Encoder Un Dvd En Divx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais encoder certains de mes dvd en divx pour les lires directement via la xbox (ca me permettrait entre autre de pas avoir à changer de dvd dans des series comme band of brothers).

Je voulais savoir si il existait un soft qui permettrait, une fois le dvd inséré dans la xbox) de l'encoder et de le sauvegarder sous F:

Je sais qu'il y a pas mal de config possibles pour encoder un DVD au niveau frame/rate, qualité générale...

Mais bon, est ce qu'il y aurait un soft pouvant faire ca facilement ?

Posté(e)

Slt,

encoder la vidéo en DivX avec la xbox ce n'est pas possible aujourd'hui, et puis avec 733Mhz en horloge pour le proco. ce serait bien long quand meme !

A+.

PS. Excuse FlFF, peut etre sous Linux ?

Posté(e)

Bin je trouve que ce serait une bonne idée.... a voir effectivement le temps que ca prendrait...

Pour ma part g essayé ler prg dvd2xbox et pour ripper le dvd je trouve ca relativement rapide... mais la je ne sais pas quel traitement est fait lors du chargement sur le DD....

Posté(e)

il me semble si je ne fait pas d'erreure que dvd2xbox copie le dvd sur le dur il m'encode pas c'est une copie parfaite on retrouve les memes fichiers sur le dvd et sur le disque dur de la console.

meme cadencer a 733 Mhz je pense qu'encode avec la bobox serrais pas une mauvaise idée?

personnellement ca me permetrais de pouvoir utiliser le pc ;)

de toute façon quant on encodais avec nos p III ça prennais bien du temps non ?

pour ton probleme mavvv je pense que pour toi la meilleure solution serrais de encoder tes dvds, et de metres plusieurs de tes episodes en format divx sur un dvd vierge.

en utilisant un programe specifique afin de reunir bout a bout plusieurs episodes "virtual dub" par exemple.

Posté(e)

on encodais meme avec le p166 sans mmx avec premiere , pour te dire ke la box encodes ...

wé ss linux elle le fé (fo installé des packages et d codecs) avec "transcode" (ca marches nikel (bon c de la commande)

ex pris sur eclipsedvd (ke je conseil a tous!)

"transcode -i /mnt/hdc1/VIDEO_TS/ -x vob -y divx4 -w 1253 -V -j 72,8 -Z 640x272 -a 1 -s 1.767 -b 112 -E 44100 -O -Q 5 -o /mnt/hdc1/movie.avi -R 1"

Bon tu adaptes ta commande pour la partit° ke tu veux et le tour est joué

g testé sous boX j'encodes quand meme a 10-11 fps .. :)

J'avoue que ca chies et que g eu pas mal d'erreurs certainement due a des mauvaises install et g abandonné assez vite car je preferes l'encodage ss win , mais rien ne vaut pour le moment un bon enncodage sur pc !

Posté(e)
"transcode -i /mnt/hdc1/VIDEO_TS/ -x vob -y divx4 -w 1253 -V -j 72,8 -Z 640x272 -a 1 -s 1.767 -b 112 -E 44100 -O -Q 5 -o /mnt/hdc1/movie.avi -R 1"

C'est trop fort transcode :)

On peut pas faire la même chose avec mencoder? Ca ferait pas une ligne moins riche en informations?

J'ai cru voir des scripts je sais plus où pour automatiser pas mal de choses, mais j'ai encore jamais essayé d'encoder sur ma Xbox.

Posté(e)

C'est trop fort transcode :)

On peut pas faire la même chose avec mencoder? Ca ferait pas une ligne moins riche en informations?

J'ai cru voir des scripts je sais plus où pour automatiser pas mal de choses, mais j'ai encore jamais essayé d'encoder sur ma Xbox.

Ah les gars je vous respecte,

j'ai tjs eu bcp d'admiration pour les gars qui bouffes trois calculettes avec le p'tit dej pour bien commencer la journée...... :D Je suis sérieux !!

Rien que pour la saisir sans erreur (en la recopiant) il faudrait que je mis reprenne plusieurs fois et ca pourrait prendre le temps d'un encodage sous p166 sans mmx !

Franchement bien.

Bye.

Posté(e)
Rien que pour la saisir sans erreur (en la recopiant) il faudrait que je mis reprenne plusieurs fois et ca pourrait prendre le temps d'un encodage sous p166 sans mmx !
Ah oui quand même..

J'avais déjà fait un essai de transcode, mais pas pour du DivX, pour pouvoir synthétiser ma ligne de commande j'ai dû gribouiller un A4 entier. A part ça c'est vraiment un programme fabuleux, on peux lui faire cracher de tout n'importe comment! Il y a juste un apprentissage douloureux au début.. Une fois qu'on a fait le premier pas on a peur de faire le suivant :)))