Installation D'un Nouveau Dd, Ca Marche Mais...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai entrepris d'installer un nouveau disque dur sur ma XBOX (softmoddé avec la NDure et qui marche nickel depuis de très nombreux mois) en lisant la section dédiée du Ndure.PDF

Je récupère donc par FTP

- mon C

- mon E

- mon eprom.bin caché quelquepart dans un répertoire backup de mon E

J'ai utilisé Xbox HDM 1.9 et je créée l'image comme demande

- contenu de C dans C

- contenu de E dans E (/backups , /dashboard, /Tdata, /udata)

- eprom.bin dans /Eprom

Je prépare mon disque dur comme dans le tutorial tout se passe nickel.

Ensuite je mets le nouveau disque dur (80Go) ainsi préparé dans mon XBOX en Cable Select.

La console boot...pas de UnleashX...tiens tien bizarre? avec mon DD d'origine j'ai un bouton pour unleashx et le bouton eject pour lancer le dash microsoft.

Bon bref je fais des essais dans tous les sens et tous mes jeux originaux, mon live etc...fonctionnent parfaitement avec mon nouveau disque dur

mais je n'ai plus l'ancien dash (enfin je crois puisque je ne le vois pas)

Est ce que j'ai perdu mon softmod quelquepart?

Pour info quand je remets l'ancien DD d'origine, ca fonctionne bien entendu parfaitement.

J'ai l'impression d'avoir manqué quelquechose.

Faut il softmoder à nouveau la console avec le nouveau disque dur? ca me semblerait étrange

Merci de votre aide!

Posté(e) (modifié)

Je récupère donc par FTP

- mon C

- mon E

Salut,

C'est le C virtuel que tu as récupéré.... hihihi , pas le C réel...tu étais en led rouge quand tu as fait le transfert ?

Sinon tu pouvais remplir le C et E avec Xcalibur et comme indiqué à la fin du paragraphe remplacement du disque dur tu aurais eu l'invite pour réinstaller Ndure....

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e) (modifié)

Je récupère donc par FTP

- mon C

- mon E

Salut,

C'est le C virtuel que tu as récupéré.... hihihi , pas le C réel...tu étais en led rouge quand tu as fait le transfert ?

Sinon tu pouvais remplir le C et E avec Xcalibur et comme indiqué à la fin du paragraphe remplacement du disque dur tu aurais eu l'invite pour réinstaller Ndure....

A+

Ok compris! Merci beaucoup

Par contre je viens de comprendre en lisant la doc xcalibur que je n'aurais plus le live...pas cool mais bon tant pis.

Modifié par gronaldo75
Posté(e)

.... tu as mal lu .....

:rolleyes: , et en plus avant d'éditer ton post tu affirmais etre en led rouge quand tu as fait le transfert....

mais bon, replonge toi dans le PDF, et essaie de ne pas lire en diagonale.....

A+

Posté(e)

Si, avec Xcalibur, tu as obligatoirement accès au Live .... tu as mal lu .....

Oui pardon je me suis mal exprimé. Je faisais référence au paragraphe qui expliquait qu'une fois enregistré avec un couple disquedur/console sur le live, si on se connectait à nouveau mais avec son nouveau disque dur, on était banni car l'identification disquedur/console était devenue différente.

C'etait bien cela le sens du paragraphe?

.... tu as mal lu .....

:rolleyes: , et en plus avant d'éditer ton post tu affirmais etre en led rouge quand tu as fait le transfert....

mais bon, replonge toi dans le PDF, et essaie de ne pas lire en diagonale.....

A+

Oui parce qu'en réfléchissant un peu (ca m'arrive!) je me suis souvenu que j'étais en LED ORange et du coup j'ai compris ta référence au C du CD excalibur, que je n'avais pas compris au départ.

La je l'ai lu plus attentivement et c'est vrai que ca semble plus simple avec ce pret-à-l'emploi pour les débutants comme moi.

Posté(e) (modifié)

Oui pardon je me suis mal exprimé. Je faisais référence au paragraphe qui expliquait qu'une fois enregistré avec un couple disquedur/console sur le live, si on se connectait à nouveau mais avec son nouveau disque dur, on était banni car l'identification disquedur/console était devenue différente.

Tout a fait.... Si tu as déjà été sur le Live avec ta console et que tu installes un nouveau DD, meme Ndure ne pourra pas empecher le Ban direct......donc si tu veux te connecter...tu remets l'ancien DD....(il y a bien une solution...mais un poil ardue....)

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

oui, et là, c'est moi qui ai mal lu, j'aurai du quand même percuté .... :marteau:

Ta console ne peut pas effectivement aller sur le Live, ton nouveau DD se ferait bannir ....

Par contre, si tu conserves ton ancien DD, rien ne t'empêche de le mettre à la place du nouveau quand tu veux jouer sur le Live.

Tu peux aussi changer d'eeprom.bin, mais là, il faut en trouver une de même version qui n'a jamais vu le Live ....