Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

j'aimerais savoir comment coller du plexi ensemble je vous explique

j'ai fabriqué un poisson en plexiglass d'une épaisseur de 5mm

le voici

sanstitreqy2.png

c'est la partie encerclée qui faudrais qu'elle soie collé a une plaquette de plexi elle aussi de 5mm

c'est pour lui faire un support

j'ai pensé faire un troup dans la base mais les troup seraient rond alors il y aurait une perte d'espace

alors j,aimerais savoir comment je pourrais faire pour assembler ses 2 pieces en soyant le plus propre possible

j'ai aussi pensé a prendre une plaque la faire chauffer, prendre mon poisson et lui faire fondre un peu la partie encerclée et la déposer rapidement sur la base mais j'ai peur que ca ne tienne pas assez fort..

merci :)

Posté(e) (modifié)

Mon avis: quand tu découpes ton poisson tu mets deux petits bouts de plastique qui dépassent et dans ta plaque qui fait support tu perce deux trous à la perceuse pour que les deux s'emboitent.

Si c'est aps clair dit le, je te ferais un dessin.

Modifié par sneak78
Posté(e)

tu peux pas faire une fente( de la taille de ta nageoire de poisson ) dans ta plaque qui servira de suport pour ensuite y glisser ta nageoire .... comme sa pas de colage pas de percage juste papa qui rentre dans maman lol

Posté(e)

Et si tu fais un trou de 2mm d'épaisseur dans le poisson et dans le socle et que tu passe une petite tige de métal pour les tenir ensemble ! Je propose mon idée :D

En tout cas il est trè jolie ton poisson en plexi j'adore :P

++

Posté(e)

Et pourquoi tu ne ferait pas une saigner dans ton socle de façon a ce que ta nagoire "rentre en force".

P.S:Je crois que Tigrou pense comme moi

Posté(e)

salut

Simple pour le collage du pexi , on utilise une colle "ALTUGLAS ",on réalise le collage de bac et capot plexi.

@+

jcrois que je vais utiliser je veux pas abimer en coupant c'est déja assez fragile!

tout cas merci !

Posté(e)

J'ai collé mon morceau, avec un peu de crazy glue (colle extra forte pour le plastique)

ca va devenir un peu blanc mais avec la teinte du plexi ca paraitre pas trop !

mais ca tien d'enfer!

cya et merci pour l'idée de la colle :oki: :fouf:

Posté(e)

re

:) excuse le retard, la propriete de l'altuglas est justement de resté transparent et de ne pas abimer l'aspect et les couleurs, et pour finir il y a l'altupols , liquide a polir qui rend la transparence au plexi.

Du fait de la distance qui nous separe , je ne peux t'en envoyer, mais tu peux en trouver chez les gens qui travaille le plexi , en leur montrant ton oeuvre, ils auraient fait le collage grattos :ok:

@+

Posté(e) (modifié)

re

:) excuse le retard, la propriete de l'altuglas est justement de resté transparent et de ne pas abimer l'aspect et les couleurs, et pour finir il y a l'altupols , liquide a polir qui rend la transparence au plexi.

Du fait de la distance qui nous separe , je ne peux t'en envoyer, mais tu peux en trouver chez les gens qui travaille le plexi , en leur montrant ton oeuvre, ils auraient fait le collage grattos :ok:

@+

Bah en fait j'ai pas le gout de payer tout sorte de truc que je me servirai qu'une seule fois

ce que j'ai fait : le blanc c'était répendu alors j'ai mi du masking tape (scotch) pour tout cacher j'ai laisser que le dessus de la base et j'ai peinturer a la bombe.. ca rend bien et le plexi reste translucide par les coté

petite photo de ce que j'ai peinturer : http://img144.imageshack.us/img144/7341/img0037qo4dr4.jpg

au fait la colle on m'as déja di que ca se vendait uniquement pour des raisons chirurgicale c'est vrai ?

Modifié par xboxtime