Newserator Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Papafuji nous propose aujourd'hui pas moins de 35 jeux sur Nintendo DS. Il s'agit de portages de jeux d'aventures en mode texte et graphique maintenant libres de droit vu leur grand âge (entre 1981 et 1987). Papafuji propose, en plus du classique clavier, la reconnaissance des lettres au stylet. On ne pourra pas dire qu'il fait les choses à moitié. Liste des jeux : *Aventures graphiques* -Sorcerer of Claymorgue Castle -The Golden Baton -The Time Machine *Aventures textuelles* -DoubleScott comprenant : Adventureland, Pirate Adventure, Secret Mission, Voodoo Castle, The Count, Strange Odyssey, Mystery Fun House, Pyramid of Doom, Ghost Town, Savage Island I & II, The Golden Voyage, Sorcerer of Claymorgue Castle, Return to Pirate's Isle, Buckaroo Banzai, The Hulk & Spiderman -Mysterious Adventures comprenant : The Golden Baton, The Time Machine, Arrow of Death I & II, Escape from Pulsar 7, Circus, Feasibility Experiment, The Wizard of Akyrz, Perseus and Andromeda, Ten Little Indians, Waxworks, Supergran, Gremlins, Robin of Sherwood & Seas of Blood Sorcerer of Claymorgue Castle 0.9 - DS The Golden Baton 0.9 - DS The Time Machine 0.9 - DS DoubleScott 0.9 - DS Mysterious Adventures 0.9 - DS Site officiel : http://gugusse.central.free.fr/papafuji/adventures.html Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4388
sneak78 Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Non, les jeux ne sont pas libres de droit. Ce n'est pas 20 ans mais bien plus, je n'ai plus le nombre exact. Ils sont juste considérés comme abandonnés par leurs éditeurs mais lesdits éditeurs ont encore leurs droits dessus.
Badablek Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 salut, écoute, je rapporte ce qui est dit sur le site : Most of these games have been developped in the 80's and have been given to public by their respective authors, and can now be played freely ce n'est pas une question de temps, mais une question de développeurs suffisament sympas pour permettre d'utiliser librement leurs jeux...pour ça que j'ai newsé en précisant qu'ils l'étaient (libres de droit) ps : news légerement modifiée pour bien préciser les choses (je n'affirme rien, je ne fais que relater ce que papafuji donne comme informations)
copan Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 peut etre que vous avez tous les 2 raisons .. en effet les legislations different d un pays à un autre
sneak78 Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Nonon il a raison, je parlais du cas général mais si en effet les créateurs du jeu ont décidé d'abandonner leur droits, ils sont maintenant libres de droits. C'est le cas de l'exellent another world par exemple.
papafuji Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 en réponse à Sneak78, pour être exact, tous les jeux d'aventure graphiques et textes que l'on peut downloader sur mon site appartiennent encore à leurs auteurs respectifs - ils ont cependant donné leur permission pour leur distribution libre sous licence Shareware - voici le contenu des 'copyright notes' livrés avec les fichiers de jeux : - pour les Classic Adventures de Scott Adams : These text adventures were commercially distributed in the 1970s and 1980s. Today they are distributed as Shareware. Please take the time to read the Shareware notice (underneath the Contents section). - et pour les Mysterious Adventures de Brian Howarth : All datafiles are conversions from Spectrum/C-64 versions of the games (but minus the graphics, as "ScottFree" does not support graphics at the moment). Brian Howarth gave his permission to upload the games to the IF Archive. - à l'inverse, les jeux Infocom (à l'exception de la série Zork désormais libre) sont encore sous licence commerciale - c'est pourquoi vous ne trouverez sur mon site que les jeux Zcode libres de droits - tu peux donc aller sur IF-archive (ftp://ftp.ifarchive.org/if-archive) pour télécharger tous ces jeux, ou avoir + d'information sur les copyright pour info, 11 jeux d'aventure graphiques Level 9 (Jewels of Darkness, Time & Magik, Erik le Viking, Gnome Ranger...) seront disponibles pour la DS, sur mon site, d"ici 15 jours - et les jeux d'aventure Magnetic Scrolls (The Pawn, Fish, Guild of Thieves...) le seront dans la foulée... amicalement - papafuji -
Badablek Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 merci pour ces précisions si je puis me permettre....tu bosses encore sur Gros Bill en ce moment, ou tu te concentres sur les portages des aventures graphiques et textuelles ? Ce jeu (Gros Bill) m'intrigue depuis que j'ai vu les news à son sujet
papafuji Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 merci pour ces précisions si je puis me permettre....tu bosses encore sur Gros Bill en ce moment, ou tu te concentres sur les portages des aventures graphiques et textuelles ? Ce jeu (Gros Bill) m'intrigue depuis que j'ai vu les news à son sujet salut Badablek, c'est vrai que pour l'instant je suis plutot sur les jeux d'aventure - j'ai livré pas mal de jeux en version finale (tous les jeux Infocom, tous les jeux Magnetic Scrolls, plus ue centaine d'autres...) En ce moment je planche sur DS AGI, l'interpreteur de jeux Sierra on line (King Quest, Space Quest et compagnie...) - Mais Gros Bill est toujours vivant - le moteur est quasi OK, les niveaux sont ceux de Pharaoh's Curse, Conan et Pitfall... seuls les graphs de certains niveaux laissent à désirer (ce sont les graphs des originaux atari 8 bits, donc plutot moches...) Peut-être que je mettrais une alpha en download un de ces jours, histoire de tater le terrain... Désolé pour la réponse tardive - ciao ppfj
Badablek Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Content que le projet soit toujours en vie, je dois dire que les quelques screenshots mettent l'eau à la bouche rollwink DS Agi, ca tombe bien, j'ai racheté il y a peu des Space Quest J'attends impatiemment Gros Bill...et si certains niveaux laissent à désirer niveau graph', c'est loin d'être un problème
papafuji Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 J'attends impatiemment Gros Bill...et si certains niveaux laissent à désirer niveau graph', c'est loin d'être un problème si tu es graphiste et que ça te branche de faire des décors en 256 couleurs... c'est ok, t'es embauché ;-) pppfj
Badablek Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Savoir utiliser Paint, ca compte ?? :D (bon en fait Paint.net aussi) Au pire, si tu as quelques niveaux à refaire, je veux bien essayer (qui ne tente rien n'a rien après tout)....je ne me suis jamais vraiment essayé à ce genre d'exercices, mais qui sait...
Messages recommandés