Frag Rouge/vert Avec Et Sans Puce

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut j'ai des gros probleme

j'ai aisayé un nouveau bios sur ma xbit je lai placer dans ma xbox puis frag rouge vert j'ai raiséyé de la placer meme chose pis en retirant la xbit encors la meme chose frag rouge/vert et aucune image ou son sur la TV :(

la xbox démarre un cou sur 3 avec ou sans puce

merci

Modifié par theking
Posté(e) (modifié)

salut (a ne pas oublier, avant de commencer)

<_< rajoute la formule, sinon ton topic va passer a la poubelle aussi sec sick

ta console frag, suite a l'installation d'un mauvais bios non compatible avec ta puce, quel bios as tu charger, version de ta console ?? primordiale avant de changer de bios.

Et de plus ta console frag également en mode sans puce wow comme c'est une sans soudure, tu as du faire un court circuit, qui a ou détérioré un composant ou corrompu le bios du Tsop, et l'autre éventualité ta console était en frag blush avant l'installation de la puce, et il n'y a que toi qui peux répondre, selon que tu avais la possibilité de boot ou non sur ton Msdash, puce déactivé mais monté ??

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

désolé avec la panic j'ai oublie

donc réponse : xbox v1.1 bios 4981 mais le probleme c'est que la console ne boute meme plus sans la puce (avec l'UXE dériere) l'écran reste noir et sa frag :(

Modifié par theking
Posté(e)

j'ai 2 disque dure 1 qui est délocké (donc puce pour le booté)

le 2em disque est locké et a un UXE dessu (pas besoin de la puce)

le probleme c'est que le 2em frag meme sans la puce

j'ai l'impression que cela vien de la carte mere

Posté(e)

re

c'est bien l'annotation que je t'ai faite, tu as du court circuiter une piste lors de la mise en place de ta puce, et tu as ou abimé / coupé une piste ou corrompru le bios d'origine, ce qui a comme résultat un frag.

Si c'est le Tsop , la solution est de mettre une puce active, car avec puce ton bios d'origine n'est pas utile et tu pourras toujours reflasher ton Tsop plus tard.

Mais si tu as un frag avec et sans puce , il faut chercher au niveau de la CM, pour info, :rolleyes: tu n'es pas obligé de monter un DD, ta console doit booter sans frag jusqu'a l'erreur 07 ( pas de DD)

@+

Posté(e) (modifié)

ok merci des info et si je fait un flash TSOP y a des possibilité ou faut obligatoirement passé par un puce pour lancé un bios?

sinon il n'y avais pas de frag aven la repose de la puce avec le disque bloqué sa lancais unleashX normalement

(je vais quand meme regardé si mes piste son pas abimé)

merci de ta rapidité et de tes information :ok:

Modifié par theking
Posté(e)

re

si tu avais UnleashX en mode sans puce ta CM a surement a un flash tsop , car normalement une console boot sur le bios d'origine donc le Msdash, dans ton cas elle boot sur un dash alternatif.

mais pour flasher un tsop, ta console doit etre fonctionnelle, :( et bien tu as compris il te faut réparer ta CM, réinstaller ta puce, et la faire booter.

@+

Posté(e)

re

c'est bien l'annotation que je t'ai faite, tu as du court circuiter une piste lors de la mise en place de ta puce, et tu as ou abimé / coupé une piste ou corrompru le bios d'origine, ce qui a comme résultat un frag.

Si c'est le Tsop , la solution est de mettre une puce active, car avec puce ton bios d'origine n'est pas utile et tu pourras toujours reflasher ton Tsop plus tard.

Mais si tu as un frag avec et sans puce , il faut chercher au niveau de la CM, pour info, :rolleyes: tu n'es pas obligé de monter un DD, ta console doit booter sans frag jusqu'a l'erreur 07 ( pas de DD)

@+

salut,

la corruption du bios d'origine est possible en cas de mauvais montage?,genre arrachage des pistes,etc....

;)

Posté(e)

donc effectivement c'est les piste qui son coupé pas loin du D0 comment les refaire sans que sa gene la puce aux niveau du D0 car si je mais des fils de liason sa genera la puce

Posté(e)

donc effectivement c'est les piste qui son coupé pas loin du D0 comment les refaire sans que sa gene la puce aux niveau du D0 car si je mais des fils de liason sa genera la puce

salut,

tu peux faire une photo??ca nous aiderait bien ;)

Posté(e) (modifié)

bon les images son la aven demain ^_^

je laise les images sur le serveur car elle son en BMP donc taille asser importante

désolé pour la calité des images elles sont faite a partir d'une camera

LIEN : PHOTO

voila

Modifié par theking
Posté(e)

bon les images son la aven demain ^_^

je laise les images sur le serveur car elle son en BMP donc taille asser importante

désolé pour la calité des images elles sont faite a partir d'une camera

LIEN : PHOTO

voila

salut,

a premiere vu,la piste a coté du point do serait coupé,remonte la piste jusqu'a la pastille du coté du chipset nvidia ;) ,et fais ton pont.si ca frag toujours,ponte toutes les pistes qui sont abimées,c'est long et ca parait rebarbatif,mais avec de la patience,tu y arrivera :ok:

et fil a wrapper + fer peu puissant obligatoire ;)

Posté(e) (modifié)

re

il y a deux solution pour réparer une coupure de piste :(

1er, utiliser pate conductrice pour la reparation des limandes de télécommande, ou produit utilisé pour reparer les films des vitres chauffantes ar. de voiture.

L'autre plus profesionnelle mais il faut du doigté, tu grattes le dessus de la piste séctionnée, légèrement sans décoller la piste.

tu étames la piste a l'endroit de la coupure, et maintenant ou tu arrives a joindre les 2 bouts de piste et recouvrir la coupure woot , ou tu poses un bout de fil, un brin d'un bout de fil, si tu vois de ce que je parle wow , un fil electrique aussi fin soit il, est constitué de plusieurs brins torsadé entre eux :unsure: tu en prends 1, crying et oui il faut une loupe pour tout cela.

Bonne chance, et évite de trop chauffer les pistes se décollent facilement a la chaleur.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bon voila ou j'en suis j'ai vérifié les pistes, j'ai grater le verni et j'ai placer l'ohmmêtre sur les carrés jaunes :

ohm.JPG

et donc a chaque fois il y avais une résistance (donc aucune coupure aparament).

Je me suis décidé a replacer mon xbit mais pas avec le pogo pin.

Voici une video (moin de 5mo) de ma xbox tournant avec la xbit elle s'alume mais aucune image sur la TV et on vois bien le frag (la xbit s'alume elle aussi mais apparament la console reste comme si elle n'y été pas).

Lien de la video : VIDEO (clique droit enregistrer sous)

voila merci pour l'aide

Posté(e) (modifié)

re

bon on reprend :huh: ta console frag sans la puce, et si tu es sur de toutes tes pistes, c'est que ton Tsop a pris un coup, court circuit, surtension, inversion de polarité suite a une mauvaise connexion de puce.

Tu as effacé ou corrompu ton bios d'origine. woot et oui, les eeproms "le tsop est une eeprom" s'efface suite a des tensions incorrect sur ces pattes.

As tu vérifié la conformité des tensions de ton port LPC ??

:angry: solution, et la seule pour récuperer ta CM rollwink implanter une puce fonctionnelle, il faut tout recommencer mais avec douceur et délicatesse, mais as ta place je laisserai la xbit de coté, prend plutot une DUOX2 bleu, préflashé, pour tant sortir sans trop de frais.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
As tu vérifié la conformité des tensions de ton port LPC ??

comment on vérifie les tensions du port LPC?

sinon pense tu vraiment que avec une duox2 sa poura relancé la console? (si une piste est coupé comme on a l'inpresion sur ma console la duox2 lancera quand même la console?)

merci

Posté(e) (modifié)

re

fait les mesures ci-dessous , a l'aide d'un voltmetre , les 2 colonnes exterieurs sont les n° des points du port LPC et les 2 colonnes centrales les mesures en volt continu.

1er test en mode veille, console connectée sur le réseau.

VEILLE MESURE TENSION

16 0,04 0,04 15

14 0,04 0,04 13

12 0 0.04 11

10 0,04 0,04 9

8 0,04 0,04 7

6 0,03 0,04 5

4 // 0V 3

2 0 0,17 1

console en mode boot avec power

power MESURE TENSION

16 2,9 3,3 15

14 3,3 3,3 13

12 0,02 3,3 11

10 3,3 3,3 9

8 3,3 3,3 7

6 5 3,2 5

4 // 0 3

2 0 1,6 1

Si tu as un probleme de piste, rien ne te fera booter la CM, a part une réparation.

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

salut me voila avec mes valeur relever

VEILLE MESURE TENSION

16/0.03 /0.03 /15 16 0,04 0,04 15

14/0.03 /0.03 /13 14 0,04 0,04 13

12/0.01 /0.03 /11 12 0 0.04 11

10/0.03 /0.03 /9 10 0,04 0,04 9

08/0.03 /0.03 /7 8 0,04 0,04 7

06/0.01 /0.06 /5 6 0,03 0,04 5

04/#### /0.03 /3 4 // 0V 3