Newserator Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 La Team FWi vient de sortir le très attendu custom firmware 3.01SE. Nous remercions Lestat4ever pour nous avoir averti de cette grande nouvelle. Afin de ne gâcher le plaisir à personne, voici la traduction des informations sur ce fameux firmware, bonne lecture... enjoy: Citation : La Team FWi présente: 3.01SE FWi (FirmWare investigators) Membres: LordSturm - kando - birdman - JamesBDX Il est FORTEMENT recommandé d'installer ceci sur une installation fraîche et propre de 2.71SE-C, créé par Dark_Alex. Ce programme ne s'installera qu'une seule et unique fois pour la bonne et simple raison suivante: NOUS NE PRENONS AUCUNE RESPONSABILITE POUR LA MAUVAISE UTILISATION DE CE PROGRAMME. CECI IMPLIQUE LE "BRIQUAGE" AINSI QUE LES INSTALLATIONS INPROPRES ET/OU LE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE LA CONSOLE. UTILISER CE PROGRAMME SIGNIFIE QUE VOUS ACCEPTEZ TOUT LES RISQUES ASSOCIÉ A VOTRE PSP. UNE UTILISATION PROPRE ET CORRECTE DEVRAIT FLASHER VOTRE LE FIRMWARE DE FACON SURE ET SIMPLE. IMPORTANT: Cette installation "briquera" très certainement votre PSP si vous avez des PRX custom flashé. Nous vous conseillons de les retirer d'abord. SOYEZ PREVENUS que ce programme d'installation effacera aussi le contenu des fichiers vsh.txt et game.txt de ms0:/SEPLUGINS/. Nous vous recommendons FORTEMENT aussi d'effacer le contenu de ces fichier pour éviter tout risque de "briquage". Problèmes/Bugs connus: - Forte chance de "briquage" si vous avez flashé des fichiers modifiés (par éditeur hexadécimale) ou des plugins PRX. C'est pour cela que nous vous recommendons de réinstaller proprement le firmware 2.71 SE-C avant de procéder à l'installation. - Vous aurez UNIQUEMENT la première fois après l'installation un BSoD (Blue Screen of Death: Ecran bleu)... pas de panique, c'est normal dans ce cas précis, faites juste un hard reset (pour faire un hard-reset: restez appuyé sur le bouton d'alimentation de la console jusqu'à ce que celle-ci s'éteind toute seule) - Le menu "Power Settings" fait "freezer" (planter) la console (faites un hard reset dans ce cas-ci) - Après avoir séléctionné/changé la première fois les paramètres "time zone" (après l'installation), vous recevez là aussi un BSoD. Idem, faut faire un hard-reset pour réparer l'erreur). - Les fonctions DNAS ne fonctionnent pas correctement - Quelques homebrew ne marchent pas (message d'erreur:"homebrew is corrupt"). Il est toutefois possible de les faire marcher: 1) utilisez PBPUnpacker pour extraire le fichier SFO d'un homebrew qui marche sous ce nouveau firmware, comme par exemple IRShell 2.71. 2) utilisez à nouveau PSPUnpacker pour extraire tout les fichiers du homebrew qui ne marche pas et insérez-y le fichier SFO du homebrew qui marche. 3) Compactez les fichiers de votre homebrew. 4) Et c'est tout. Pour ceux qui ne comprennent rien à ce qui vient d'être expliqué, bonne nouvelle: un programme qui fera toutes ces maneuvres est en cours de création. - La version du firmware dans "system settings" est 2.71 (et non 3.01) - Les flèches qui apparaissent sur le côté de l'écran quand vous lisez un accord et les flèches du clavier virtuel ne sont pas affichées correctement. D'autres symboles ont le même problème. Ceci n'influence en aucun cas la console, d temps que vous savez quel bouton signifie "ok" et lequel signifie "annuler". Ce qui ne marche pas (confirmé): - Modes d'emploi en ligne - Emulation PS1 - Remote Play pour PS3 Ce qui a été intentionelement retiré: - Location Free TV - RSS - Navigateur WEB - Gameboot animés (utilisez la methode de faire lire le gameboot.pmf par la memory stick pour que ca marche) N'a pas été testé: - PSP Camera Ce qui marche partiellement/entièrement: - eboot pour firmware 1.00/1.50 - eboot pour firmware 2.xx/2.71 (note: sachez qu'il n'existe pas (encore) de eboot pour firmware 3.xx!) - Chargement de ISO/CSO/no-UMD a partir du XMB - visualizer pour MP3 - lecteur vidéo - visionneur photo - Configuration système/System settings (sauf menu "Power Save" et aussi quelques problèmes juste première fois) - Configuration du démarrage automatique de UMD - Connexion USB - WiFi (en jeu) - Tout ce qui n'a pas encore été dit Installation: 1) Extraire le contenu de 301SEInstaller.zip et copier le tout dans la racine du MS. Contenu: ms0:/301/ ms0:/PSP/GAME150/301_SE/ ms0:/PSP/GAME150/301_SE/conf.bin ms0:/PSP/GAME150/301_SE/EBOOT.PBP ms0:/PSP/GAME150/301_SE/pspbtcnf.txt ms0:/PSP/GAME150/301_SE/pspbtcnf_game.txt ms0:/PSP/GAME150/301_SE/vsh.txt Si votre kernel 1.50 et fixé sur le répertoire "/GAME/", deplacez alors "/PSP/GAME150/301_SE/" vers "/PSP/GAME/301_SE/" 2) Dumpez votre firmware 3.01 (téléchargement du eboot.pbp officiel, extraire data.psar et démarrer psardecrypter). NOTE IMPORTANTE: Le dump du firmware doit être sous forme DECRYPTEE (appuyez sur le bouton "Carré" sans psardumper). 3) Placer votre dump dans le réperoire "301" de votre MS. Contenu: ms0:/301/data/cert/ ms0:/301/kd/ ms0:/301/vsh/ ms0:/301/vsh/module/ etc. 4) Démarrez l'installation! Pour revenir au firmware 2.71 SE-C, réinstallez tout simplement le firmware de Dark_Alex (http://dax.lan.st). Vous pouvez lire le procédé de l'installation du 2.71SE-C sur notre site (http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=26&lid=3221). La Team FXi remerci Dark_Alex pour son excellent firmware et Booster pour son DevHook. Custom firmware 3.01SE - PSP Site officiel : http://forums.maxconsole.net Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4443
songoku Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ce qui ne marche pas (confirmé): - Modes d'emploi en ligne - Emulation PS1 - Remote Play pour PS3 Aucun interet d'installer ce firmware lol ... , y'a que ca d'interressant , la psp doit emuler la PS1 et on a pas a payé pour ce genre de service c pitoyable , vivement que les hackers donnent une bonne lecon a sony ! Je suis d'accord que les UMD se payent , mais payer une console a 600 € plus le tarif des jeux PS1 pour y jouer sur sa psp c'est d'un déguelasse !! faut vraiment être un pigeon pour en arriver la. ( ouai sujet à troll et alors ? )
InSomni4 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 moué vivement que d_a prenne les choses en mains , parce que tant de polémique pour ça c'est pas top faut préciser que c une BETA vu que ça freeze à tout bout de chant perso jreste sur dev hook 0.51 en attendant un vrai custom firmware pas un custion 2.71 se remanié 3.00
vince du 13 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 moi j'lai fait pour la 3.00 je deteste sa je vais repasser en 2.71 SE-C sa sera beaucoups mieu pour mois !
tilque Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 salut a tous je ne comprend rien au tuto
Oto Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 moi j'lai fait pour la 3.00 je deteste sa je vais repasser en 2.71 SE-C sa sera beaucoups mieu pour mois ! Pareil, mieux vaut attendre une version plus fini.
Dom. Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut Idem pour le moment je reste en révision C, Dark Alex si tu nous lis
SonicX Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sortie du 3.01SE-B avec une meilleure compatibilité
zouzzz Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sortie du 3.01SE-B avec une meilleure compatibilité Aurais tu un lien?
MichaelNet Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sortie du 3.01SE-B avec une meilleure compatibilité Aurais tu un lien? C'est le dernier mod en date, mais il a tjrs QQ bugs : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=38771
zouzzz Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ou là : http://psp-station.com Vlà le readme : -----------PSP 2.71SE-C 3.02 feature Extending firmware version 2.1 alpha--------WORK almost all feature in 2.71SE-C & 3.02 not WORK Power save settings (but Power save work..) Manually set Date and Time PS emulator not Perfect some freez may occour after exiting from web browser, but it's safe! you cant get your PSP sleep while using web browser. How to use 1. put the 302EX florder into ms0:/PSP/GAME150/ 2. launch the installer, press O to install. 3. manually restart your PSP after it finish. How to restore to 2.71SE-C 1. launch the installer, press R to remove some files in Flash1: 2. manually restart your PSP, enter recovery mode . 3. launch Dark Alex's 2.71SE-C installer in recovery mode. ISSUE: 1. if you use it in recovery mode, put the eboot in ms0:/PSP/GAME/RECOVERY/, but the EX_FW florder should be in ms0:/PSP/GAME150/302EX/ 2. There may be some problem in menu registrt. 3. launch REMOTE PLAY, click DO Not Display Again, click OK, maybe it would reduce the freez after exiting from web browser.
vince du 13 Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est toujour aussi mauvais donc je reste encore en 2.71 SE-C !
zouzzz Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, Tu as testé Zouzzz? a+ Salut, Non, je n'ai pas testé.
Messages recommandés