Messages recommandés

Posté(e)

Et la neo geo sans dec ct pas le kiff ? le windjammers..street hopps sideckick. Les jeux de baston en2D ct le must..street of rage lol

Metal Slug, KOF, Windjammers.. Que du bon tout ca :D

C'est pour cela que je vous invite tous a allez sur le site de ma signature (cliquez sur l'userbar).

A bientot sur GT (GameTronik) ^^

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

windjammers` ..........mes pieces de dix francs on souvent vues ce jeu :wub: avec street figther 2eme du nom car le 1 est pas mal non plus .

que de bons souvenirs tout de meme .ikari warriors ca vous dit quelques choses ? et le fameux double dragon alors la respect chinese

vive les anciennes gen` et un gros :prout: aux nouvelles ..bien que jeme languisse d`avoir la play3 B)

Posté(e) (modifié)

un des jeux qui m a fait le plus marrer de tous les jeux que j ai eu ( avec conker sur N64) :

Day of the Tentacle, avec une intro a mourrir de rire, un peu comme un film, je ne sais meme plus si il tournait sur mon 086 Ibm ou sur un 286sx...

purement génial.

on pourrait aussi se faire un historique des moyens anticopies utilisées à l'époque, l'histoire du hack en sommes.

sur ce jeu, il fallait le manuel a chaque demarrage, a chaque page il y avait un symbole a remettre dans le jeu en fonction de la page aleatoirement choisie, methode de hack : la photocopie complete du manuel :mdr:

Street Fighter 2 : c est clair que ce jeu m a fait engloutir un bon paquet des pieces de 10 Fr que je reclamais à ma mere ! je vous raconte pas comment j ai frimé le jour ou je me suis ramené avec le manuel SNES du jeu dans la salle d arcade ( la SNES etait pour noel je pouvais pas jouer avec en ce mois de decembre 199? ... 92 je crois)

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Salut les trentenaires.

J'ai moi aussi 32 ans et celà fait bien un an que je connais les mêmes symptomes que Gold. J'ai commencé à squatter chez un ami qui avait une nes. Ma première console, une mégadrive il y à 16 ou 17 ans (ma première paye) que je me suis empressé de "comboter" avec une 32X. Mon pote avait acheté un méga cd et une snes; ensemble, on craignait personne.

Alors sur nes, on s'est mangé tous les zelda, section z (un shoot them up génial), double dragon 2 et les mario (moi, je préferais duck hunt), et faxanadu (là, faut être connaisseur).

Sur super nes, je retiendrais secret of mana, zelda, chrono trigger,super métroid et le 1er DBZ.(ha le mode 7)

Sur mégadrive, aucun shoot n'a égalé les thunder force (le 3 et 4 surtout), ranger X, biohazard... Et story of thor, ça c'était de l'aventure.

Et puis, il en fallait des balloches bien accrochées pour terminer un jeu. Souvent, pas de sauvegarde, et une difficulté ...

J'avais toujours rêvé d'un néogéo, mais pas assez de pepettes!!!

Puis vint la saturn. C'est peut être pour moi la plus grosse avancée dans les jeux vidéos. Panzer dragon (putain cette intro, je l'ai regardée 100 fois et j'en avais les larmes au yeux.), les virtua fighter, même sega rally (pourtant j'aime pas trop les jeux de voitures), daytona usa, astal, daidaros (deadalus), dragon force.....

Sur psx, je retiendrais la série des final fantasy 7, 8, 9 (concernant le 7, 120heures et j'ai battu les 2 armes finales)

En toute logique, j'ai acheté la dreamcast dès sa sortie. Là, le top. Soulcalibur, house of the dead, le jeu de pirates avec le héro vyse (je sais plus le nom), sonic, BERSERK, nomad soul (le jeu ave david Bowie). Je ne me suis plus éclaté comme ça depuis.

J'ai acheté une ps2 pour FF10. J'ai même pas fini le jeu, j'ai tout revendu. Déçu.

Ma xbox, et mes nuits à passer sur morrowind, the elder scroll. Merci au passage aux gueux qui nous ont fait profité au max de cette console. C'est vrai qu'elle ne me sert maintenant que de média center.

Puis, là, le drame: j'achète ma 360 à sa sortie. D'entrée des freezes avec les 1ers jeux. A part oblivion je ne me suis pas amusé sur cette console. Gears of wars m'a déçu. C'est vrai, il est très beau, il claque mais, j'ai pas réussi à trouver le charme de la bête, et c'est valable pour beaucoup de blockbusters. En plus j'ai eu les 3 leds rouges. Ca a fini de me dégouter. Je me suis débarassé de tout et je me suis rabattu sur une DS lite. je passe de bons moments sur age of empire, mais sans plus. Pas plus d'une heure. C'est pratique dans les salles d'attente.

Tout ça pour dire que je suis de moins en moins entousiaste, a tel point que la wii et la ps3 me laissent totalement froid.

Les gars, je suis suis d'accord avec certains. On perd notre âme d'enfant, on devient des vieux cons. D'un autre côté, je crois également que les jeux ont perdu de cette magie qui nous faisait trembler d'impatience quant on y jouait pour la 1ère fois.

Voilà j'ai versé ma petite larme.

Posté(e)

kain6 ,je partage ce que tu dit ,jai eu le meme parcours cote jeux videos ^_^

l`ancienne generation etait vraiment mieux ,pour les plus jeunes qui nous lisent ,ils doivent ce dires qu`on est des vieux cons videoludiques <_< peut-etre pas ci faux que ca !

enfin,heureusement que les marches aux puces sont la pour trouver toutes ces machines ainsi que leurs jeux respectifs !

merci internet aussi ;)

Posté(e)

je te comprends gold moi j' ais plus autant de plaisir a jouer aujourdhui qua l' epoque ou je devorais mon tilt et que j' avais un amiga 500 machine en avance sur son epoque je me rappele a l' epoque je bavais sur les jeux nec ou genesis auhoudhui moi je dit que les consoles de jeux existent plus la 360 cest un pc avec une manette la WII je l' ais teste et franchement ca ma pas convaincue du tout cest moche et bien aps precis quand a la ps3 si elle est aussi pourris que la 2 non merci alors il me reste ma xbox modifie et ma psp oue je m' eclate sur les emulateurs neo geo sinon je joue sur pc voila la fin d' une epoque. :(

Posté(e)

Renkinjutsu, quant tu évoques consoles plus,joypad ça me fais triper. Je les achetais tous les mois, et effectivement, je bavais sur les test de Panda, ghia.... Maintenant, c'est fini :(

Posté(e)

niveau magazine il y avait un truc genial : le club nintendo

abonnement gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

on est pas pret de revoir un truc comme ca ! il y avait un carton d abonnement dans chaque produit nintendo, il suffisait de remplir ces coordonnées et de le renvoyer ( c etait deja affranchie je crois).

ca devait etre le seul truc que je pouvais faire seul à 9 ans, m abonner à un magazine de JV gratuitement, la grande classe nintendo à l'epoque.

Posté(e)

Slt

J'ai que 15 ans et pourtant de temps en temps les jeux video m'ont font cet impression , ayant commencer tres jeune tout ce qui touche les jeux videos et l'informatique , on m'a dit que je jouais a l'atari sur les genous de ma Grand Mere j'avais meme pas 3-4 ans , le plus jeune No-Life de tout les temps xD

Donc oui avec les jeux videos en ce moment je m'amuse moins qu'avec un bon Street Of Rafe sur Megadrive , Un mario sur Nes etc ... Je m'amuses quand meme entre potes sur Pes mais a part sa aucun jeu ne m'a autant amuser qu'avant ...

Posté(e)

lorsque tu avais 3-4 ans, la SNES sortait dans un pack Snes + street fighter II de fou a 1490 Fr !

tu n as pas eu de chance de ne jouer qu a l atari à l'époque... :)

cela dit ca me rappel des parties effreinées de space invaders sur Atari 2600 à 2 avec mes cousins (490 Fr la machine sans jeu a l epoque ou la nes et mario/dunkhunt en valait 990 fr!!!!), le stick de l atari m a valut un paquet d'ampoule entre le pouce et l index de la main gauche :D

je n ai eu que deux jeux sur cette machine : space invaders ( la killer app de mon point de vue) et Mrs pacman. ensuite et venue la Game Boy premier model 690 Fr avec tetris... ouah j adore cette epoque meme si je n avais que tres peu de jeu par machine contrairement a maintenant.

• 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir a tous, apres avoir lu ce topic j ai pas pu faire autrement que dy repondre; etrangement j ai en discuté avec des amis dernierement et je crois que nous (les gens agées de 25 a 35 ans)qui avons vu les tous debut des consoles genre atari 2600 nous n avons plus le meme ` thrill` ou emotion et je dirais que c est du en grande partie au faits que maintenant la pluparts des jeux sont des simulations plus que autres chose et que le plaisir de jouer est devenue moins important que l esthetique . il me semble des fois que certains editeurs semble passer plus de temps sur les scene cinematique ou l intro des jeux que le jeu lui meme...... :blink:

Posté(e)
Renkinjutsu, quant tu évoques consoles plus,joypad ça me fais triper. Je les achetais tous les mois, et effectivement, je bavais sur les test de Panda, ghia.... Maintenant, c'est fini :(

et moi donc ...joypad j`adorais ,tout comme le console + ,il me semble que les magazines aussi on un peu perdus de ce petit "truc" .

je pense encore avoir quelques numeros chez moi ^_^

Posté(e)

c'est marrant de relire les articles de ces vieux magazines et de voir les commentaires sur les graphismes "jamais vu" ou "réaliste" de l'epoque.

vous vous souvenez de l'epoque ou le meilleur jeu de foot était kickoff ? :D

Posté(e)

Le monde du jeu video a changer, trop changer ! En bien ou en mal, chacun le resentira comme il veut, mais pour ma part je ne retrouve plus cette passion qu'etait la mienne jusqu'a la mort de la dreamcast. Quelque chose c'est casser a ce moment la, je ne pourrait pas vous expliquer quoi exactement, mais depuis j'ai l'impression de tourner en rond, l'impression de voir toujours les meme jeux (normal vous me dirait, bha moi je trouve pas ca normal ! ggne ), l'impression d'achetter des machine non fini. La presse ecrite jeux video me soule, les "gros" site web d'actus jeux video sont trop pompeux et soumis a la régle du "si tu me fait de la bonne pub pour ce jeu de merde je serait gentil avec toi". Heuresement que des site comme gueux existe pour continuer a me motiver ....

Posté(e)

avec toi anibal ;)

il est vrai que depuit la dreamcast les jeux ainsi que les consoles tournes en rond :0

il y a encore deux qui sortent sur dreamcast ,je pense que t`es au courrant ?

pourtant j`adore les consoles next gen et je m`eclate sur ma Wii mais ...

peut-etre que dans 10 ou 15 ans les jeunes de maintenant parlerons comme nous :huh: rendons nous a l`evidence ...on est des vieux cons hihihi

Posté(e) (modifié)

Lol, con peu etre (voir meme surement) ,mais je veut pas etre vieu ggne ! A 30 ans je me considere encore jeune, beau ,invincible ,fantastic ... Quoi comment ca je m'emballe ?! ^_^

Vi vi je suis au courant pour les deux jeu dreamcast, j'en est meme fait une news y a pas très longtemp :ok:

Pour ma part la Wii ne me sert plus depuis ... hum .. trop longtemp ! Meme mon fils a qui appartient la console ne veut plus y jouer c'est pour dire ! il préfére jouer sur ma 360. Le manque de gros titres ce fait ressentir, et meme si cette console a un enorme potentiel, elle se retrouve au chomage technique faute de nouveau jeux. La 360, alors voila la console qui pour moi illustre le mieu ma phrase suivante "l'impression d'achetter des machine non fini", 7 retour SAV dans les dents ! J'ai peu etre pas eu de chance sur ce coup la, mais depuis 30 ans c'est la premiere console que je doit renvoyer au SAV (et je les ai toutes !). Certe la machine (quand elle marche) est enorme de part ses qualitées, ses jeux and co, mais j'ai se sale gout de pas fini a chaque fois que pose mes mains dessus. La ps3 ? Bha pour moi c'est simple, pas pour desuite ! Faut quand meme pas déconner, 600€ une console qui pour le moment ne propose pas mieu que sa concurente direct, mais qui te fou 200€ supplémentaire dans les dents sous prétexte qu'elle a un lecteur blu-ray ... faut pas trop pousser mémé dans les orties hein, arrive un moment ou elle se retourne pour t'en foutre une en travers des dents! Je me fou royalement de leur lecteur blu-ray, quand j'achette une console, je l'achette pour jouer, le reste c'est en options (et ca microsoft l'ont bien compris avec leur lecteur HD-DVD) ! Enfin ,voila mon sentiment de gamer blazé par le "next-gen" a outrance, je veut du jeu, du jeu ,du jeu, le reste je m'en tape les boules sur le coin de la table (hum ca doit faire mal en faite !). Alors du coup je fait quoi ? Bha je fait joujou a bidouiller ma PSP, et quand je veut vraiment jouer pour prendre mon pied bha je ressort mes "very old gen" (sfc, megadrive, nec gt ....), et quand je veut faire plaisir a mes potes ou a mes gosses, j'hallume une de mes Nexqueheugéne.

Modifié par Anibal
Posté(e)

Cool mon topic est remonté :) Bon je ne dis pas adieu aux jeux vidéo puisque je joue à pes6 sur pc et résident évil 4 aussi (horrible d'ailleurs, encore bien mieux sur ps2 que sur PC), je dis juste comme le sait tout le monde que ça me gave un peu de voir toutes ces suites sur consoles, il n'y a aucune innovation.

Pourquoi n'as t on pour le môment jamais vu de jeu de pétanque, de hand-ball, de baby-foot (sur cpc il y avait un jeu de baby-foot), pourtant on en a vu des daubes ou des suites...

Le jv me soule, il n'y a pas d'innovations, on verra avec l'avenir, Nintendo a donné le départ, on attend toujours ce casque virtuel et ce gant promis depuis 20 ans.

Je ne parle même pas que pour jouer "correctement", maintenant il faut une lcd hdready, le format 16/9 imposé, je le déteste, ma 4/3 à tube cathodique, écran plat coin carré n'est pas prete de me quitter.

Je n'ai pas besoin du hd-dvd sur un full hd, le dvd me suffit :)

Posté(e)

tu as 30 ans anibal ...moi 31 et tu as raison ,on est beaux ,invincibles ,intelligents ,on sents bon de la bouche ,et on as peurs de rien :D

tout le comme le cinema ,les jeux videos sont tomber dans le piege de la conformitee et du vite fait ,pas forcement bien fait ,et le prix accompagne tout ca !

les plus jeunes du site ,16 ~20 ans vous en pensez quoi de toutes ces paroles a propos de ce raz le bol et cette lassitude envers les jeux videos de nouvelle generation qui nous coutent une fortune mais sans pour autant nous faire plaisir pleinement ?

comme je l`ai deja dit ,ca me fou un peu les boules de jouer sur une console next gen a des jeux qui on 10 voir 15 ans et plus pour certains -_-

enfin ,esperons que l`industrie videoludique ce reveille et nous pondent de vrai petites merveilles qui nous feras coucher tard dodo

Posté(e) (modifié)

Pour ca faudrais que Sega ,SNK et Nec revienne sur le devant de scéne (haaa les longue soirée d'altered beast, KOF et PCKid denji :wub: ) B)

Modifié par Anibal
Posté(e) (modifié)

rassurez vous: je n'est que 22 ans, mais j'ai le meme sentiment que vous !

jai commencé a jouer des mes 5 ans au grand maximum sous dos et nintendo ( j ai vu naitre window ^^ mon pere etant informatitien, jai aussi idolé le pingouin sans ni rien comprendre ) , jai enchainé la master system, nes, megadrive,snes,64 jusqua la je restai skotché devant mes jeux

je me souvien de concours de super mario world 2 sur nes qui duraient 1 journée + une nuit entiere sans dormir, et parfoi manger :shuriken:

la dreamcast ma bien plu, la xbox a commencer a m'achever depuis environ la periode de la xbox je n'arriv plus trop a rester devant les jeux video, que ce soit sur pc ou console!

alors je me lasse des jeux? ou les jeux ne son t'il plu tout simplement aussi amusant qu'avant?

je me souvien de tout ces mario, contra 3,prince of persia bien sur, et bien dautres inconnus .. jen ai tellement en tete

je suis nostalgique de super soccer sur heuu nes ou snes? ( ca doit etre snes puisqu'il ya le mode7)

avec une vue de face, et un jeu fun un vrai ! (a vec une super musique en fond ^^)

tacle ds tous les sens, la decision de l'arbitre est influencé par le nombre de pression des boutons du player1 ou 2 !...)

on s'ent fou d'avoir des tetes de vrai joueurs, des commentraires de commentataires nul ! et un semblant de technique !

et surtout ! l'aparition de l'equipe NINTENDO qui nous vole la coupe a la fin du tournoi !!!!!!

et ces "evolutions" techniques, je met entre guillemet, car pour moi une manettes sans fil est plus une regresstion car on est maintenant obliger de se soucier des batteries des manettes !

a l'époque, 2 boutons sufisaient: courir sauter, op saute sur la tete du frere marteau ! newlaugh

et ca ne rendai pas le jeux plus facil pour autant!

pour finir un jeux il fallait le vouloir vraiment: pa de sauvgardes, seul moyen recommencer jusqua maitriser totalement

pfuiiii aujourdhui je n'é plu le courage de jouer de cette maniere :marteau:

ps j att vraiment avec impatience mortal kombat, et jespere ne pas etre decu en le retrouvant ( un saut de mk3 sur snes/megadrive jusqua mk armaggedon sur wii c pas rien !)

ce qui matriste le plus, c qu aujordhui avec nos resulotion d'ecran magnifique, personne ne prend le risque de faire un beau jeux 2D !

bref je suis entierement d'accord avec vous !

j'en arriv a un point ou je suis presque eceuré des jeux videos !

heuresement la wii me donne bonne espoir !

il y a tellement a dire....

quand les gens aujourdhui me parlent de jeux videos je leur repond "moué, bof" et ils ne comprennent, eux qui n'ont pa connu tout ca ma réaction

Modifié par hazote
Posté(e) (modifié)

salut à tous

malheureusement je fais le même constat que les vieux ( j'ai 28 moi ;p )

ya de moins en moins de trucs innovants, on nous sort des suites à rallonge et des licences à n'en plus finir, pourtant c'est toujours la même chose.

j'espère énormément des prochains MMorpg pour consoles car çà peut ouvrir la voie à des nouveau styles de jeux, mais encore faut il qu'il fassent des jeux innovants et intéressant et pas une eternel suite de wow ( W.o.W ) ou lineage

j'attendais énormément d'un jeu qui doit sortir sur PC qui s'appelle TOA sur le papier c'était le meilleur jeu qui ai jamais existé avec un système de mort permanente du personnage ( çà évite à Darth Kevin (12 Ans) de devenir le super pker habituel ) ainsi qu'une mutlitude race et de jobs. malheureusment les developeurs ont revu leurs ambitions à la baisse pour en faire un clone de ce qui se fait actuellement ...

par contre j'ai vu une news comme quoi les studio de developeurs seront un peu allégé niveau charges et impots ce qui peut permettre aux petits studio frenchies de revenir sur le devant de la scène comme à la grande époque de l'amiga ( la meilleur époque du jeu vidéo pour moi )

++

Modifié par akituparl
Posté(e) (modifié)

je ne peut comprendre l'engouement d'un jeux tel que w.o.w ! jai tenu 3 jours dessus !

et en plus detre dune facilité deconcertante, il est tout autan ennuyan !

je n'est qu' mot a dire : T4c

:rolleyes:

Modifié par hazote
Posté(e)

Que dire?

+1 +1 +1

Moi de meme je ne retrouve plus le charme des jeux de ma " JEUX NES" :rolleyes:

Arretez les jeux 3D s'il vous plait on y pige plus rien ça fait chiez de finir un jeux meme ZELDA WII m'a gonflé

ViVE la NINTENDO DS et ces jeux aussi basique soient-ils au moins ils ont de l'interet.

Et la 2D peut etre magnifique.

Bref que de deception et on a pas finit d'en bouffé de la ME*DE en barre.

Voilou vive les emulateurs on va dire moi je joue essentiellement a ma SNES et pourtant j'ai toutes les consoles ( appart la PS3 foutage de gueule )

C'est bien triste cette histoire et on est pas pret d'en voir la fin.

crying crying crying crying