Newserator Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Les mauvaises nouvelles pour la Wii se font rares en ce moment mais celle-ci devrait décevoir tous les fans de vieux jeux qui attendent fébrilement leur Wii pour lancer des jeux Virtual Console. Il semblerait que les jeux émulés n'aient pas subis de modification depuis leurs sortie, il y a bien des années de cela. Ainsi, les petits gars de chez Pro-G, site anglais, ont pu constater que Sonic The Hedgehog (classique ô combien connu de l'époque MegaDrive) ne fonctionnait qu'en 50 Hz malgré la configuration de la console en 60Hz. Aucune de leurs tentatives pour faire passer le jeu en 60Hz et pour faire disparaitre les bordures noires n'a amené de résultats probants. Il ne reste plus qu'à espérer que seule une poignée de jeux souffrira de ce problème et que la majorité des jeux Virtual Console sera adaptée aux technologies actuelles. Source : Pro-G Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=542
Anark Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 (modifié) bouh le vilain détail qui tue Modifié le 6 décembre 2006 par Anark
fornorst Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ouais, c'est vraiment nul ça. Surtout pour un jeu comme Sonic où la vitesse est super importante. Là, je suis vraiment déçu. Les jeux VC et moi, on va pas être copains Je voulais acheter une carte de points à la sortie et ben elle risque d'attendre un bon moment si c'est comme ça !!!
deagle Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'prefère jouer à Sonic en 60Hz sur ma MD2
sneak78 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Moi sur ma saturn V1. Ben oui j'ai pas de MD... La seule console que j'ai encore envie de m'acheter mais c'est pas ma priorité, d'abord completer la collec SNES et virtual boy... C'est quand même dommage que nintendo n'ai pas fait d'effort de ce côté là, ça leur coutait rien de nous refiler les roms US au lieu de nous refiler les roms euro brutes sans avoir touché à la fréquence. De toute manière j'ai ma xbox pour l'émulation mais c'est domage pour le grand publique, c'était l'occasion de leur faire découvrir ces jeux mythiques, et ben ce sera pas dans les meilleures conditions...
abbathdebinic Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) je comprends pas ou est le probleme 50 ou 60 Hz c est juste le rafraichissement de l image sur la TV ( ca scintille moins), je vois pas en quoi ca peut ralentir l'execution de l'emulateur et de sa rom si le codage de l'ému est optimisé. ce qui peut entrainer un ralentissement c est une rom NTSC sur une console Pal car le pal affiche plus de point non prévu sur le ntsc, pour ca les bandes noires c est bien pratique franchement je vois pas de quoi casser trois pattes a un canard , la VC aura surement sont lots de mise a jour elle aussi, si ca rame un peu au debut sur certaine rom ce sera surement vite corrigé. sinon y a un probleme que j ai pas du assimiler merci de me l expliquer ( gentillement ) PS: je pense a un autre truc au passage, l emulateur officiel N64 sur Gamecube ne tourne qu'en 60Hz meme dans sa version pal, le 50hz pour la virtual console ce n est surement pas definitif ni applicable a toutes les machines emulées... gardons l'espoir les amis, et bon courage pour dormir cette nuit pour ceux qui vont chercher leurs machines demain matin Modifié le 7 décembre 2006 par abbathdebinic
sneak78 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) La grande majorité des jeux étaient portés pour l'europe à l'arrach': 60 vers 50Hz, pas de problème on ralenti le jeu de 20%! Certains jeux honteusement mauvais en 50 sont très bon en 60, je pense à un jeu de basket par EA games que j'ai sur SNES, je ne l'ai jamais apprécié, l'animation n'était pas réaliste et le jeu trop lent, je l'ai essayé après avoir switché ma console et ce fut la revelation, ce jeu est super fun, rapide, le game play est très évolué pour l'époque. Maintenant j'y joue très souvent quand un ami vient à la maison. Certains jeux étaient bien portés, je pense à super mario world même s'il reste meilleur en version US. Et comme tu le soulève, le PAL affiche plus de lignes que le NTSC. C'est vrai sauf que les developpeurs n'ont en général pas adapté leur jeu. L'image se retrouve alors écrasée, je pense à super street fighter 2 qui est bien bien bien meilleur en 60Hz, si vous trouviez le mode turbo 10 étoile speed en 50Hz, essayez le en 60! (passez le son en mono dans les options par contre sinon ça rame). Dans al liste des jeux bien meilleurs en 60HZ il y a star fox qui semble très lent en 50, problème étant que la cartouche pose problème, elle bug en 60Hz donc il faut se procurer une version US ou jap du jeu (pareil pour SMW). Modifié le 7 décembre 2006 par sneak78
deagle Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 rien que Sonic sur MD.. il a l'air naze et lent en 50Hz, dès qu'on met en 60Hz la musique devient plus rapide et c'est parti pour la vitesse réelle de Sonic ce n'est pas du tout une question de puissance ou de performances, c'est que les jeux sont calés sur la fréquence d'affichage, les jeux attendent d'avoir fait un cycle complet d'affichage (1Hz) avant de continuer l'exécution, donc si on a que 50 cycles par secondes on perd une grosse partie de la vitesse originale en 60Hz
abbathdebinic Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) ... c'est que les jeux sont calés sur la fréquence d'affichage, les jeux attendent d'avoir fait un cycle complet d'affichage (1Hz) avant de continuer l'exécution, donc si on a que 50 cycles par secondes on perd une grosse partie de la vitesse originale en 60Hz ... ok la je comprends, en fait j aurais du comprendre avant car je n arrete pas de me faire avoir avec la commande PA_WaitForVBL() que j oublie regulierement quand je tape du code pour DS et qui correspond a l attente d un cycle d affichage. mais bon avec un 8 décembre aussi proche je n ai plus les idées tres claire je pense qu avec un peu de temps l emulateur VC pourra corriger ce genre de probleme ( si il y a une volonté de le faire chez nintendo...), on peut compenser la perte de vitesse en donnant a l emulateur pour telle ou telle roms des cycles d'executions plus court de 20 pour cent sans forcement augmenter le rafraichissement de l image ( on calcule plus vite sans rafraichir plus vite), le jeux sera plus rapide ( a vitesse normale ntsc) mais l image scintillera de la meme maniere qu un pal50. l'émulateur doit pouvoir faire croire n importe quoi a la rom. enfin on verra bien je fais confiance aux petits genies de Nintendo. merci pour vos éclaircissements en tout cas Modifié le 7 décembre 2006 par abbathdebinic
Messages recommandés