vrp84 Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 bonsoir j'ai installé un nouveau disque dur depuis longtemps. jusqu'à présent tout fonctionnait. Mais depuis qq jours , plus aucun cd fonctionne , aucun cd ne boot ( même le cd master cd ). comment savoir si cela vient éventuellement de ma puce ( sans soudure ) ya til des tests à faire ... par éliminations ?? Je sais pas trop quoi faire merci pour votre aide bonne soirée vrp84
bugess Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 salut si j'ai bien compris, tu as entre tes mains une console pucée, avec Avalauch comme dash alternatif et ton probleme provient du boot du lecteur donc , il faut nous expliquer le fonctionnement de boot de la console rollwink et oui, au démarrage , après l'animation, tu te retrouve avec le logo Xbox as tu une annotation validant le boot de la puce, exemple: Xecuter2 sous le XBOX, ou logo EVOX dans un triangle violet, l'annotation du bios implanté , mais si tu démarres toujours sur le dash Avalauch ta puce est active ce qui nous ammene au lecteur, pas d'originaux, pas de cdboot, commence par un nettoyage de la lentille du lecteur, puis un solution simple, si tu as la possibilité d'avoir un lecteur d'une auttre console, juste le temps de tester le fonctionnement, sur ta console ou une autre. @+
vrp84 Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2006 (modifié) bonsoir j'ai installé un nouveau disque dur depuis longtemps. jusqu'à présent tout fonctionnait. Mais depuis qq jours , plus aucun cd fonctionne , aucun cd ne boot ( même le cd master cd ). comment savoir si cela vient éventuellement de ma puce ( sans soudure ) ya til des tests à faire ... par éliminations ?? Je sais pas trop quoi faire merci pour votre aide bonne soirée vrp84 merci pour ta réponse en effet , plus aucun cd ne semblent se lancer apres le boot , j'ai bien Xecuter2 qui s'affiche en bas de l'écran. C'est ce qui me fait douter sur une éventuelle panne de ma puce. le bouton eject s'éclaire en "orange" et je tombe sur la page avalanch. j'avais pensé au lecteur dvd aussi, peut etre le changer ? qu'elle marque me conseilles tu ? Modifié le 6 décembre 2006 par vrp84
bugess Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 re ok ta puce boot correctement, ton bios est chargé et ton dash alternatif est fonctionnel, pour la couleur de la led, sur les consoles modifié, tu peux la changer selon les 3 couleurs disponibles, que tu as la possibilité de changer dans la configuration de ta console. Pour le lecteur, commence par un nettoyage de la lentille, puis fait booter quelque CD, audio / jeux pour vérifer . @+
vrp84 Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2006 re ok ta puce boot correctement, ton bios est chargé et ton dash alternatif est fonctionnel, pour la couleur de la led, sur les consoles modifié, tu peux la changer selon les 3 couleurs disponibles, que tu as la possibilité de changer dans la configuration de ta console. Pour le lecteur, commence par un nettoyage de la lentille, puis fait booter quelque CD, audio / jeux pour vérifer . @+ ok , je vais faire çà je te remercie de ton aide et je manquerai pas de te tenir au courant vrp84
vrp84 Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2006 re ok ta puce boot correctement, ton bios est chargé et ton dash alternatif est fonctionnel, pour la couleur de la led, sur les consoles modifié, tu peux la changer selon les 3 couleurs disponibles, que tu as la possibilité de changer dans la configuration de ta console. Pour le lecteur, commence par un nettoyage de la lentille, puis fait booter quelque CD, audio / jeux pour vérifer . @+ ben valla , j'ai fait ce que tu m'as dit , démontage du dvdrom , et un bon nettoyage ( ct necessaire ) et en effet , çà venait bien de là .. çà refonctionne merci encore Bugess vrp84
Messages recommandés