lord_ambrosius Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonjour. Je me trouve dans la situation exacte du titre de ce tocpic à savoir qu'il n'est plus possible de démarrer ma xbox par le biais de la puce installée : Apple X 5 + Pin Header + 2 fils "wrapper" (1 pour le D0, l'autre, le D1) (cette puce est un "easy-chip" avec 256 ko et un bios prenant en charge un paquet de choses nativement, site officiel pour les non-connaisseurs ici : http://www.apple-chip.com/) X-Box v1.2, 1.3 ou 1.4. Plus précisement : Puce installée hier, fonctionnement normal, à savoir qu'elle est activée seulement lorsque l'on presse quelques secondes le bouton Power et uniquement celui-ci. Après installation et soudure, fonctionnement normal : - En pressant quelques secondes le bouton Power : X orange au démarrage, gage d'activation visuel de ce chip, puis démarrage du dashboard officiel Xbox (rien installé encore). - En pressant de toute autre manière les deux boutons : Démarrage normal de la console : X vert et dashboard officiel aussi. Puis j'entreprends cet aprés-midi l'installation du dashboard officieux nommé Evox en utilisant pour ce faire un cd-rw verbatim gravé avec « forcing xbox »en udf sous nero 6, contenant l'explorateur xbox : Boxplorer, et l'Evolution X (EvoX) sus-nommé. La console démarre sur le cd, puce activé sur Boxplorer, je suis la procédure trouvée sur le site (xavbox.com) rubrique : "installer le dashboard evolution avec explorer" en commencant par déplacer depuis c: vers e:\Backup les fichiers xboxdash.xbe et xboxdashdataxxxxxxxx (où x est un nombre à 8 chiffres dont je ne me souvients plus la dénomination mais différent de celui du tuto, comme la première lettre, x chez moi (xboxdashdat...) et d dans le tuto). Mais je ne trouve pas evox alors sur le cd (il était dans un sous-répertoire...), je me ravise donc le temps de trouver où il se cache de remettre les déplacé dans leur répertoire originel et de supprimer ensuite backup de e:, ça fonctionne, ensuite (en appuyant sur BLANC) j'ouvre le menu contextuel de Boxplorer et je vais sur le dashboard officiel, tout fonctionne, j'arrête la console, vais sur le net en quête d'approfondissement, je comprend mon erreur sur evox, en revenant pour réeffectuer l'installation : Je ne peux plus démarrer avec la puce activée ! Mais loin de m'en inquiéter, je persévère, car cette puce, elle me l'a montré la veille, doit être traitée avec précision et douceur, entendez par là qu'il faut bien démarrer avec la puce désactiver, fermer ou non le dvd, attendre que la console l'ai bien compris, prendre son temps, répéter si non fonctionnement, puis démarrer avec la puce activer (n appuyant quelques secondes sur power), mais là, je ne reste qu'en « mode problème » = Refus de démarrer de la console dont la led verte en facade clignote vert et rouge au bout de trois tentatives environ ! Mais accepte de démarrer puce désactiver ! ---> Ainsi il ne m’est plus possible de démarrer ma console avec la puce activée ! Que faire ? Je vous serait gréé de l’aide et des suggestions que vous pourrez m’apporter, le possesseur de la console étant, quant à lui, complétement désespéré ! D’avance merci.
Messages recommandés