papalole Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 bonsoir, voila la fille a un ami qui un pc portable a touché un peu partout et a bloqué sans savoir ou elle a appuyé.. maintenant lorsqu'on allume le pc desuite on tombe sur un ecran noir avec marqué password.. mais voila quel est le mot de passe ?? impossible de réinstallé et impossible d'aller sur le bios. a ce stade un peu d'aide serait le bien venu , merci d'avance....
zorco Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, Essaie de demarrer en mode sans echec et entrer en tant qu Administrateur Ou Administrator il n y a pas de mot de passe à rentrer Ensuite d aller dans la base de registre et regarder les users et passwords de tout le monde sur ce pc voilà
deagle Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, Essaie de demarrer en mode sans echec et entrer en tant qu Administrateur Ou Administrator il n y a pas de mot de passe à rentrer Ensuite d aller dans la base de registre et regarder les users et passwords de tout le monde sur ce pc voilà nan là il parle du PC pas de Windows je vois qu'une solution : SAV
trash30 Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ouvre le pc, vire la piledu bios une nuit et reessai le lendemain. PS : ca serait pas un ordi portable d'un programme d'education des Bouches du Rhones ??? Parceque mettre un mot de asse sur le bios sans le faire expres, desolé mais j'y crois moyen....
mad_fab Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ouvre le pc, vire la piledu bios une nuit et reessai le lendemain. PS : ca serait pas un ordi portable d'un programme d'education des Bouches du Rhones ??? Parceque mettre un mot de asse sur le bios sans le faire expres, desolé mais j'y crois moyen.... Pas sûr que ce soit possible. Au contraire des pc de bureau, il y a pas mal de laptop qui sont protégés de ce coté là (pour dissuader les voleurs parrait il..).
deagle Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 j'ai eu un ami qui a eu un problème de ce genre avec un toshiba, on est informaticiens, et la seule solution c'était de renvoyer le portable en SAV car c'est une protection constructeur
mopfx Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 viré la pile du bios pendant 3 heure sa marche epres si il est garantie n ouvre pas le pc renvoi le au SAV
trash30 Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mais de quoi vous parlez avec vos protections constructeurs ??? C'est le mot de passe du bios !
MorningStar Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Essayer l'appli CMOSpassword(ou cmospasswd). Il y a également des mots de passe par défaut selon les modèles ou marques ... mais bon, si c lapetite fille qui l'a mis ... alors ... Sinon perso j'en ai déjà trouvé un "au pifomètre" --> Se mettre ds la ^peau de celui quia créé le password *...
JoJo Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Essayer l'appli CMOSpassword(ou cmospasswd). et tu veux qu'il l'essaie comment ton appli sans pc? Comme le dit les autres, un clear CMOS et c'est bon
rouxge_rouxge Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Vérifie sur la doc de la carte mère s'il s'agit d'une protection avec un bios spécial constructeur. Si elle n'a pas le code soit il y'a un code constructeur de déblocage soit il faut changer la cellule de bios enfin si elle est à pattes^^ Le clear Cmos ne fonctionnera pas à mon avis s'il s'agit d'une mémoire de protection non volatile récente. Enfin c'est le clear CMOS qu'il faut essayer en premier si ton PC n'est plus sous garantie. Sinon direction le SAV.
Freeze Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonsoir, C'est exact, il suffit de retrier la pile située sur la carte mère, patienter cinq minutes pour être sûr, réinstaller la pile et rebooter ! Mais attention le paramètrage "usine" remplacera le précédent donc vous devrez entrer dans le bios (F5, F8, F2 selon le PC) et vérifier le paramètrage. Par exemple si vous avez deux disques, que l'IDE esclave est bien activé. N'hésitez pas à me contacter !
MorningStar Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) et tu veux qu'il l'essaie comment ton appli sans pc? Heu ... le DOS tu connais ??? Si l'appli existe c'est que FORCEMENT y a moyen ... Parfois Spock me manque ... Modifié le 7 décembre 2006 par MorningStar
abbathdebinic Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 le but du jeu du mot de passe bios c est de ne rien pouvoir lancer sur la machine donc pas DOS non plus. a part enlever la pile si effectivement c est pas une protection proprietaire du constructeur tu peux toujours essayer la methode de la machine a laver : enleve le disque dur du portable, pose le portable sur la machine et lance l essorage le plus rapide possible et pendant le plus longtemps possible, le rayonnement electromagnetique de ma machine a laver suffit a effacer mes sauvegardes de jeu nintendo DS sur les cartouches originals, c est incroyable mais vrai si ca marche faudra me payer le champagne ( mais faut pas rever quand meme )
Messages recommandés