Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle et je suis un peu paumé en lisant tous les sujets à propos du flashage :fou:

et je ne crois pas avoir suffisament tout saisi pour tenter un flashage

mais j'ai vu qu'il existe un connectivity kit qui permet de pas "tout" démonter et rend l'operation de flashage beaucoup plus simple

quand pensez vous??? si je démonte correctement la bobox pour ne pas supprimer la garantie je pourrais toujours remettre le firmware d'oigine s'il y avait un soucis (genre devoir l'amener au sav pour un pb autre)?

ou est ce que vous me conseiller plutot un pro ? mais alors il va me péter l'autocollant et les ergots et me faire donc sauter la garantie non???

AIDEZ MOI !!! je suis dans le flou :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

ps: je tiens à préciser que je n'ai pas encore acheter ma xbox mais ce serait tarder lol :wub:

Posté(e) (modifié)

;)

Salut !

Si tu n'es pas sûre de ton coup, fais le faire par un "pro" :rolleyes:

Car méme avec le Connectivity Kit tu es obligée de démonter toute la bo-box (il te permet de mettre ton lecteur en mode Debug plus facilement et de ne pas avoir ta console pour alimenter ton lecteur) ensuite il te faudra le matos compatible pour le flash (controleur Sata VT6421L en PCI pour le mieux, ou une carte mére compatible, mais là c'est pas facile facile ;) il y a souvent des manips à faire dans le bios ...)

Alors un conseil va en boutique c'est plus simple si tu n'es pas initiée

En plus certains conservent la garantie Cro$oft .... :ok:

Compte 60€ pour un flash en boutique mais tu as moins cher.

chinese Bon jeu !

Modifié par Bl@ckFox
Posté(e)

merci de ton aide

je m'y connais un peu en montage de pc mais là c'est pas vraiment la meme chose et j'ai pas envie de tout péter :unsure:

pourtant ça avait l'air tellement simple avec le kit... crying

tu dis que certains pro conservent la garantie. ok mais techniquement si on veut faire marcher la garantie il faut bien remettre le firmware de cro$oft non? et là on l'a plus justement...

pourrais tu me donner des réferences de magasins qui conservent la garantie siou plait ? (si tu en connais bien sur)

j'ai lu le post qui concerne le retour en sav et je vois qu'il y a pas mal de console qui reparte à la "casse" c'est pour cela que j'aimerai conserver la garantie ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé sur le net et a priori ma carte mere n'accepte pas les dd serial ata II :wacko:

ma carte mere c'est la asus A7V600-X : est ce que si je fait la mise à jour raid ( http://support.asus.com/download/download....;model=A7V600-X ) ça peut résoudre ce problème ?

sinon il faudrait donc que je me fournisse un controleur Sata VT6421L en PCI

http://www.compusaveinc.net/show_item_full.cfm?item=VIAVT642

c'est bien ça?

Modifié par poypoypuyu
Posté(e)

^_^

Regarde ICI ta carte mére est apperement fonctionnelle pour flasher les LG/Hitachi :P

Il existe aussi un module qui te permet de brancher ton lecteur en vu de le flasher sur n'importe quel port USB de n'importe quelle carte mére équipée (marche uniquement avec le Hitachi Lg GDR-3120L pour le moment) c'est le X360USB que tu trouve ICI par exemple , en plus il est livré avec le Connectivity Kit V2 !

Voilà !

ggne

Posté(e)

slt,

Si tu as un pro près de chez toi je pense que c'est une bonne solution.

En générale ils assurent la MAJ du firmware gratuitement.

Si comme moi tu es un peu isolé rien ne vaut l'autonomie...Si tu dois régulierement envoyer ton lecteur pour flash bonjour la galère. Biensur tu n'es pas obliger de suivre toutes les MAJ.

C'est toujours une certaine satisfaction de faire les choses par soi même.

Si tu as un peu de matos a acheter tu peux peu-être le faire avec des copains...

A toi de Voir.

J'ai fait un post de mon expérience ICI

Posté(e)

merci pour votre aide

ayant beaucoup de boulot en ce moment je pense que je vais attendre quelques semaines avant de le faire

pour l'instant j'ai toujours pas décidé si je le faisais chez un pro ou pas :marteau:

(j'aime bien faire les trucs moi meme mais vu le prix de la console j'ai pas envie de la foirer...)

Posté(e)

slt,

^j'ai aussi un 111D que j'ai mis tel quel dans un boitier externe USB2 Ca fontionne nickel.

Un lecteur samsung flasher kreon 0.81 pour environ 20€ c'est aussi un bon investissement a mon avis.

A+