de pays et pas aux constructeurs à abuser un poil moins ? Que les prix soient plus élevés en Europe, je peux en comprendre la cause (et j'ai toujours été le premier à les expliquer). Mais bon, un retard de 5 mois et une facture doublée ne peut pas s'expliquer que par les taxes et les coûts liés à la localisation et à l'importation. Il faudrait réellement que Sony (et Microsoft, même combat) fassent des efforts.

Posté(e)

Hum, t'es loin d'être très clair dans ce que tu écris, allez je t'accorde le bénéfice du doute on va dire parce que j'y comprends pas grand chose à tes écrits^^

......... ? Deux idées, trois phrases et tu decroches, j't'imaginais plus consistant... Allez @ plus

LoL t'es un marrant toi dis-moi, je décroche sur tes écrits car ça ne m'intéresse pas d'entrer dans le débat avec toi puisque ça reste très subjectif, tu déformes mes propos et tu ne les comprends pas. Tout comme cette histoire de romantisme de la croyance extra-terrestre où j'ai dû m'employer à te démontrer par A+B que tu délirais complètement. J'ai encore tes MP^^ si tu as envie de rire.

Et puis tu inverses les rôles, c'est moi qui te trouve inconsistant dans tes propos concernant la PS3 et la façon dont tu écris ne me permets pas d'aller bien loin, c'est pour ça que je ne fais même pas d'effort pour te lire... Ca ne sert à rien avec les pros quelquechose... Tes écrits restent assez tordus, penchés et bancals comme la tour de Piz^^

Maintenant si tu pouvais arrêter de polluer le topic et venir en MP, ça serait plus respectueux pour les autres à mon avis.

PS2 à 2 balles...

Il y a vraiment des aigris autour de Sony depuis qu'il y a cette PS3

Oué je trouve ça vraiment débile de cracher sur une console d'autant plus quand on y passe ou passera des heures chez un pote par exemple... Sur Gueux, on parle des jeux vidéos en général, on confronte nos idées et nos impressions mais dénigrer une console et ses joueurs au nom d'une marque, c'est vraiment faire preuve de jeunesse mentale. La guerre des consoles, comme on l'appelle, ressemble parfois plus à une querelle de cour de récré...

Pour enfin en revenir au sujet du topic, on peut voir que chez Nintendo c'est le même son de cloche avec des consoles distribuées au compte goutte, c'est strange ces pénuries quand même pour une console qui elle n'a pas de pb de montage...Pour rester objectif, je dirais que ces pénuries sont aussi et surtout des moyens marketing publicitaires par les marques pour faire parler d'elles. Et c'est bien ce que nous faisons^^

bla ba bla bla ... tu deviens totalement transparent, t post sont truffé d'idée ridicule,de formules facile le tout soupoudré d'une reflexion de pomme verte.

==> Le pire c que tu fait preuve d'une arrogance assez surprenante et d'un complexe de superiorité assez impressionant. tu sais tout sur tout et ne te remet pas en question. Tu vois mois j'ai pas besoin d'insulter les gens en MP...

Posté(e)

Ui exact.

Donc on peut considérer tout simplement que Sony a développé une très bonne plateforme, mais que, compte tenu du fait que celle-ci ne soit pas fabriquée en europe, il y a des coûts de transports et des taxes qui engendrent une augmentation non négligeable du prix de vente de la machine sur notre continent.

C' est en cela que, même si c' est une bonne machine, je trouve que nous ( les européens ) sommes laisés, et c' est dommage d' en arriver la, alors que, la PS2, s' est très bien vendue en europe, et donc il y a beaucoup de fan de Sony qui se retrouve avec l' envie d' acheter la " dernière née " de leur firme préférée mais qui ne peuvent pas à cause d' un budget insuffisant.

J'suis d'accord avec ça, il y'a quelquechose qui ne tourne pas rond mais je n'en veux pas à Sony mais plutôt à la politique économique européenne. Heureusement que Sony vend sa console à perte, sinon qu'est ce que ce serait?!

Je la trouve chère également cette PS3 mais tout compte fait, vu les possibilités et vu que certains pro de la vidéo la compare à ce niveau avec un lecteur HDVD à 900$, ça rassure un peu. Perso, j'espère que le prix va baisser assez rapidement et s'aligner avec celui du Japon avec le temps. Enfin on verra une fois qu'elle sera enfin là.

CITATION

CITATION

Ben change de pays alors^^

Et pourquoi ce serait à nous de changer de pays et pas aux constructeurs à abuser un poil moins ? Que les prix soient plus élevés en Europe, je peux en comprendre la cause (et j'ai toujours été le premier à les expliquer). Mais bon, un retard de 5 mois et une facture doublée ne peut pas s'expliquer que par les taxes et les coûts liés à la localisation et à l'importation. Il faudrait réellement que Sony (et Microsoft, même combat) fassent des efforts.

Oué c'était juste une boutade, je me demande si une partie du retard n'est pas simplement dû aussi au HDMI de dernière minute. Rien qu'un simple connecteur comme ça et j'imagine même pas la tonne de paperasse qu'il a fallut faire, sans parler des test, pour la mettre aux normes européennes. Sinon il nous reste quand même la possibilité d'acheter au Japon voire de faire un ptit voyage là bas.

Posté(e)

Ouais, je sais que c'était juste une boutade ;) C'était plus pour exprimer un sentiment de ras-le-bol envers Sony (et Microsoft qui vend sa X360 au rabais au Japon) qui fait payer le prix fort aux Européens en plus de leur infliger 5 mois de délai car ils n'ont pas été foutu de finir leurs specs avec juste un an de retard...

Posté(e) (modifié)

Oué c'était juste une boutade, je me demande si une partie du retard n'est pas simplement dû aussi au HDMI de dernière minute. Rien qu'un simple connecteur comme ça et j'imagine même pas la tonne de paperasse qu'il a fallut faire, sans parler des test, pour la mettre aux normes européennes. Sinon il nous reste quand même la possibilité d'acheter au Japon voire de faire un ptit voyage là bas.

Bien sur ca en fait partie, en fait le HDMI 1.3 + BD, on été finalisés a peut 2 mois avant la sortie de la console, sans comter la demande en lecteurs BD de salons ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Demande qui semble plutôt faible voire très faible actuellement. Je pense que les lecteurs de salon (BR ou HD-DVD) ne décoleront qu'au Noel prochain. C'est bien trop cher et pas utile à grand monde pour le moment. De plus les films sur ces supports ne sont pas assez répandus.