Newserator Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Il y a quelques jours, Sony a déposé un nouveau brevet concernant un nouveau dispositif de pointage s'apparentant de très près à la Wiimote. Je vous laisse découvrir le contenu du brevet traduit : Citation : Un dispositif d'entrée permettant à l'utilisateur d'avoir des capacités de pointage et incluant une partie envoyant de l'information et une partie la recevant. La partie "Envoi d'Informations" peut être manipulée par l'utilisateur pour désigner un point sur une cible. Cette partie envoie un faisceau lumineux sur la cible. La partie "Réception des Informations" est composée d'une ou plusieurs unités sensorielles situées sur la cible ou a proximité. Certaines de ces unités, au moins, reçoivent une partie de l'information sans connaitre la position du point sur la cible et de la cible elle-même. Un processeur, sur cette partie du dispositif, analyse les informations reçues par les unités sensorielles dans le but de déterminer les coordonnées du point ciblé. La partie "Réception des Informations" peut être intégrée au dispositif d'affichage. On le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : nouveau contrôleur pour la PS3, contrôleur de la PS4 ou tout bêtement attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis). En espérant que ce nouveau brevet profite un jour aux joueurs que nous sommes. Source : Max Console Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=414
baboulette Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 (modifié) Putin, on va avoir ducks hunt sur ps3 ... On le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis) ??. Bon la faut arreter la parano qd meme !!! Modifié le 6 décembre 2006 par baboulette
Pierrinator Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Putin, on va avoir ducks hunt sur ps3 ... On le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis) ??. Bon la faut arreter la parano qd meme !!! Sans vouloir te vexer, faut egalement arrêter de se voiler la face...
sneak78 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 La wiimote utilise une technologie différente Une caméra sensible aux infra rouges et des DELs infra rouges placées au dessus ou en dessous de la TV. Ca a le grand avantage qu'on est pas obligé d'être exactement en face de la TV contrairement aux dispositifs de visée habituels (le superscope sur SNES fonctionne comme décris dans le truc de sony, on à tous vu à quel point c'était précis... **ironique**).
fornorst Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 CITATIONOn le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis) ??. Bon la faut arreter la parano qd meme !!! Faut surtout que t'arrêtes de couper des citations quand ça t'arrange. Il manque quand même un gros bout de ma phrase là dedans !! T'es pas content, c'est ton problème. Mais renseignes toi, c'est pratique courante actuellement aux US. Breveter un produit déjà sorti chez la concurrence et lui faire payer plein pot pour pas aller en Justice. T'es pas content des news ? VIENS EN ECRIRE. J'ai passé ma matinée sur les sites Wii et PS3 à chercher des news et à en ajouter pour vous tenir au courant. Si tu penses pouvoir faire mieux, viens donc le faire. Vous commencez à mes les courir avec Jango. Vous passez votre temps à critiquer les choses mais on ne vous a jamais vu vous proposer pour faire quoi que ce soit.
JangoKing Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 T'a choisi d'écrire des news alors viens pas te plaindre moi écrire des news ca ne m'interesse pas. J'ai le droit de donner mon opinion sur un sujet, si tu est un adepte de la pensée unique hé bien pas moi.
fornorst Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Que tu donnes ton opinion, c'est une bonne chose et c'est le but de ce forum. Et si on fait tous ces efforts, c'est justement pour ça. Mais quand vous venez cracher sur le boulot des autres en disant qu'on fait des news orientées comme on le souhaite sans jamais nous donner des exemples de news d'un autre style, ça me met un peu hors de moi, même beaucoup hors de moi. C'est pas ça que j'appelle donner son opinion. Vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec la façon dont on traite nos news et vous pouvez très bien nous le faire savoir. Exemple : raydenxxx qui est venu nous dire qu'on newsait souvent en double sur la Wii pendant quelques jours et qu'on s'éloignait un peu de notre ligne éditoriale. Ca a été très courtois, très clair et argumenté. Résultat : on a discuté entre nous et on s'est réorganisé. Mais quand je te vois dire qu'on news sans la moindre objectivité ou quand je vois baboulette me traiter de parano en coupant les citations là où ça le chante, ça ne me donne aucune envie de me remettre en question. Exprimez vous clairement et on avancera. Sinon, taisez-vous. Ca sera plus simple pour tout le monde.
MythiK Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Si je ne me trompe pas : - E3 2005 : sony présente sa manette boomerang - courant 2006 : Nintendo annonce sa manette à reconnaisance de mouvement et pointeur - E3 2006 : sony présente sa nouvelle manette à à reconnaisance de mouvement - fin 2006 : sony dépose un brevet pour un pointeur Quelque soit la technologie utilisée la fin est la meme et on ne peut pas nier le mimétisme de Sony sur ces points.
FRZ Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 clair ils ont pas de figure chez Sony: touche home et fonction on/off sur la manette reprise a la 360, manette a ce qui parait gyroscopique reprise a nintendo et ils claame haut et fort que toutes ces "innovations" ne sont pas du pompage .... du foutage de gueule alors ??
jccc06 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 (modifié) Tout d'abord bonjour à tout le monde puisque je viens à peine de franchir le pas...et que c'est donc mon premier message, c'est bien vous suivez .... depuis que je vous lis je sais c'est une honte ! Je voulais réagir en ce qui concerne le mimétisme Nintendo vs Sony. En Europe et aux US la publication d'un brevet prend 18 mois, temps nécessaire pour vérifier que le brevet en question n'est pas déjà déposé + formalités administratives... Nintendo ayant annoncé sa manette à reconnaisance de mouvement et pointeur courant 2006, je ne pense pas que sony les ait directement imité ou alors c'est qu'ils disposaient de l'information avant l'annonce de Nintendo (ou alors que le délais des 18 mois en Asie n'est pas le même qu'aux US et qu'en Europe, ou alors, plus simplement que nintendo n'a tout simplement pas breveté cette technologie.....mais ca me semblerait quand même bizarre...) Voilà c'était mon avis, si d'autres veulent réagir et participer ce sera cool, bon aprèm ! Modifié le 6 décembre 2006 par jccc06
JoJo Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 CITATIONOn le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis) ??. Bon la faut arreter la parano qd meme !!! Faut surtout que t'arrêtes de couper des citations quand ça t'arrange. Il manque quand même un gros bout de ma phrase là dedans !! T'es pas content, c'est ton problème. Mais renseignes toi, c'est pratique courante actuellement aux US. Breveter un produit déjà sorti chez la concurrence et lui faire payer plein pot pour pas aller en Justice. T'es pas content des news ? VIENS EN ECRIRE. J'ai passé ma matinée sur les sites Wii et PS3 à chercher des news et à en ajouter pour vous tenir au courant. Si tu penses pouvoir faire mieux, viens donc le faire. Vous commencez à mes les courir avec Jango. Vous passez votre temps à critiquer les choses mais on ne vous a jamais vu vous proposer pour faire quoi que ce soit. t'as un soucis toi pourquoi tu prends cette remarque pour toi? qu'est t'en a à foutre? c'est son opinion, laisse le dans son trip, pourquoi te prend tu la tête pour ça?
hillgueugueu Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 ou tout bêtement attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis les temps sont dures , faut bien gagner sa vie .. A vot' bon coeur ..
fornorst Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 t'as un soucis toi wacko.gifpourquoi tu prends cette remarque pour toi? Tout bêtement car j'ai écrit cette news Mais c'est vrai que je me suis un poil énervé. Désolé pour la forme (mais pas pour le fond qui reste exactement le même)
sneak78 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Si je ne me trompe pas : - E3 2005 : sony présente sa manette boomerang - courant 2006 : Nintendo annonce sa manette à reconnaisance de mouvement et pointeur - E3 2006 : sony présente sa nouvelle manette à à reconnaisance de mouvement - fin 2006 : sony dépose un brevet pour un pointeur Quelque soit la technologie utilisée la fin est la meme et on ne peut pas nier le mimétisme de Sony sur ces points. En 2000 je crois sony a breveté un baton avec des detecteurs de mouvement. Aussi ils ont sorti un katana pour jouer à onimusha. Maintenant ils ajoutent un pointeur, dans les deux cas la technologie employée n'est pas la même que dans la wiimote mais l'objectif est le même: bouger et viser avec un controlleur. On vera ce qu'ils feront mais ça sera très mal vu de sortir une PS3mote.
hillgueugueu Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sony aura beau copier ce qu ils veulent , ils seront toujours perdants car auront toujours un train de retard . Le probleme avec eux c est qu a chaque fois qu ils ont innové , ça leur a pas porté chance ( Betamax , UMD ) Là encore ils jouent beaucoups avec le blu ray car si le HD DVD l emportent ils auront l air fin. Resultat , leur image en prends un sacré coups . la play 2 avait une mauvais reputation quand à la fiabilité de son lecteur , la psp a un probleme de croix directionelle ( c est fort qd meme pour une console de jeux ..) , maintenant la play 3 aura peut etre une wiimote prime ( vous me direz bien que le sixaxis c'est le max qu ils ont pu incorporé dès qu ils ont su ce qu etait la Revolution mais qd meme resolution 1080p ou pas , c est pas tres fun d 'incliner la manette dans un sens ou dans un autre pour diriger un avion , surout qd t as le voisin qui slice , smash , coupe , tranche etc etc ) franchement pathetique ..
baboulette Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 (modifié) Que tu donnes ton opinion, c'est une bonne chose et c'est le but de ce forum. Et si on fait tous ces efforts, c'est justement pour ça. Mais quand vous venez cracher sur le boulot des autres en disant qu'on fait des news orientées comme on le souhaite sans jamais nous donner des exemples de news d'un autre style, ça me met un peu hors de moi, même beaucoup hors de moi. C'est pas ça que j'appelle donner son opinion. Vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec la façon dont on traite nos news et vous pouvez très bien nous le faire savoir. Exemple : raydenxxx qui est venu nous dire qu'on newsait souvent en double sur la Wii pendant quelques jours et qu'on s'éloignait un peu de notre ligne éditoriale. Ca a été très courtois, très clair et argumenté. Résultat : on a discuté entre nous et on s'est réorganisé. Mais quand je te vois dire qu'on news sans la moindre objectivité ou quand je vois baboulette me traiter de parano en coupant les citations là où ça le chante, ça ne me donne aucune envie de me remettre en question. Exprimez vous clairement et on avancera. Sinon, taisez-vous. Ca sera plus simple pour tout le monde. Ca me choque ce que tu dis !!! D'une je crachait pas sur ta news, parcequ'au fond tu reprends ce que tu as lus, et ensuite c'est la partie que j'ai repris qui m'a fait reagir comme ca,tellement elle est critiquable !! Devoilé a la face du monde qui sait que c'est nintendo qui a inventé le syteme, et l'attaquer pour violation de brevet deposé plusieurs mois apres, c'est completement debile .. Si la partie que j'ai souligné, viens effectivement d'une refflexion perso, a mon avis, tu as un gros probleme mon gars .. T'as passé une sale journée chez google ou quoi ???? Modifié le 6 décembre 2006 par baboulette
lechuck Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est décidé, je boycott sony, ils nous prennent trop pour des moutons, des 3 firmes (Big N, microsoft, et eux), je crois que c'est sony qui en a le moins appris sur les vrais joueurs (pas ceux qui achètent un jeux parce-qu'il on aimé le film).
Mistery Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) Salut Moi je voulai juste dire que sony ça devient du grand n'importe quoi y sont pas capable de faire un truc bien eux meme il faud toujours qu'ils copie chez les autres... et encor quand je dit copier ils sont meme pas capable de bien le faire ils font des copi merdique et vont clamé haut et fort que c'est "de la qualité" et que c'est "mieux" que les autres et je le rappel ya du blue ray dedans donc faud l'acheté! sinon je voulai juste faire un petit récapitulatif des manettes de sony et Nintendo sortit depuis la SuperNes sony sort sa ps1 quelques années après la super Nes ( hop on rajoute 2 gachette et on donne du volume a la manette histoire de dire que c'est pqs comme chez les autres...) --> Nintendo sort la N64 avec son stick analogic sony sortira une novelle manette (hop on colle 2 gros stick ou ya de la place et comme yen a 2 c'est forcement mieu!) --> Nintendo sort le RumbleKit pour la manette de la N64 et sony sort quelques temp apres un nouveau model de manette avec la vibration (waaaooow sont trop fort chez sony!! je veu une ps2!!) et pour terminé comme le fait sous entendre Shigeru Miyamoto c'est étonnant qu'il aient pas copier la manette de la gamecube qui corrigait un gros defauld d'ergonomie au niveau des boutton A,B,X,Y sur la Super Nes qui sont le triangle rond carre croix sur la ps1 - ps2 - ps3 (je sais pas pour vous mé moi quand je tien une manette gamecube en main ya pas photo c'est la melleur meme mieu que la 360) voila la suite vous la conaissez c'était a l'E3 et c'est dans la News... @+ Modifié le 7 décembre 2006 par Mistery
Messages recommandés