nanard1er Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 bonjour, après d'instructives lectures des tutoriaux, j'ai bcp de questions qui me viennent à l'esprit mais je vais commencer par la principale. j'ai une xbox toute neuve avec lecteur Philips (pas de samsung malheureusement, pour l'instant je vais faire avec mais j'ai vu que l'on pouvait en installer un 2ème mais avec console ouverte ou carrément remplacer le philips par un samsung). j'ai aussi un PC avec grabeur Dvd liteon811s donc pas besoin de ripper les jeux. mes questions : même avec une gravure, il faudra une puce pour lire le jeux ? je me suis tout de même lancé dans l'image iso avec xiso. la procédure c'est : faire une image iso, et burn image iso sur dvd+-r ? mais on se retrouve avec un fichier de 12Mo contre un Dvd jeux de 12Go ? j'imagine donc qu'une fois l'image iso gravée sur le Dvd il doit y avoir autre chose à faire non ? quoi donc ? petite précision, et j'arrêterai là mes questions dans le tutorial à l'utilisation de xiso on dit de s'assurer qu'il y a un fichier default.xbe dans le répertoire, alors soit il est bien cachée soit mon jeu médal of honor soleil levant n'en comprte pas ? Merci d'avance. et bravo pour ces tutoriaux, tutoriaux qui toutefois indiquent bcp de procédures sans nécéssairement indiquer leur but, çà fera donc l'objet de questions, désolé. a+
katamiaw Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 j'ai aussi un PC avec grabeur Dvd liteon811s donc pas besoin de ripper les jeux. Il te faudra ripper certains jeux car 1 DVD gravable est limité 4.7 Gb alors qu'un DVD du commerce peut aller jusqu'à 17 Gb. (si je me trompe pas en double couche, double face) même avec une gravure, il faudra une puce pour lire le jeux ? Oui, vu que la Xbox ne sais pas lire les copies, mais juste les originaux des jeux.
Jlz Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 Slt, http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=13593&hl= A+
Quarentin Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 Dans le tuto, on a quand même précisé : - Savoir connecter sa XBox à son PC- Transférer tous ces dossiers et fichiers sur le disque dur de votre PC
Invité cedec23 Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 Est-il obligatoire de connecter son xbox au pc pour pouvoir graver où peut-on récupérer les fichiers à partir du lecteur de données sur son pc
Quarentin Posté(e) le 12 janvier 2004 Posté(e) le 12 janvier 2004 On a parlé d'une méthode sous Linux. Mais je n'en sais pas plus.
nanard1er Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 JLZ, tu me renvoie vers un tuto où le conseil est de faire un backup xbox et de graver avec néro, c'est gentil, OK MAIS dans le tuto de faire un backup, il se conclue de la sorte : 5) - Il ne vous reste plus qu'à transférer tous ces dossiers et fichiers sur le disque dur de votre PC (copiez les dans un répertoire du même nom que le jeu pour plus de simplicité), et de créer éventuellement un ISO destinée à être gravée sur un support vierge (CD/DVD) j'en reviens donc à mon image iso...
nanard1er Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Katamiaw, tu m'écris qu'il faudra quand même peut-être ripper le jeux pour qu'il rentre sur le DVD, dans le tuto il est écris pour ripper un jeux : Voici les principales méthodes employées pour "ripper" un jeu ! 1) - Enlever les démos du jeu* 2) - Enlever les vidéos du jeu* 3) - Downsampler les vidéos 4) - Enlever les musiques, sons, etc...* 5) - Enlever les langues inutiles* Après avoir enlevé tout celà, le jeux fonctionne-t-il tout dabord ? et surtout fonctionne-t-il normalement ? si oui tant mieux, mais j'ai un doute, si non, alors quelle est la méthode la plus propre pour faire une copie de sauvegarde de ses jeux xbox ? les mettre sur le DD de la xbox ? Merci
Jlz Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 (modifié) Ok ok..... tu prends ta console, derriere tu branches un cable réseau croisé que tu tire jusqu'a ton PC de facon a les mettre en réseau mais pour cela il faut un serveur ftp sur la console. Nous choisirons Evox pour un début. Pour installer Evox il faut une puce et toi tu en pas d'apres ce que je lis........donc tu peux pas faire de backup donc encore moins en faire une iso. Donc rien à graver ! même avec une gravure, il faudra une puce pour lire le jeux ?je me suis tout de même lancé dans l'image iso avec xiso. la procédure c'est : faire une image iso, et burn image iso sur dvd+-r ? mais on se retrouve avec un fichier de 12Mo contre un Dvd jeux de 12Go ? Voila j'espere que c'est clair, ton fichier de 12 Mo c'est la video M$, on ne peux pas sauvergarder un jeux xbox avec un PC sans qu'il soit relié à une xboxxx. A+. Modifié le 13 janvier 2004 par Jlz
nanard1er Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Quarentin, tu écris : "Dans le tuto, on a quand même précisé : QUOTE - Savoir connecter sa XBox à son PC - Transférer tous ces dossiers et fichiers sur le disque dur de votre PC " perso dans le tuto ISOS, on n'est requis que "Prérequis : -Un pc sous windows -Le Logiciel Xiso (disponible dans la rubrique téléchargement)" alors perso j'ai cru que de tout les tutos le seul à traiter de la gravure sur un support cd/dvd était celui des isos ? hors ta réponse semble dire que pour faire une copie de sauvegarde il faut maitriser l'ensemble des procédures indiquées dans les tutos ? alors fallait le dire avant, lire des tutos (qui datent un peu mais sont très instructifs) sans pouvoir obtenir de réponses claires sur les procédures (puisqu'ici tout le monde se borne à renvoyer à des tutos) c'est comme demander à un enfant d'apprendre à faire du vélo en lisant la méthode pour y parvenir. Il faut que chacun comprennent, que nous les débutants n'avons aucune expérience dans le domaine... Merci
nanard1er Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 JLZ, merci beaucoup, j'imprime de ce pas ton post, j'ai le début de la procédure. je comprends que tu ne sois pas allé plus loin dans la procédure, mais çà m'aurait été utile pour quand j'aurai ma xbox pucée, mais le :monteur de puce m'en dira plus j'espère. Mais étant très curieux de nature j'aime bien m'intruire sur les procédure, et le savoir acquis auprès des gens d'expérience comme toi, je me ferai un grand plaisir de le communiquer aux futurs débutants, me rappelant à mon tour dans quelle galère j'ai été pour obtenir des infos. une précision quand même : soyans francs, ce que tout débutant recherche c'est de faire une copie d'un jeux (de sauvegarde, hum), alors si dans les tutos on en ajoutait un qui indiquait la procédure point par point comme tu l'as commencé dans ton post ce serait le top. Après à chacun d'aller chercher les tutos con,cerné par la procédure, de les mettre bout à bout pour enfin réussir une copie ! Merci d'avance à celui qui s'y collera. PS :pour la puce c'est en bonne voie, mais perso je viens du monde PC où les puces n'existent pas les copies de sauvegarde fonctionnent au poil sans besoin de puces, et dans mon mess tout là haut je demande justement bêtement s'il faut obligatoirement une puce pour lire les jeux gravés, maitenant je le sais ce qui n'est pas évident au 1er coup d'opeil. A+
FlFF Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 -Un pc sous windows-Le Logiciel Xiso (disponible dans la rubrique téléchargement)" Humm.. une Xbox sous Linux avec le logiciel extract-xiso fait très bien l'affaire.
delta-one Posté(e) le 13 janvier 2004 Posté(e) le 13 janvier 2004 si tu decide de ripper ton jeu pense a faire des fichiers phantome des fichiers que tu compte enlever car si tu enleve tout simplement les fichier il ai pas dit que le jeu une foi ripper fonctionne encore ou fonctionne jusq'au bout. faire un fichier phantome consiste a créer un fichier texte (sans text) au non du fichier que tu veut suprimé puis une fois ce fichier créer le renomer comme celui que tu veut virer ou remplacer (celon le therme de chacun). ainsi comme decris dans le tuto les fichier seron present donc la console les verra mais ne les lira pas ca evite des errerures de fichier manquant et comme il son vide ben guin de place
nanard1er Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2004 Delta one, oui j'avais vu celà, mais çà ne me dit pas si le jeux fonctionnera comme l'original avec toutes ses fonctionnalités, ou s'il sera orphelin de certaines fonctions ? Merci
Messages recommandés