Flash Pour Ms25 Quelques Petite Prècisions Svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous :)

J'ai lu le tuto pour flasher mon lecteur Samsung MS25

Je me suis préparer une diquette de boot, avec dessus MTKFLASH.EXE, MTKFLASH.TYP, KDX42.EXE et j'ai lu qu'il fallait y mettre aussi le FW modifié sagit'il bien de KDX1.5.exe ???

ou juste comme il est inscrit ds le tuto de mettre sur la disquette: "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP". :huh:

Désolè de vous poser ces questions mais je voudrais etre sur de ma disquette blush

Donc comme l'explique le tuto ensuite une fois la disquette prete, reliez le à votre port SATA de votre PC, le lecteur bien sure ;)

Verifier la prèsence du cable vidéo mais est'il nescessaire que celui ci soit branché a la tv mon pc est trop loin de la TV :huh:

Au pire je mettrais la tv ausi a coté du Pc mais là c'est plus chaud :wacko:

Merci pour m'aider a comprendre ces précisions chinese

Posté(e)

Bonjour @ tous :)

J'ai lu le tuto pour flasher mon lecteur Samsung MS25

Je me suis préparer une diquette de boot, avec dessus MTKFLASH.EXE, MTKFLASH.TYP, KDX42.EXE et j'ai lu qu'il fallait y mettre aussi le FW modifié sagit'il bien de KDX1.5.exe ???

ou juste comme il est inscrit ds le tuto de mettre sur la disquette: "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP". :huh:

Désolè de vous poser ces questions mais je voudrais etre sur de ma disquette blush

Donc comme l'explique le tuto ensuite une fois la disquette prete, reliez le à votre port SATA de votre PC, le lecteur bien sure ;)

Verifier la prèsence du cable vidéo mais est'il nescessaire que celui ci soit branché a la tv mon pc est trop loin de la TV :huh:

Au pire je mettrais la tv ausi a coté du Pc mais là c'est plus chaud :wacko:

Merci pour m'aider a comprendre ces précisions chinese

Voila j'avance un peu ma carte mère est une carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A

Est ce que ça peut fonctionner S'il vous plait ? chinese

Quelqu'un pourait 'il m'aider même en MP blush

Posté(e)

Lo,

deja si tu utilises kdx t'es mal barré ....

Dans l'archive du Xtreme4.2 y a un .bat a lancer pour patcher la clé dans le firm ...

Ensuite faut que ta D7 soit bootable sinon ca va pas le faire ...

Quant au cable juste dans la console ca suffit !

++

Posté(e)

Lo,

deja si tu utilises kdx t'es mal barré ....

Dans l'archive du Xtreme4.2 y a un .bat a lancer pour patcher la clé dans le firm ...

Ensuite faut que ta D7 soit bootable sinon ca va pas le faire ...

Quant au cable juste dans la console ca suffit !

++

Salut et merci Jlz

Content de te revoir ça fait un bye c'etait sur la Xbox 1er du nom, là j'encomprenais un peu plus :mdr:

Désolè je me lance seulement j'ai lu pas mal mais ne comprend pas encore tous ;)

J'ai fait une disquette de démarrage Windows sur laquel je veut mettre tous le necessaire au flash et comme tu le dis a la récupèration de l'eproom bin d'origine de lecteur Oupss désolè au FW d'origine ^_^

Que me conseillerais tu pour le flash de ce lecteur STP chinese

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un pourait'il m'aider existe t'il une autre méthode d'après

deja si tu utilises kdx t'es mal barré

De quelle façon proceder SVP ^_^

Dois je suivre le tuto avec KDX ou existe t'il une meilleur methode SVP :( ???

chinese

Modifié par chipie60
Posté(e)

Lut

En faites kdx sert plus à rien vu que la release (Xtreme4.2) contient tous ce qui faut :ok:

Y'a un readme aussi :sorcerer:

Ton probleme est plutot de savoir si ta carte mère est compatible...

tu boot le pc et le lecteur avec la disquette et une fois sur dos tu fais:

MTKFLASH R /sata /m orig.bin puis entrée

une fois dumpé, tu reboot sur windows...

Ps: déja fais sa tranquillement ;) on est pas pressé sur un forum...

Posté(e)

Salut.

Prépares la disquette de boot comme il est indiqué dans le tuto. Branches le lecteur de ta 360 à ton p.c en déconnectant ton disque dur et tes autres lecteurs. Sauvegardes ton orig.bin. Rebootes ton p.c, hd connecté, copie l'orig.bin dans le dossier où se trouve le "Make X..", doubles cliques dessus et tu auras ton firm modifié prét à être copié sur ta disquette. Débranches le hd de ton p.c, bootes sur la disquette et flashes ton firm.

A+

Posté(e)

Re désolè de vous avoir embêter blush

J'ai compris en lisant et relisant le tuto je pense m'en sortir maintenant :)

Sauf que mon Pc n'à pas de port SATA pour connecter le lecteur :(

Pourtant il n'est pas super ancien :angry:

Tant pis je vais m'acheter le matèriel necessaire, personne sur les environs de Compiègne ds le 60 qui pouraient me dépanner :P

Je maitrise PSP et Xbox 1er du nom on ne sait jamais :0

B)

Posté(e)

salut, je suis au meme point que toi... javais pas le materielle et on m'a dis dacheter une carte pci/sata, alors j'en ai acheter une sur ebay... maintenant jattand j'ai payer 25$ avec le shipping, voila bonne chance avec ton lecteur :D

Posté(e) (modifié)

... il vous reste 2 solutions avant d'acheter une carte sata : la méthode clef USB ou le connectivity kit. ;)

Modifié par jezabel
Posté(e)

... il vous reste 2 solutions avant d'acheter une carte sata : la méthode clef USB ou le connectivity kit. ;)

Salut la méthode la méthode clef USB ou le connectivity kit ?

La clef USB ne sert pas juste à booter dessus quand on a pas de lectur de disquette ;)

Pour le conectivity kit je ne connais pas ce système :huh:

Merci pourai tu m'en apprendre un peu plus :sorcerer:

chinese

Posté(e)

Escuses pour la clef usb ! Celà ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de lecteur disquettes ! :wacko:

Pour le connectivity kit, celà va te servir à brancher ton lecteur 360, même si ta carte pc n'a pas de ports sata. Tu peux te procurer l'engin ici.

A+ :ok:

Posté(e) (modifié)

Escuses pour la clef usb ! Celà ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de lecteur disquettes ! :wacko:

Pour le connectivity kit, celà va te servir à brancher ton lecteur 360, même si ta carte pc n'a pas de ports sata. Tu peux te procurer l'engin ici.

A+ :ok:

Merci jezabel :)

c'est sympa merci pour ton aide :)

j'ai trouvé une carte sata celle qui et utiliser le plus frequement a 16€

D'après toi quel serait la meilleur option carte ou le connectivity kit blush

Sinon j'etais pret a commander la cate sata et un graveur double couche pionner 111D woot

Reste a savoir si ma carte mère est compatible c'est une ASUS A7V8X-LA ;)

En tout cas merci pour ton aide chinesechinesechinese

Modifié par chipie60
Posté(e)

Re.

Le connectivity kit est quand même sympa car il te permettra de connecter aussi le disque dur de ta console au p.c ; pour déventuelles application ?!