molko1978 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 bonjour, après le hack xbox et le hack ps2, je me lance dans le hack gamecube, et là je dois dire que c'est mal parti en fait, j'ai acquis une gamecube déjas pucée, le problème est que je peu pas la démonter et le vendeur n'est pas capable de me dire quelle puce est installée donc voilà le topo 1- la console démarre avec le bios d'origine 2- j'ai remarqué qu'un LED rouge s'allumait au démarage de la console, et ensuite, il s'éteint et c'est un vert qui s'allume 3- seuls les originaux marchent pour le moment (j'ai tenté de faire des back-up de mes originaux et ça boot pas donc ma demande --> à votre avis quelle puce est montée dans ma console ?? (perso, j'aurais tendance à dire duoQ) que faire pour que mes back-up passent ? y a t-il une manip à faire pour booter un back-up ? j'ai utilisé le formulaire de recherche mais j'ai un message d'erreur à chaque fois d'avance merci pour vos réponses
OuahOuah Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Mmmm soit DuoQ, soit Xeno GC. Pourquoi tu peux pas la démonter ? Y'a 4 vis à enlever normalement, c'est tout. Ta puce doit se trouver sous le lecteur DVD. Et tu peux insulter ton vendeur Sinon pour tes backups, si tu débutent, il y a des pré-requis à savoir genre : - taille de l'ISO - mediacode du DVD vierge - logiciel de gravure utilisé (vaut mieux préférer CloneDVD2 ou CloneCD) Et tu verras que sur GC, rien n'est une science exacte. Un backup qui passe chez moi ne passera pas forcément chez toi. Sinon... pour le "hack" pur (émulateurs, homebrews) tu verras aussi que tu es assez limité, surtout avec une puce de ce genre, sans epxlorateur de contenu du disque par exemple (mais tu peux faire pas mal de chose quand même). Pour savoir quelle puce tu as, essaye de voir si tu arrives à lancer "GCOS" (http://www.gamecubeos.com) qui détecte automatique la puce je crois. Modifié le 1 décembre 2006 par OuahOuah
molko1978 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2006 Mmmm soit DuoQ, soit Xeno GC. Pourquoi tu peux pas la démonter ? Y'a 4 vis à enlever normalement, c'est tout. Ta puce doit se trouver sous le lecteur DVD. Et tu peux insulter ton vendeur Sinon pour tes backups, si tu débutent, il y a des pré-requis à savoir genre : - taille de l'ISO - mediacode du DVD vierge - logiciel de gravure utilisé (vaut mieux préférer CloneDVD2 ou CloneCD) Et tu verras que sur GC, rien n'est une science exacte. Un backup qui passe chez moi ne passera pas forcément chez toi. Sinon... pour le "hack" pur (émulateurs, homebrews) tu verras aussi que tu es assez limité, surtout avec une puce de ce genre, sans epxlorateur de contenu du disque par exemple (mais tu peux faire pas mal de chose quand même). Pour savoir quelle puce tu as, essaye de voir si tu arrives à lancer "GCOS" (http://www.gamecubeos.com) qui détecte automatique la puce je crois. j'ai pas le matériel pour démonter pour la taile de l'iso y a pas de problème je les sors bien à 1425760 ko le médiacode du dvd vierge j'arrive pas à le voir (serais-je stupide ??) pour le logiciel de gravure, j'utilise clone cd
OuahOuah Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Utilise DVDIdentifier pour avoir le mediacode de ton DVD vierge (ou de tes backups). Pour la matos, te faut juste un stylo bic, tu chauffes et tu mets sur la vis, tu attend quelques secondes et hop. (artisanal mais ok normalement) Oublie GCOS, me suis gourré, c'est de la daube en broche quand tu n'as pas une Qoob ou une Viper. Essaye de laisser le bouton "start" de ta manette appuyé lorsque tu allumes ta console, si c'est une XenoGC, ça devrait t'afficher des infos. Autres boutons : http://www.xavboxcube.com/fr/utilisation-xenogc.php3
Invité georges75 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Oui moi perso jai une xeno GC et ca marche tres bien avec mes RITEKG05 gravé avec clone cd et passés aFSTFIX pour avoir la bonne taille soit 712880 ..par contre en restant appuyé sur start de la manette et allumant la console aucune infos ne s'affichent..mais je confirme la XENO est bien et pas besoin de GCos puisque javais testé Gcos sur une viper extreme c'est une vrais daube ce bios comme dit OuahOuah meme sur la viper il fesait bugger le son de ou d'autres bug durant les jeux donc a oublier cet OS Modifié le 1 décembre 2006 par georges75
Messages recommandés