[Résolu] -Problemme De Lecture De Cd

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila j ai une playstation2 modele v3 .

elle avait du male a lire les cd alors je lui ait regler la hauteur de la lentille avec le rond blanc (come indiquer dans le tuto).

comme cela na rien chenger , j ai fait un netoyage de la lentille (comme sur le tuto dispo sur ce site) .

j ai tout remonter et la quand je mais un cd il ne veut plus tourner pourriez vous me dire dous vient le problemme et si cela est reparrable ??

mercie

Posté(e)

bonjour

j ai tester les cables , ils sont tous bons .

j ai remonté la play2 mais toujours rien alors j ai regarde au niveau du moteur et j ai vu un petit interrupteur alors je l' ai les allumer j ai appuyer sur eject , j ai souleve le capot du lecteur de cd, j ai colle la lentille a cet interrupteur et j ai reappuye sur eject(en ayant mis un cd) , le tiroir est rentre et là le cd c mis a tourner (apres 2 ou 3 petit accoup et au ralenti) mais sans reussir a detecter le cd . alors j 'eteind je rallume le cd tourne toujours pas je ressaye et ca retourne .

apres j' essaie de le faire la console eteinte (mettre la lentille sur l interrupteur ) et rien . en faite j ai fait plusieurs essais et j' ai remarque que le cd tournait que l' orsque je fais cette manipe console allumée .

j ai aussi remarque que la lentille avait l air de fonctionner car il y a une lumiere rouge pendant la detection du disque .

j ai teste les ba/la et ils sont bon .

pourriez vous me dire d' où vient le probleme

Posté(e)

Lu,

Ne regarde pas le laser si tu tiens à tes yeux... Ca fait du rouge mais je suis à peu près certain que l'intensité n'y est pas... A mon avis, lentille HS (Contrôle les enroulements --> tutos)...

++