Puce En Panne ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai installé un nouveau disque dur depuis longtemps.

jusqu'à présent tout fonctionnait. Mais depuis qq jours , plus aucun cd fonctionne , aucun cd ne boot ( même le cd master cd ). comment savoir si cela vient éventuellement de ma puce ( sans soudure ) ya til des tests à faire ... par éliminations ??

Je sais pas trop quoi faire

merci pour votre aide

bonne soirée :)

vrp84

Posté(e)

salut

si j'ai bien compris, tu as entre tes mains une console pucée, avec Avalauch comme dash alternatif :huh: et ton probleme provient du boot du lecteur woot

donc , il faut nous expliquer le fonctionnement de boot de la console rollwink et oui, au démarrage , après l'animation, tu te retrouve avec le logo Xbox blush as tu une annotation validant le boot de la puce, exemple: Xecuter2 sous le XBOX, ou logo EVOX dans un triangle violet, l'annotation du bios implanté :unsure: , mais si tu démarres toujours sur le dash Avalauch ta puce est active B) ce qui nous ammene au lecteur, pas d'originaux, pas de cdboot, commence par un nettoyage de la lentille du lecteur, puis un solution simple, si tu as la possibilité d'avoir un lecteur d'une auttre console, juste le temps de tester le fonctionnement, sur ta console ou une autre.

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai installé un nouveau disque dur depuis longtemps.

jusqu'à présent tout fonctionnait. Mais depuis qq jours , plus aucun cd fonctionne , aucun cd ne boot ( même le cd master cd ). comment savoir si cela vient éventuellement de ma puce ( sans soudure ) ya til des tests à faire ... par éliminations ??

Je sais pas trop quoi faire

merci pour votre aide

bonne soirée :)

vrp84

merci pour ta réponse

en effet , plus aucun cd ne semblent se lancer

apres le boot , j'ai bien Xecuter2 qui s'affiche en bas de l'écran. C'est ce qui me fait douter sur une éventuelle panne de ma puce. le bouton eject s'éclaire en "orange" et je tombe sur la page avalanch.

j'avais pensé au lecteur dvd aussi, peut etre le changer ? qu'elle marque me conseilles tu ?

Modifié par vrp84
Posté(e)

re

ok ta puce boot correctement, ton bios est chargé et ton dash alternatif est fonctionnel, <_< pour la couleur de la led, sur les consoles modifié, tu peux la changer selon les 3 couleurs disponibles, que tu as la possibilité de changer dans la configuration de ta console. :rolleyes:

Pour le lecteur, commence par un nettoyage de la lentille, puis fait booter quelque CD, audio / jeux pour vérifer .

@+

Posté(e)

re

ok ta puce boot correctement, ton bios est chargé et ton dash alternatif est fonctionnel, <_< pour la couleur de la led, sur les consoles modifié, tu peux la changer selon les 3 couleurs disponibles, que tu as la possibilité de changer dans la configuration de ta console. :rolleyes:

Pour le lecteur, commence par un nettoyage de la lentille, puis fait booter quelque CD, audio / jeux pour vérifer .

@+

ok , je vais faire çà

je te remercie de ton aide et je manquerai pas de te tenir au courant

vrp84

• 3 semaines après...
Posté(e)

re

@+

ben valla , j'ai fait ce que tu m'as dit , démontage du dvdrom , et un bon nettoyage ( ct necessaire ) et en effet , çà venait bien de là .. çà refonctionne

merci encore Bugess

vrp84